Comment Coudre Un Élastique Sur Une Jupe ?

Si vous voulez savoir comment coudre un élastique sur une jupe, alors vous êtes au bon endroit. Les jupes élastiques sont parfaites pour toute garde-robe et constituent un excellent projet pour apprendre à coudre. Que vous soyez une personne qui apprend à coudre et qui veut essayer une nouvelle compétence ou une personne qui cherche un petit défi et qui veut être capable de faire quelque chose avec ses mains, une jupe élastique peut être une bonne solution. Apprendre à coudre un élastique sur une jupe est une grande compétence à posséder et avec beaucoup d’images, vous pouvez apprendre à coudre une jupe qui vous apportera des tonnes de compliments chaque fois que vous la porterez.

+ Lire la suite ->

Si vous cherchez encore des moyens d’apprendre à coudre un élastique sur une jupe, alors regardez tous les modèles qui existent pour vous entraîner. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez suivre en ligne et imprimer. Il suffit d’imprimer tous les morceaux du patron et de travailler sur un patron simple comme un rectangle et de faire un carré de bonne taille sur chacun d’eux. Ensuite, répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez bon. Bien sûr, vous pouvez pratiquer cette méthode sur tous les différents motifs et formes que vous pouvez trouver sur le site. Vous verrez que coudre un élastique sur une jupe est assez facile à faire si vous prenez le temps de vous entraîner à nouveau. Si vous avez des difficultés à apprendre à coudre un élastique sur une jupe, il existe plusieurs ressources en ligne qui vous montreront étape par étape comment le faire et vous apprendront à fabriquer ce vêtement pour un ami ou pour vous-même. Cela vaut la peine d’apprendre à coudre un élastique sur une jupe car c’est un très bel artisanat et les gens vous complimenteront toujours à ce sujet.

Comment Coudre Un Élastique Sur Une Jupe ?

L’élastique sur une jupe est un excellent projet de couture. C’est non seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre jupe, mais cela peut aussi être amusant pour toute la famille d’y participer. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses grâce à ce projet, et vous pouvez même avoir des idées que vous pourrez utiliser pour d’autres projets. Voici quelques conseils utiles sur la façon de coudre un élastique sur une jupe!

Les jupes sont souvent portées avec une ceinture ou un corset qui correspond à la taille. Vous devrez mesurer la taille de votre jupe pour vous assurer que vous avez la bonne taille. La plupart des détaillants en ligne vendent des jupes toutes faites que vous pouvez acheter et vous rendre dans votre magasin de tissus local pour vous procurer l’élastique dont vous avez besoin.

Lorsque vous utilisez un élastique, assurez-vous d’avoir suffisamment d’élastique et aussi suffisamment de fil pour l’enfiler. Vous ne voulez pas que votre projet se défasse avant d’avoir terminé.

Il est possible d’essayer vos jupes avant de les coudre. C’est quelque chose que vous devriez faire lorsque vous commencez à apprendre à coudre un élastique sur une jupe. Prenez le temps de découvrir si vous aimez la façon dont les jupes s’ajustent, et quel type de forme elles ont.

Lorsque vous choisissez le matériau de votre élastique, vous devez choisir quelque chose qui sera facile à travailler, et qui a le matériau approprié pour le poids que vous mettez dessus. Vous pouvez également choisir un élastique qui vous durera plusieurs années. De nombreuses personnes choisissent des tissus plus épais et plus chers parce qu’elles savent qu’ils dureront plus longtemps. Vous devrez tenir compte des mesures que vous obtiendrez des fabricants pour la jupe. Vous pouvez le faire en marquant ces mesures sur la jupe. Il sera ainsi plus facile de faire correspondre vos mesures à celles de l’élastique et du fil lorsque vous irez mettre l’élastique sur votre jupe.

Vous pouvez décider de faire couper la jupe par quelqu’un ou de coudre l’extrémité coupée. Certaines femmes préfèrent que quelqu’un coupe la jupe pour elles. Cela peut sembler un peu fastidieux, mais avec les bonnes instructions, vous constaterez que couper la jupe est assez facile.

Lorsque la jupe est encore humide, enlevez le fil et tordez le pour faire une boucle. Placez la boucle dans le trou que vous avez découpé sur le haut de la jupe. Fixez l’élastique sur le haut de la jupe de la même manière, et retournez la jupe sur le côté droit.

Créez une nouvelle ligne de couture sous le bord supérieur de la jupe, à environ 5 cm de l’ourlet. Continuez à suivre l’ourlet jusqu’au bas de la jupe. Ensuite, retournez la jupe sur le côté droit. Coupez la boucle restante que vous avez créée avant de passer sous l’ourlet, de sorte que vous ayez quatre boucles au bas de la jupe.

Vous pouvez coudre le haut ensemble et continuer sur le côté, ou vous pouvez coudre le haut et continuer sur les côtés en même temps. C’est une excellente façon de garder les coutures droites!

Robe A Petit Pois Noir

Robe Courte Noire Pois

72,99
38,7838,98

Assurez-vous de retourner la jupe sur le côté droit avant de commencer. Continuez à placer l’élastique sur le haut de la jupe et sur les côtés, de manière à créer une boucle à chaque extrémité.

Il est plus facile de couper les boucles d’élastique légèrement plus petites que le bord de la jupe que vous avez déjà créée. Commencez au centre de la jupe et essayez de coudre l’élastique tout autour, en le tirant au fur et à mesure. Retournez la jupe sur le côté droit après avoir terminé les parties du haut et du bas. Avant de coudre l’élastique

53,9955,99
54,9955,99
38,9939,99