fbpx
4.5/5 - (15 votes)

D’abord, vous devez prendre vos mesures. Il est important de s’assurer que vous obtenez une mesure qui est plus d’un quart de pouce plus grande que la mesure réelle du buste. Cela vous permettra de vous assurer que la robe s’adaptera correctement lorsque vous l’essayerez. Ensuite, vous devez mesurer la taille et le buste de la robe. Soustrayez ces deux mesures. Vous avez maintenant les mesures que vous devez prendre !

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

  • Une fois que vous connaissez la taille de la robe, vous devez mesurer autour du buste.

  • Ensuite, mesurez la zone autour de la ligne de buste.
  • Ajoutez la première mesure à la deuxième mesure et divisez les deux ensemble.
  • Vous obtiendrez ainsi la quantité de tissu que vous devez découper dans la robe.

Si vous prenez une réduction de poitrine de deux pouces, vous devez retirer le rembourrage du soutien-gorge et le marquer à la craie.

Vous aurez besoin d’un découseur pour retirer les coutures autour du buste de la robe. Faites attention à ne pas tirer trop fort car cela pourrait étirer davantage le tissu. Vous devez diviser la mesure par quatre, puis marquer une nouvelle couture à 1 pouce de la couture. Une fois que vous avez marqué la nouvelle couture, épinglez les côtés ensemble et cousez la nouvelle pièce de tissu !

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

Il est important de s’assurer que vous obtenez une mesure supérieure de plus d’un quart de pouce au tour de poitrine réel

.

Comment ajuster une robe bustier trop grande ? Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour ajuster la taille de la robe. Si elle est trop grande au niveau de la poitrine, vous pouvez ajouter un soutien-gorge rembourré. Le buste sera ainsi plus proche de la poitrine et la robe sera mieux ajustée. Si la robe est trop serrée, vous pouvez acheter une ceinture fine. Celles-ci peuvent être achetées pour 5 $ dans un magasin comme Forever 21.

Lorsque vous essayez d’ajuster une robe bustier, vous devez connaître les mesures de votre buste et de votre taille. Pour ce faire, vous pouvez marquer la taille avec des épingles à nourrice, puis coudre les pièces ensemble. Cela aidera la robe à mieux s’adapter à votre corps. Ce n’est pas difficile, cela vaut donc la peine d’essayer. Vous serez surprise de la rapidité avec laquelle vous verrez une amélioration !

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

Si vous n’êtes pas sûre de la taille de votre buste, prenez vos mesures et marquez la couture où la robe se rejoint. Si la robe a une couture, assurez-vous qu’elle est plus large que la largeur de votre poitrine. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez mesurer la robe et soustraire les deux mesures. Vous pouvez utiliser la deuxième mesure pour ajuster la robe bustier si vous trouvez que la première est trop serrée.

Si vous ne savez pas si votre robe bustier est trop grande ou non, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs options pour ajuster une robe bustier trop grande. Suivez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour porter une belle robe bustier. Cela vous épargnera beaucoup de maux de tête et d’argent. Cela vous aidera à vous sentir bien le jour spécial que vous attendiez avec impatience.

Le principal problème avec les robes bustier est la taille. Une robe de taille supérieure aura l’air peu flatteuse sur vous. Vous ne voulez pas avoir l’air d’un idiot lors de votre mariage. Vous voulez être belle !

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

Mais vous avez peur que votre robe soit trop grande. C’est pourquoi vous devez avoir un tableau des tailles parfait afin d’éviter un désastre.

La première étape consiste à mesurer la robe au niveau du buste. Pour ce faire, vous devez prendre une mesure de la taille, et du buste. Une fois que vous avez pris ces mesures, vous pouvez maintenant prendre les mesures au niveau du buste. L’étape suivante consiste à ajouter ou à retirer les bretelles. Il s’agit d’une étape essentielle du processus d’essayage !

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez coudre la robe.

Si vous avez décidé de confectionner une robe à votre taille, l’étape suivante consiste à déterminer l’espace dont vous avez besoin. Si elle est trop serrée dans le dos, il existe quelques options. La méthode la plus populaire consiste à ajouter du tissu supplémentaire à la couture. Cela vous permettra d’élargir un peu la robe, mais cela n’est pas sans poser quelques problèmes. Pour vous assurer que la robe vous va bien, vérifiez soigneusement le tableau des tailles avant de commencer.

Pour déterminer la quantité exacte de tissu nécessaire pour effectuer le changement, essayez la robe à l’envers et utilisez un découseur pour couper la couture. Marquez le haut et le bas de la couture latérale avec une craie pour déterminer la quantité que vous devez laisser sortir de chaque côté de la robe. Mesurez le surplus de couture de chaque côté et marquez-le avec une ligne de craie de tailleur. Cousez la nouvelle couture au nouvel emplacement !

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

Si vous avez une robe qui a une fermeture éclair au centre du dos, vous pouvez l’ouvrir en la retournant. Une fois que vous avez mesuré la taille de l’extérieur, prenez à nouveau la mesure du même côté. N’oubliez pas de prévoir un demi-pouce supplémentaire pour le surplus de couture. Une fois que le panneau est prêt, ouvrez la couture arrière avec des épingles à coudre. Ensuite, cousez le panneau à votre robe.

Comment Agrandir Une Robe Trop Petite Dans Le Dos

Si vous pensez qu’une robe est trop petite dans le dos, c’est une bonne idée de déchirer certaines des coutures et d’ajouter un nouveau panneau de tissu. Le nouveau panneau doit s’étirer du buste aux hanches. Vous devez couper le panneau d’origine un pouce plus grand que la mesure finale. N’oubliez pas de prévoir un surplus de couture d’un demi-pouce de chaque côté. Si vous reprenez la robe au milieu du dos, vous devrez couper la couture centrale du dos. Pour ouvrir la couture arrière, utilisez des épingles à coudre pour coudre le panneau à la robe !

Pour faire un gousset, mesurez l’espace entre les coutures latérales et la couture du bas. Puis coupez deux morceaux de tissu de taille égale pour les coudre sur les coutures latérales. Cela devrait élargir l’espace à l’arrière de la robe. Vous devez ensuite utiliser les bandes de tissu pour recoudre la couture du bas. Ensuite, cousez les nouvelles sections sur la robe.

Pour élargir la partie avant, prenez la couture et utilisez des bandes de tissu pour l’élargir. Répétez le processus sur les côtés, en utilisant un tissu de trois pouces de large pour chaque bande. Vous devrez peut-être déchirer une couture pour trouver le bon endroit. Après avoir déchiré le tissu, mesurez la longueur du gousset pour vous assurer qu’il est de la bonne longueur. Ensuite, utilisez un découseur pour séparer la couture!

Comment Ajuster Une Robe Bustier Trop Grande ?

Si votre robe est trop serrée dans le dos, vous devrez peut-être ajouter un morceau de tissu à la robe. Cela prendra un peu plus de temps, mais cela peut rendre la robe plus belle. Vous pouvez également fabriquer un gousset à partir d’un morceau de tissu trop grand pour vous. Cependant, ce processus vous coûtera un peu d’argent, mais en vaudra la peine à la fin.

Si votre robe est trop serrée dans le dos, vous pouvez enlever l’excès de couture avec un découseur. Veillez à utiliser une main douce lorsque vous retirez les coutures, car cela pourrait provoquer des rayures brillantes sur les côtés. Ensuite, retournez la robe et mesurez le surplus de couture. Vous devez mesurer le surplus de couture, c’est-à-dire la quantité de tissu qui dépasse la ligne de couture de la couture.

D’abord, mesurez le buste et les hanches. Vous pouvez ensuite mesurer la largeur de la robe et le surplus de couture. Vous pouvez couper un triangle ou des bandes de tissu pour élargir l’espace et les placer dans la couture. Pour faire un gousset, vous devez couper le tissu de façon à ce qu’il fasse 3 pouces de large à son point le plus large. Si elle est trop courte dans le dos, vous pouvez coudre les côtés pour les élargir et le buste pour augmenter la taille de la robe.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend