fbpx
4.1/5 - (8 votes)

L’un des types de robes les plus faciles à réaliser est la robe droite. Ces robes sont faciles à coudre et sont rapides à réaliser. Elles peuvent également être utilisées avec une variété d’accessoires différents, tels que des ceintures et des talons hauts. Comme le patron est fait sur mesure, vous pouvez les porter avec une grande variété de couleurs et d’accessoires. Pour réaliser une robe droite, vous avez besoin d’une machine à coudre avec un point droit.

En utilisant la machine à coudre, coupez quatre morceaux de tissu de la même taille et de la même forme !

Comment Faire Une Robe Droite ?

  • Utilisez la couleur de tissu que vous souhaitez.
  • Les tissus aux couleurs vives ou le tissu blanc sont des choix traditionnels.
  • Si vous utilisez un tissu extensible, choisissez un tissu moins difficile à travailler.
  • Si possible, utilisez une machine à coudre avec un réglage d’étirement.

Cela évitera que les bords bruts ne s’effilochent. Une fois le tissu coupé, placez-le sous la robe.

L’étape suivante de la confection d’une robe droite consiste à couper le tissu en quatre rectangles de même taille. Vous pouvez utiliser le tissu de la couleur que vous voulez. Cependant, une robe blanche traditionnelle sera la plus belle. Une robe vive et colorée sera plus belle avec une couleur qui attire le regard. Pour réaliser une robe au look plus moderne, choisissez un tissu extensible !

Comment Faire Une Robe Droite ?

Ce type de tissu est plus difficile à coudre et nécessite des réglages spéciaux sur votre machine à coudre.

.

Ces robes sont faciles à coudre et sont rapides à réaliser

.

Il y a plusieurs étapes de base pour coudre une robe droite. Tout d’abord, vous devrez vous assurer que votre tissu est du bon type pour le projet. Divisez-le en quatre rectangles identiques. Chaque rectangle doit être de la même taille !

Comment Faire Une Robe Droite ?

Indépendamment de la couleur, vous pouvez utiliser la couleur de votre choix. Cependant, les couleurs et les tissus les plus traditionnels sont le blanc et le jaune vif. Vous devrez également savoir comment coudre un tissu extensible. Ce type de tissu a des réglages spéciaux et demandera plus d’efforts à coudre.

Si votre robe a un surplus de couture, vous devrez l’ajouter dans la couture. Cela permettra de créer des rayures lumineuses le long du côté de la robe. Vous pouvez utiliser un découseur pour enlever cette couture. N’oubliez pas d’y aller doucement. Arrêtez-vous toujours lorsqu’une couture traverse une aisselle ou une autre ligne. Une fois que vous avez retiré un point, commencez à coudre l’extrémité libre de la couture. Veillez à la marquer pour voir où coudre. Nouez les extrémités du fil lorsque vous avez terminé.

Puis, retournez la robe sur l’envers !

Comment Faire Une Robe Droite ?

Vous pouvez alors marquer le haut et le bas d’une couture latérale. Si vous voulez ajouter un peu plus de largeur à la robe, vous pouvez le faire en traçant une ligne à la craie sur le surplus de couture. Vous pouvez également dessiner un demi-pouce à partir de la couture précédente pour élargir le surplus de couture d’un demi-pouce. Ensuite, réglez votre machine à coudre sur un point de bâti long et cousez la couture latérale.

L’encolure est l’étape suivante. Pour ce faire, vous devez réaliser une gaine à partir d’un morceau de tricot. Cette bande doit être suffisamment grande pour s’enrouler autour de la taille de la robe. Épinglez-la tout autour, puis coupez-la à l’endroit où elle se rejoint. Repliez ensuite l’excédent de tissu et repassez !

Comment Faire Une Robe Droite ?

Lorsque la gaine se rejoint, elle doit avoir une largeur d’un demi-pouce.

L’étape suivante consiste à réaliser le surplus de couture. Le surplus de couture est la quantité de tissu dont vous avez besoin pour coudre les côtés. Ensuite, vous devrez couper un morceau de tissu supplémentaire du bas au bas pour rendre le surplus de couture plus large. Il est très important d’ajouter suffisamment d’espace pour que la couture puisse s’étirer. En cousant une robe droite, vous obtiendrez un ajustement parfait. Ensuite, vous pourrez la porter confortablement toute la journée.

La première étape consiste à couper le tissu pour le surplus de couture. À l’aide d’un découseur, vous pourrez retirer les coutures sur le devant et le dos. Ensuite, vous devrez recoudre la couture sur le dos et les épaules. Vous devez couper les coutures au moins deux pouces plus petites que la couture d’origine !

Comment Faire Une Robe Droite ?

Pendant le processus de couture, il est important de garder les bords de l’encolure égaux. En effet, l’encolure sera recouverte.

Il existe plusieurs façons de coudre une robe droite sans patron. La meilleure méthode consiste à découper les pièces du patron et à les tracer sur le tissu. Vous devrez ensuite découper les marges de couture. Vous pouvez choisir parmi une variété de tissus et choisir celui qui convient le mieux à votre style. Une fois que vous avez sélectionné votre tissu, l’étape suivante consiste à coudre le corsage. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à travailler sur les manches.

La première étape pour fabriquer une robe sans patron est d’acheter un t-shirt à coupe droite. Il est très facile de coudre un t-shirt si vous avez un t-shirt à coupe droite qui vous va parfaitement. Si votre t-shirt a une encolure en forme de cercle, vous pouvez le faire ressembler à une robe ! La doublure sera fixée aux épaules de la robe.

L’étape suivante de la couture d’une robe à coupe droite consiste à couper les manches. Ensuite, alignez la couture de l’épaule et cousez !

N’oubliez pas d’aligner les ourlets. Si vous voulez attacher les manches à la robe, vous pouvez les attacher avec un point droit. Si vous souhaitez une encolure arrondie, vous pouvez coudre la manche à la robe. Maintenant, vous êtes prêt à coudre l’AVANT et l’ARRIÈRE ensemble.

Coudre Une Robe Droite Sans Patron

Comment coudre une robe droite sans patron est une question commune posée par de nombreux couturiers à domicile. Ce tutoriel est écrit en termes simples et couvre les étapes les plus importantes pour réaliser une robe à partir de zéro. Il explique également comment coudre une bande en biais. Tout d’abord, vous devez plier la bande en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, pliez-la sur l’endroit et épinglez les deux morceaux ensemble. Lorsque vous cousez le biais, vous devez maintenir les coutures rapprochées. Vous devez penser à faire un surplus de couture de 5 mm (3/32 in) !

Coupez les morceaux de manche sur le pli. Une fois que vous avez coupé les morceaux de manches, vous pouvez couper la doublure de la ligne de cou. Vous devez mesurer 20 pouces de long et 1,5 pouce de haut. Épinglez la manche sur la pièce FRONTALE et cousez-la sur la robe à partir de l’encolure. Lorsque l’encolure est terminée, repliez le morceau de robe avant sur le dos et cousez-le ensemble à travers les coutures d’épaule.

L’étape suivante consiste à couper le tissu d’entoilage. Il doit être très fin, d’environ 15 pouces de large, et 10 pouces de long. Ensuite, pliez-le en deux, et placez-le endroit contre endroit. Placez ensuite l’entoilage à l’intérieur de la robe, en veillant à le replier sur l’endroit. Ensuite, pliez-le à nouveau et cousez-le sur la pièce du dos. N’oubliez pas de vous assurer qu’il est endroit contre endroit, afin qu’il soit lisse à l’extérieur.

Maintenant, coupez la doublure de la ligne de cou. Vous devez couper un triangle d’environ deux pouces plus court que l’encolure, puis le plier à nouveau en deux. Cousez ensuite la doublure de l’encolure sur la robe. Une fois qu’elle est fixée à la robe, vous êtes prête à confectionner votre première robe ! Mais avant de coudre la doublure de la ligne de cou, vous devez l’épingler.

La première étape pour réaliser une robe sans patron est de vous mesurer. Pour commencer, mesurez la taille de votre corps et découpez le tissu. Ensuite, vous pouvez couper les pièces de doublure de la ligne de cou avec vos doigts. Après cela, coupez les manches et attachez-les à la robe, vous aurez la robe parfaite. Ce tutoriel vous donne également des conseils sur la façon de styliser votre nouvelle robe. Ensuite, attachez la LIGNE D’encolure à l’encolure.

L’étape suivante de la confection d’une robe consiste à fabriquer un entoilage. Vous devez trouver un morceau de papier qui est fin comme du papier et qui a un bord droit. Ce sera le centre du devant de votre patron. Vous devez marquer la longueur de la manche le long du bord central avant du papier. Ensuite, coupez la doublure de la ligne de cou de façon à ce qu’elle forme un cercle.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend