fbpx
4/5 - (13 votes)

La première étape de la couture d’une jupe à volants consiste à faire un étage avec les bords bruts vers l’intérieur. Pour une jupe à deux étages, coupez trois étages avec une bande de tissu de cinq pouces. Placez les côtés droits ensemble et alignez les coutures. Épinglez les étages ensemble et cousez en utilisant une longueur de point normale et un surplus de couture de 3/8″. Répétez ce processus pour le tiers et le quatrième tiers restants.

Maintenant, pour terminer vos tiers, divisez chaque pièce en deux
!

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

  • Repliez la pièce du tiers supérieur pour montrer la couture et faites un ourlet.
  • Si votre pièce a un bord brut, vous devrez faire un ourlet à l’extrémité inférieure.
  • Ensuite, pliez le morceau de l’étage supérieur en deux et cousez-le de l’autre côté du morceau de l’étage intermédiaire.
  • Puis, cousez à nouveau les pièces de volants ensemble, en laissant un pouce entre chaque étage.

Maintenant, vous devez terminer les coutures. Vous devez faire l’ourlet de la jupe de deux manières différentes. Vous pouvez soit utiliser un point droit, soit faire une serge sur les bords. Dans les deux cas, la jupe à volants sera beaucoup plus légère et fluide. Une fois qu’elle est terminée, vous devez fixer les bandes de volants à la jupe. Vous voudrez ensuite piquer les volants sur les étages supérieurs et inférieurs de la jupe.

Pour une jupe à deux étages, coupez trois étages avec une bande de tissu de cinq pouces

!

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

À l’aide d’une surjeteuse, cousez un ourlet bébé d’un quart de pouce autour des extrémités supérieure et inférieure de la jupe à volants. Ensuite, retournez le bord ourlé vers le bas et piquez un point zigzag. Pour rendre la jupe plus légère, surjetez les bords bruts. Vous devez également repasser l’ourlet pour éviter que les fils ne s’accumulent. Une fois l’ourlet terminé, repassez le surplus de couture dans la jupe, et repassez tous les bords.

Lorsque vous réalisez une jupe à volants, vous pouvez utiliser le tissu de votre choix. La jupe à étages est un bon exemple de la façon de coudre une jupe à étages !

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

Vous pouvez réaliser une jupe à étages simple à partir d’un tissu en maille ou d’une chemise. Pour une jupe à étages plus rebondie, le coton seersucker est un excellent choix. Choisissez un tissu léger. Évitez les tissus lourds et épais.

Mesurez la longueur de la jupe et ajoutez-y un pouce. N’oubliez pas de faire des coutures droites et non courbes. Ensuite, repliez les panneaux sur l’endroit et cousez les côtés. La partie volantée d’une jupe tournante DIY est réalisée en attachant les extrémités de deux bandes de tissu ensemble et en les cousant en haut et en bas. Répétez ces étapes pour les étages du volant.

Une fois que vous avez fini de coudre la jupe à volants, faites un ourlet. Il existe plusieurs façons de faire un ourlet à une jupe à volants. Vous pouvez soit le coudre à la main, soit le serger, selon vos préférences personnelles. Il est préférable d’utiliser un tissu léger. Et veillez à laisser suffisamment d’espace pour que l’élastique se chevauche. De cette façon, vous pourrez facilement ajuster la longueur et porter la jupe !

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

Après avoir fini de coudre les étages, fixez le volant à la jupe en le cousant avec un point zigzag. Ensuite, vous pouvez attacher le jabot au corps de la jupe. Vous pouvez maintenant porter votre jupe à volants de différentes manières !

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

Pour l’étage inférieur, vous pouvez coudre une jupe à volants dans le style que vous voulez.

Lorsque vous fabriquez une jupe à volants, vous pouvez la faire aussi longue que vous le souhaitez. La ceinture est une partie cruciale d’une jupe, elle sera donc votre partie la plus importante de la jupe. Elle sera le point central de la jupe et sera épinglée en place avec un point zigzag. Vous pouvez répéter ces étapes pour l’étage inférieur afin de le rendre plus long.

Coupez le tissu qui sera utilisé pour la jupe. Sélectionnez une largeur suffisante pour couper la jupe à volants. Le tissu doit être suffisamment long pour accueillir le connecteur. Vous devez également couper un tissu suffisamment large pour que la jupe puisse s’adapter au connecteur. Vous pouvez faire correspondre la largeur de la jupe à volants à la longueur et à la largeur du tissu. Par la suite, cousez la jupe à volants à la ceinture.

Vous pouvez ajouter un volant à n’importe quelle jupe ou robe en découpant un cercle et en le cousant à la taille. Ce patron peut être réalisé facilement et rapidement à la maison, également. Tout d’abord, vous devez déterminer la hauteur du volant. Divisez ensuite la longueur obtenue par trois et ajoutez deux pouces pour les marges de couture !

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

Coupez le long de la ligne droite du grain. Maintenant, vous devez placer le volant sur la jupe.

Puis, mesurez la longueur du volant en un grand cercle et marquez les côtés du cercle. Vous devrez découper chaque section pour qu’elle mesure 5,5 pouces de long. Vous pouvez le faire si votre jupe est déjà assez longue !

Ensuite, joignez le volant au bord en utilisant les côtés droits ensemble. Utilisez un petit surplus de couture de 6 mm. Ensuite, cousez l’avant et l’arrière de la jupe ensemble.

Puis, vous devez ajouter une doublure. Vous pouvez le faire avec le même patron et le même tissu. Assurez-vous de suivre toutes les instructions pour ajouter une doublure. C’est aussi une bonne idée de coudre la doublure avec la couture du corps de la jupe et la couture latérale. N’oubliez pas de traiter le volant comme le reste de la jupe ! Une fois que vous avez terminé la doublure, vous pouvez passer à la jupe.

Ajouter Un Volant À Une Jupe

Si vous vous demandez comment ajouter un volant à votre jupe, voici quelques conseils : Tout d’abord, vous devez déterminer la longueur du volant. Calculez la longueur du volant en la soustrayant de la longueur totale de la jupe. La plus petite quantité est de 10 cm (4 pouces). Ensuite, mesurez l’ourlet, la doublure et la taille de la jupe. Vous devriez faire un cercle basé sur le rayon du volant.

Maintenant, mesurez la longueur du volant et marquez-le en conséquence. Assurez-vous de le faire à un niveau légèrement plus élevé que la jupe, sinon il aura l’air maladroit!

Comment Coudre Une Jupe A Volant ?

Coupez l’excédent de fil et épinglez le volant en place. Vous devez également vous assurer que le volant ne recouvre pas la zone de la fermeture éclair. Pour ce faire, marquez le haut du cercle à 12,5 cm (5″) du bord supérieur.

Puis, découpez les sections du volant. Le cercle extérieur doit être de la même taille que l’ourlet et est égal à la longueur finale du volant. Vous pouvez coudre la section de volant à l’ourlet de la jupe. N’oubliez pas de couper les fils. Le volant couvrira la zone où sera placée la fermeture éclair. Enfin, vous devez assembler les pièces avant et arrière de la jupe au niveau des coutures latérales.

La pièce de volant est découpée sur le pli de la jupe. Le volant sera lisse et froncé au niveau de la ligne de couture. Un volant peut être circulaire ou demi-circulaire. Le cercle intérieur d’un cercle est égal à la longueur du volant. Ainsi, le volant sera plus long que la jupe. Si vous n’aimez pas la dentelle de forme circulaire, faites un demi-cercle.

Avant de coudre le volant, vous devez couper l’ourlet de la jupe. Si le volant est plus long que l’ourlet, vous devez raccourcir la jupe. La longueur de la jupe est la même que celle de l’ourlet. Par conséquent, le volant affectera la longueur de la cuisse et devra être coupé en conséquence. Un volant rendra la jupe beaucoup plus volumineuse et la rendra plus féminine.

Lorsque vous ajoutez un volant à une jupe, vous pouvez l’utiliser pour embellir des hauts à une épaule. De plus, un motif à volants en spirale donnera plus de longueur au haut et s’effilera sous l’épaule pour un look off-shoulder. Une jupe à volants donnera de l’ampleur à une jupe unie. De plus, un ourlet incurvé ajoutera également plus de détails à une jupe unie.

Si vous êtes une débutante en couture, il est important d’apprendre à coudre un volant. Le volant ajoutera un attrait féminin à une jupe unie. Vous devez disposer de deux pièces de tissu pour le devant et le dos de la jupe. Vous devez également avoir du tissu supplémentaire pour le volant. Ensuite, vous pouvez découper une bande de tissu pour la ceinture et une fermeture à glissière invisible.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend