fbpx
4.3/5 - (30 votes)

Si vous avez toujours voulu une jupe bouffante, mais que vous n’avez pas le temps ou l’argent pour en acheter une, vous pouvez facilement en faire une vous-même. Il suffit de suivre ces étapes simples. Tout d’abord, mesurez la taille et coupez une bande de tissu correspondante. Cette bande doit être environ un quart de pouce plus courte que votre taille. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu’à ce que le tissu soit plein et bouffant. Maintenant, faites l’ourlet de la jupe avec une épingle à nourrice.

  • Mesurez votre taille et assurez-vous qu’elle est de la même taille que vos hanches.

  • Vous pouvez utiliser une ficelle ou un mètre ruban pour le faire.
  • Une fois que vous avez votre tour de taille, mesurez la longueur de la jupe.
  • Si vous allez faire une jupe longue, coupez le tissu au moins 8 pouces plus court que la longueur de la jupe.

Maintenant, coupez la dernière pièce du patron. Une fois que vous êtes satisfait des mesures, vous pouvez couper le tissu à la longueur désirée.

Pour faire une jupe en tulle, vous avez besoin de trois à quatre verges de tulle souple de 118 pouces de large. Vous pouvez acheter des boulons de tulle, ce qui permettra de créer des panneaux extra larges. Ensuite, vous aurez besoin d’une machine à coudre et de quelques accessoires. Vous aurez également besoin de tulle. Vous aurez besoin d’environ 3 yards de tulle souple.

.

Comment faire une jupe bouffante

Si vous voulez savoir comment faire une jupe bouffante, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez faire une jupe bouffante à partir de plusieurs tissus tels que l’organdi, le gazar de soie, le tulle et la mousseline. Suivez simplement les étapes suivantes et la jupe de vos rêves sera prête en un rien de temps. Vous pouvez même en faire une avec de minuscules trous hexagonaux si vous le souhaitez !

Organdy

L’Organdy, autrement connu sous le nom de tissu de coton, est né au Moyen Âge. Ses fabricants ont été inspirés pour fabriquer une matière plus légère et plus croustillante que le lin. Ils ont fini par atteindre une échelle suffisante pour approvisionner l’Europe. Les industries textiles néerlandaise et britannique ont fini par atteindre le niveau nécessaire pour produire de l’organdi en grandes quantités. Dans les années 1600, le commerce du coton néerlandais et britannique avait atteint une taille telle qu’il pouvait être utilisé pour l’habillement.

Aujourd’hui, l’organdi est un tissu spécialisé produit principalement dans les pays où le coton est cultivé. L’organdi est fabriqué à partir de fibres de coton et est généralement étiqueté comme étant biologique. L’organdi est souvent fabriqué à partir de coton, mais le terme s’applique parfois aux fibres synthétiques. L’organdi est fabriqué à partir de fibres de coton, mais il peut aussi être fabriqué à partir de soie. L’organdi est également disponible dans un large éventail de styles.

Parce que l’organdi est si fin, il se froisse facilement

Comment Faire Une Jupe Bouffante ?

L’organdi de couleur foncée peut se décolorer s’il est exposé à la lumière du soleil pendant de longues périodes. L’organdi est également difficile à coudre, et les épingles émoussées peuvent déchirer le matériau. Toutefois, le tissu organdi peut être lavé en machine. Si vous voulez éviter les trous, lavez la jupe à la main pour éviter que le rotateur ne pulvérise le tissu.

Si vous êtes intéressé par une jupe bouffante en organdi, vous pouvez envisager de l’acheter. Sa structure la rend très adaptée aux tenues formelles et informelles. Le tissu peut également être utilisé comme doublure à l’intérieur d’autres vêtements, leur donnant une structure tout en cachant leur tendance à se froisser. Pour cette raison, l’organdi est l’un des tissus les plus polyvalents disponibles sur le marché. Alors, allez-y et achetez-en un aujourd’hui !

Gazar de soie

Si vous cherchez un moyen de créer une jupe bouffante, envisagez d’utiliser du gazaar de soie comme sous-couche

Comment Faire Une Jupe Bouffante ?

Ce tissu transparent de poids moyen est souvent utilisé comme composant structurel dans les vêtements et a été popularisé par Balenciaga dans les années 1960. Sa surface texturée et son tissage légèrement plus lâche sont similaires à l’organza, mais avec plus de rigidité. Il est vendu au mètre et mesure 54 pouces de large.

Une jupe longueur plancher en gazar de soie rouge ajoute une touche de couleur à cette pièce. La brillance ajoute de la profondeur à la pièce et forme une silhouette en ligne A complète. Une traîne balayant le sol complète le look, créant un sentiment d’occasion. La taille froncée est dotée d’une fermeture éclair cachée au centre du dos. Une doublure en mousseline crée un ajustement confortable, et des ourlets bébé lui donnent une touche féminine

Comment Faire Une Jupe Bouffante ?

Une autre excellente option pour une jupe bouffante est un tissu côtelé. Ce tissu est une excellente option si vous souhaitez conserver la forme de la jupe tout en restant confortable. Qu’il s’agisse d’un tissu extensible ou d’un tissu transparent, le tissu côtelé est un merveilleux choix. Il est plus durable et plus facile à entretenir que d’autres types de tissu, mais il peut toujours être délicat à tailler.

Tulle

La première étape de la création d’une jupe bouffante consiste à couper une pièce de doublure plus longue que le tulle. Pliez le tulle sur le bord, en veillant à ce qu’il soit positionné le long de la couture de la taille. Continuez à plier le tulle le long de la couture et vous obtiendrez une jupe avec un ourlet évasé. Répétez l’opération pour la pièce de doublure.

Pour réaliser les carrés de tulle, pliez-les en deux, puis pliez-les à nouveau pour obtenir environ un quart de la largeur initiale. Dans l’exemple ci-dessus, cela nécessiterait un carré mesurant 57″ de large une fois déplié. Le nombre de carrés déterminera le nombre de couches nécessaires. Si le tulle n’est pas assez large, vous pouvez coudre les carrés ensemble côte à côte.

Maintenant, coupez les bandes de tulle. Enfilez les bandes dans les trous de l’élastique. Ensuite, attachez l’élastique en un nœud. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous atteigniez le tour de taille souhaité. Pour faire une jupe bouffante avec du tulle, utilisez un élastique pour échecs ou un élastique normal. Vous pouvez utiliser différentes couleurs de tulle, et vous pouvez utiliser différentes couleurs pour le tulle.

Puis, préparez la doublure et le tulle. Vous pouvez acheter du tulle prédécoupé pour ce projet, ou vous pouvez acheter des morceaux prédécoupés dans le magasin de tissus local. Disposez la doublure et le tulle et alignez-les. Une fois la doublure et le tulle alignés, épinglez-les ensemble et cousez la doublure sur le tulle. Une fois que vous avez terminé, épinglez la doublure sur la doublure en tulle et cousez en place entre deux rangées de points de rassemblement.

Tulle à petits trous hexagonaux

Que vous soyez sur le marché pour une nouvelle jupe ou que vous cherchiez un projet de bricolage amusant et peu coûteux, vous vous êtes probablement demandé comment faire une jupe bouffante avec un tulle à petits trous hexagonaux. Le tulle est un tissu léger, respirant et à volants qui existe dans une variété de formes et de tailles différentes. Qu’il soit à volants, à bulles ou droit, le tulle est un tissu polyvalent qui fera ressortir votre jupe.

D’abord, coupez deux morceaux de tulle, chacun mesurant deux pouces de largeur. Alignez-les côte à côte et utilisez une aiguille et du fil pour baster le tulle. Commencez à coudre à partir du côté droit du tulle et descendez vers le bas. Utilisez un point zig-zag étroit pour empêcher le tissu de se déchirer ou de s’effilocher, et un tissu de doublure de bonne qualité pour assurer une belle finition.

Le tulle est un matériau de filet tissé léger et peu coûteux qui présente des trous hexagonaux. C’est un tissu idéal pour créer des costumes de fées et de fantaisie, car il donne un air féminin et mystique. C’est également un excellent choix pour les projets de broderie ancienne. Vous pouvez trouver du tulle sur de petits rouleaux préemballés et même dans des magasins spécialisés et en ligne.

Maintenant que vous savez comment créer une jupe bouffante avec du tulle, il est temps de fixer le tulle à la ceinture. Vous aurez besoin d’environ trois ou quatre verges de tulle souple mesurant 118 pouces de largeur

Comment Faire Une Jupe Bouffante ?

Ce tulle est également disponible en boulons afin que vous puissiez facilement joindre plusieurs bandes ensemble pour faire un seul panneau extra-large.

Colle à tissu

Quand il s’agit d’utiliser de la colle à tissu pour faire une jupe bouffante, il y a quelques éléments à prendre en compte. Bien que la plupart des colles soient liquides, il y en a qui ne le sont pas et qui peuvent être trop collantes pour vos besoins. Les colles temporaires peuvent être appliquées sous forme de bâtonnets ou de sprays, et elles peuvent être utilisées comme solutions temporaires ou permanentes. Chacune d’entre elles a un temps de durcissement différent. Certaines durcissent en trois minutes, tandis que d’autres mettent jusqu’à 24 heures pour atteindre leur pleine puissance. Veillez à lire attentivement le mode d’emploi pour éviter tout problème

Lorsque vous choisissez une colle à tissu, veillez à en rechercher une qui soit résistante à l’eau. Ce type de colle restera plus solide avec le temps, mais peut ne pas constituer un lien aussi fort que la colle temporaire. Les colles temporaires se nettoient facilement à l’eau et au savon. Une colle à tissu étiquetée ” résistante à l’eau ” durera longtemps, et vous pourrez l’utiliser à plusieurs reprises sans craindre qu’elle ne se dissolve.

L’un des avantages de la colle à tissu thermodurcissable est qu’elle sèche rapidement et est lavable. Une fois qu’elle a durci, elle ne colle pas à elle-même et ne sèche pas de manière collante comme une colle ordinaire. Outre la possibilité de laver et de sécher le vêtement, une colle à tissu thermodurcissable est également idéale pour d’autres projets portables, comme une jupe bouffante.

Bien que la colle à tissu soit un excellent choix pour coudre des vêtements sans couture, il y a certaines choses que vous devez considérer avant de l’utiliser. Choisissez une colle à tissu qui permettra de coller les matériaux ensemble. Les meilleures colles sont résistantes à l’eau et sèchent pour donner une consistance souple. Vous devez également déterminer si vous souhaitez que le vêtement soit durable ou temporaire, et choisir la bonne colle en fonction du matériau. Lorsque vous décidez de la colle qui vous convient, tenez compte du type de tissu que vous utilisez.

.

Comment faire un jupon

Dans cet article, nous allons couvrir comment faire un jupon. Les jupons peuvent être fabriqués à partir d’une variété de tissus et de styles. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment en faire un, nous allons aborder quelques étapes de base. La première étape consiste à frgrammer le tissu. Commencez par frgrammer l’étage inférieur. Épinglez-le en place. Cousez le long des côtés, en laissant un espace d’environ 2 cm au niveau de l’étage inférieur. Une fois que vous avez rassemblé le tissu, attachez un ruban. Vous pouvez également utiliser des boutons-pression.

Lorsque vous cousez le jupon, gardez à l’esprit que vous devez le coudre avec les envers vers l’intérieur. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour chaque couche. Par exemple, vous pouvez fabriquer un jupon tout en longueur pour le porter avec une robe de bal. Vous pouvez également acheter un patron de jupon dans un magasin de couture. Cependant, si vous n’en avez jamais fait auparavant, vous devriez commencer par un modèle simple.

Puis, mesurez la largeur du jupon. Vous devrez prolonger la jupe du jupon d’un pouce. Vous pouvez également utiliser des crochets et des œillets ou des boutons pour fixer la taille

Un filet ourlé sera une jupe de jupon parfaite. Veillez à laisser un espace de 5 cm entre la taille et le haut du jupon pour faire passer l’élastique. Une fois cela fait, vous êtes prêt à commencer à coudre.

Enfin, réalisez votre jupon en superposant plusieurs couches. Cousez les étages du bas et du milieu ensemble avec une couture de 1/2 pouce

Comment Faire Une Jupe Bouffante ?

Repliez la pièce du milieu et surpiquez l’étage supérieur avec le même point. Les couches permettront au jupon d’avoir du corps et du volume. Lorsque vous aurez terminé, vous devriez pouvoir porter votre jupon avec fierté. Et lorsque vous serez satisfaite de son look, n’hésitez pas à le montrer à vos amies.

Comment faire un jupon

Dans cet article, je vais vous montrer comment faire un jupon. Avant de commencer, vous devez choisir des tissus, un patron et des fermetures. Je vous montre également comment utiliser le ruban sergé, que vous pouvez obtenir dans de nombreux magasins de couture. Cette méthode ne nécessite qu’un seul crochet pour coudre le jupon. Vous pouvez utiliser des boutons-pression, si vous préférez, mais ce n’est pas nécessaire.

Tissus

Le tissu utilisé pour la jupe extérieure doit correspondre au tissu utilisé pour la doublure. La jupe extérieure doit également avoir une couture et une ligne d’ourlet qui correspondent. Si possible, utilisez des tissus réversibles. Un jupon doit avoir un cordon de serrage dans le dos. Le cordon doit être de niveau sur le dessus. Lorsque vous cousez la doublure et le cordon de serrage ensemble, veillez à faire correspondre l’ourlet.

Vous aurez besoin d’un morceau de tissu de 45 pouces de large et suffisamment long pour le jupon. Vous devez également mesurer la largeur du tissu depuis la taille jusqu’au sol. La longueur du tissu doit être d’au moins 60 pouces de large et de moins de 90 pouces. N’oubliez pas que la longueur sera doublée pour chaque étage. Il n’est pas recommandé d’utiliser un tissu trop fin. Pour l’étage inférieur, utilisez un tissu contrastant.

Pour fabriquer un jupon avec un tissu plus épais, utilisez un tissu plus épais. Un tissu plus doux comme le sergé fonctionnera mieux. Vous pouvez également utiliser un tissu plus épais, mais gardez à l’esprit qu’il ne sera pas aussi beau. Si vous le cousez à la main, vous devriez être capable de le finir. Une fois que vous aurez terminé, vous serez prêt à utiliser votre jupon !

Les tissus pour fabriquer un jupon peuvent être faits d’une grande variété de matières. Par exemple, le coton est un excellent choix et peut être acheté dans de nombreuses tailles. Vous pouvez également le fabriquer avec du lin et du coton. Le coton est idéal pour 80 % des jupons, et vous pouvez même trouver du lin avec des tissages plus serrés. Si vous utilisez du coton pour la doublure extérieure, assurez-vous d’utiliser du coton car c’est une fibre d’époque correcte.

Patrons

L’utilisation de patrons pour la fabrication d’un jupon est un moyen facile de commencer à fabriquer votre propre jupon. Traditionnellement, un jupon est fabriqué avec une jupe de base, qui est généralement un demi-cercle. Cette jupe de base est faite de coton ou de tissu de doublure et peut être plus grande que les mesures indiquées dans le patron. Si le jupon est trop grand, vous pouvez le faire traverser par un élastique. Vous pouvez également supprimer les fermetures. Après avoir coupé la jupe de base, vous pouvez tracer le patron et marquer la position des couches. Pour un jupon complet, espacez les couches de tissu à une distance d’environ 10 cm.

La première étape consiste à réaliser les étages de tissu. Ceux-ci doivent être d’épaisseurs différentes. Si vous utilisez de la flanelle, le jupon sera chaud. Les étages doivent être cousus ensemble avec une couture de 1/2 pouce, et le haut doit être surpiqué. L’empilement des pans permet d’ajouter du corps et du volume. Une fois que vous avez cousu les sections du haut et du milieu ensemble, vous pouvez alors faire les tiers.

Lorsque vous choisissez un patron de jupon, il est important de mesurer votre taille. Habituellement, un jupon est au moins 1 pouce ou 2,5 cm plus court que votre robe. Il se peut que le jupon acheté en magasin ne soit pas adapté à votre robe, mais vous pouvez facilement fabriquer un jupon sur mesure. Pour obtenir un ajustement correct, vous devez mesurer deux fois votre taille et choisir un patron en conséquence.

Si vous n’avez pas de patron pour un jupon, vous pouvez utiliser un tutoriel sur les jupons pour apprendre à en créer un. Ces vidéos vous aideront à créer le jupon parfait pour votre mariage ou une occasion spéciale. En plus d’être confortables et faciles à utiliser, elles vous donnent également des conseils sur la façon de réaliser un jupon qui flatte votre morphologie. Alors, lancez-vous dès aujourd’hui et soyez belle !

Styles

Le jupon a évolué au fil du temps pour répondre aux besoins changeants des femmes. Les premiers styles étaient amples et étaient souvent fabriqués en taffetas de soie. Cependant, à l’époque entre 1910 et 1917, les jupons sont devenus plus minces et devaient à nouveau être larges. Les jupons étaient parfois fabriqués en taffetas, mais ils ont rapidement été remplacés par un autre matériau pour ajouter un peu plus de volume et de rebond. Les jupons de cette période étaient similaires à ceux de 1900 à 1917, la principale différence étant la longueur courte des derniers styles.

Pendant le règne de Richard II, les populaines ont été portées pour la première fois. Nommées d’après la ville polonaise où elles étaient fabriquées, les populaines étaient un choix populaire parmi les femmes victoriennes. Leurs pointes étaient généralement trop longues pour être attachées au genou et elles étaient faites de tresse de paille et de crin de cheval. La popularité de ces jupons a atteint son apogée dans les années 1840. Un autre style de jupon est connu sous le nom de manteau du prince Albert, du nom du consort de la reine Victoria. Les manches pagodes sont en forme d’entonnoir, souvent terminées par des volants.

Un jupon et un couvre-corset sont souvent portés ensemble. Les combinaisons de ces deux vêtements étaient courantes à l’époque victorienne, mais ont continué à être populaires pendant bien plus longtemps. Les combinaisons de jupons reflétaient les modes de l’époque. Après 1910, cependant, ils ont été réduits à des lignes verticales en forme de colonnes. Ainsi, un jupon de 1908 est complètement différent d’un jupon de 1913. Si vous vous demandez comment porter un jupon à l’époque victorienne, jetez un œil à l’histoire de ce vêtement.

Les jupons édouardiens avaient une forme similaire à celle de l’époque victorienne – sauf qu’ils étaient coupés différemment. Le jupon édouardien avait un panneau central lisse en ligne A, des pores latéraux légèrement évasés et une large section arrière rectangulaire. Le jupon était fermé à l’arrière par des boutons en nacre. De même que le jupon édouardien, ils étaient aussi incroyablement polyvalents.

Fixations

Lors de la création d’un jupon, le tissu que vous choisissez pour le corsage et la jupe doit avoir une largeur d’environ 45 pouces par la longueur du jupon. Vous devrez également déterminer la longueur de la traîne pour vous assurer qu’elle est suffisamment longue. Pour cela, mesurez de la taille au sol. Si la longueur est inférieure à 45 pouces, faites un ajustement pour la largeur du corsage et de la jupe pour s’y adapter.

Lorsque vous choisissez une fermeture, n’oubliez pas qu’il en existe plusieurs types. Certaines sont décoratives et fonctionnelles. Le type de fermeture de tissu le plus courant est le bouton, qui existe en plastique noir, coloré ou transparent. Les boutons ne sont pas seulement utilisés sur les vêtements, mais ils sont aussi couramment utilisés dans les théâtres pour faciliter leur changement. Ces dernières années, le velcro est devenu plus sophistiqué que les utilisations habituelles de l’industrie de la mode. L’une de ses premières utilisations a été de maintenir ensemble le premier cœur artificiel pendant une opération. Un autre type populaire de fermeture de tissu est le bouton à pression, également connu sous le nom de “bouton de jean”. Ceux-ci ne nécessitent pas d’aiguille et prennent le tissu en sandwich.

Lors de la création d’un jupon, il est important de choisir la bonne taille de ceinture et d’ouverture latérale. Vous devez avoir au moins deux pouces de bande de taille pour correspondre à la taille. L’ouverture du jupon doit être suffisamment large pour pouvoir être glissée sur les hanches. Vous devez également ajouter une ouverture latérale renforcée pour éviter qu’elle ne se déchire. Pour vous assurer que le jupon est bien fixé, vous devez utiliser les bons fils de couture.

Matières pour les jupons

Si le coton est la matière la plus courante pour la fabrication des jupons, d’autres tissus peuvent également être utilisés. L’organza, la mousseline et le coton conviennent tous aux jupons. En règle générale, les deux premières couches du jupon sont les plus lourdes, il est donc préférable de s’en tenir au coton pour cet usage. Au cours des deux dernières décennies, le polyester est devenu plus courant, mais il n’est pas d’époque.

Le tissu de chemise en T est un autre bon choix, car il est tissé très serré et a une main légèrement raide. Ce tissu fonctionne bien pour les jupons, et est disponible dans une grande variété d’imprimés. Pour un jupon de style victorien tardif, les rayures ou les imprimés blanc sur blanc sont particulièrement efficaces. Le tissu mélangé coton/poly est également adapté. Les deux types de tissu fonctionneront bien, mais un tissu 100% coton est le meilleur choix pour un jupon de style vintage.

Les jupons sont souvent fabriqués en tulle, en coton ou en soie. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces vêtements varient, mais la plupart sont courts ou longs, selon le style. S’ils ajoutent du volume à une robe, ils n’apportent pas de volume supplémentaire ni de flottement. Ils sont donc idéaux pour les femmes qui veulent être modestes sans se surcharger avec trop de volume. En fait, il est préférable d’éviter la dentelle ou d’autres tissus qui sont transparents ou ont un niveau élevé de translucidité.

Les jupons sont un accessoire essentiel dans un look vintage, car ils ajoutent une touche de féminité. Ils peuvent également aider à maintenir l’ourlet d’une robe en forme. Outre les jupons, les jupons en tulle ajoutent un bel élément décoratif et sont de plus en plus utilisés pour les robes de mariée. Si vous souhaitez acheter un jupon, considérez les options disponibles et prenez votre décision en fonction du tissu de votre robe principale.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend