fbpx
4.1/5 - (22 votes)

La robe chemise à carreaux est une pièce polyvalente qui peut être portée de jour comme de nuit. La pièce polyvalente se marie bien avec un blazer et des chaussures appropriées pour qu’elle fonctionne aussi bien le jour que la nuit. Ajoutez un boléro à paillettes ou des sandales en cristal étincelantes pour donner à votre look une touche supplémentaire. Pour rendre la robe chemise plus unique, portez un accent de couleur claire. Par exemple, vous pouvez porter un blazer blanc avec une robe chemise rouge pour un look classique élégant.

Si vous ne savez pas si vous devez porter une robe chemise avec un jean ou des talons, vous pouvez choisir une robe dont l’ourlet est sans manches.

  • Sinon, une robe chemise avec un ourlet très découpé peut être superbe sur un jean skinny et des talons aiguilles.
  • Une robe chemise avec un ourlet à volants peut également être fabuleuse sur un jean.
  • Si vous n’êtes pas fan des jeans moulants, envisagez de porter une robe blanche oversize avec un jean skinny déchiré.
  • Vous pouvez également essayer une robe à imprimé monochrome avec des jeans skinny délavés.

Ce style est facile à porter et peut être associé à d’autres pièces pour faire une déclaration élégante. Vous pouvez le porter de manière décontractée avec des sandales blanches et une veste en jean. Ou bien, vous pouvez opter pour un look plus sophistiqué et le porter avec des talons noirs à bouts pointus. Si vous n’êtes pas sûre de la façon de la porter, essayez un simple blazer blanc sur la robe à carreaux pour une apparence plus élégante.

.
.

Comment porter la robe chemise à carreaux

Voici quelques conseils de style pour la robe chemise à carreaux. Apprenez à la superposer, à la colorer et à la porter différemment. Vous avez même le choix entre différentes longueurs de manches. Suivez les conseils ci-dessous pour porter la vôtre de différentes manières ! N’oubliez pas de regarder notre vidéo ci-dessous pour en savoir plus ! En attendant, bonne lecture ! Puis, mettez la main sur l’une de ces superbes robes ! Nous espérons qu’elle vous plaira !

Style

Le look rétro du tissu à carreaux vous rappellera des souvenirs d’antan. Cette robe a des manches ajustables et un ourlet large et ample

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

Cinq petits boutons courent le long du haut du devant, fixant la robe à la taille. La coupe de la robe est très flatteuse pour les femmes de toutes tailles. Cette robe est parfaite pour la garde-robe décontractée, et vous pouvez l’habiller en haut ou en bas en l’associant à un blazer et à des accessoires.

Porter une mini robe droite à carreaux est à la fois sexy et coquet. Elle est superbe lorsqu’elle est associée à un blazer long blanc et à un sac à bandoulière en cuir noir. Vous pouvez également associer une robe chemise noire à carreaux avec un sac en cuir blanc et une paire de sandales à bouts pointus pour compléter votre look. Sinon, optez pour une robe à carreaux à manches longues avec un sac à dos en cuir blanc et une paire de talons noirs à bouts pointus.

Vous pouvez porter une robe chemise à carreaux en toute occasion. Vous pouvez l’associer à des chaussures plates ou des baskets pour un look de jour, et à des talons pour l’emmener à une soirée

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

Vous pouvez même ajouter un blouson bombardier ou une veste en jean à votre look pour un look ultra moderne. Quelle que soit l’occasion, une robe chemise est sûre de faire tourner les têtes. C’est un excellent investissement qui vous durera longtemps.

Colour blocking

Si vous cherchez une façon amusante et avant-gardiste de porter une robe chemise à carreaux, vous pouvez envisager le color blocking. Cette tendance a gagné en popularité dans les années 1960 et 1970, lorsqu’elle était souvent associée à des imprimés géométriques et à des motifs floraux. Elle a également été populaire dans les années 1980, lorsque les graphiques brillants et les épaules volumineuses étaient en vogue. Que vous sortiez pour un rendez-vous ou que vous souhaitiez simplement avoir l’air classe, vous trouverez une façon élégante de porter une robe chemise à carreaux dans des teintes vibrantes.

En matière de couleurs, rien ne dit été comme les imprimés audacieux et les tons électriques. Bien qu’ils soient un choix populaire pour l’été, ils peuvent facilement se retourner contre eux s’ils ne sont pas manipulés correctement. Des créateurs tels que Brandon Maxwell et Christopher John Rogers sont passés maîtres dans l’art du color blocking. Pour essayer cette tendance vous-même, utilisez un patron de robe chemise à carreaux de Simplicity

Vous serez content de l’avoir fait. Vous ferez parler de vous et du monde de la mode.

L’utilisation des techniques de color blocking peut être simple ou sophistiquée, selon la situation. Une veste audacieuse peut cacher un ventre ou accentuer la poitrine. Vous pouvez également utiliser des accessoires de couleurs contrastées pour ajouter du contraste. Une autre option consiste à porter une robe vive avec des accessoires de couleurs contrastées. Si vous n’êtes pas sûre de la bonne combinaison, commencez petit en mettant des accents contrastés sur la ceinture et les chaussures de la robe.

Couches

Vous pouvez superposer une robe chemise à carreaux pour un look plus décontracté en l’associant à un pull ou un cardigan

Pour ajouter une touche de confort à votre look, superposez votre haut avec un cardigan ou un tricot chaud. Si vous n’avez pas l’habitude de superposer des couches, vous pouvez essayer un pull ou un cardigan. C’est un moyen facile d’habiller votre look sans sacrifier son côté confortable et élégant.

Les mois froids vous donnent plus d’options pour votre garde-robe. Avoir de nombreuses pièces polyvalentes dans votre garde-robe vous permettra d’essayer de nombreux looks différents. En superposant vos vêtements, vous serez en mesure d’obtenir beaucoup d’usure d’une pièce, prolongeant ainsi son utilité. Les experts recommandent de superposer les vêtements au cours des prochains mois. La superposition est un excellent moyen d’ajouter un peu de flair à votre look et de rendre votre garde-robe plus polyvalente.

La longueur des manches

La longueur des manches d’une chemise habillée doit être proportionnelle à la taille du corps. Elle doit laisser suffisamment d’espace autour du poignet pour permettre aux bras de se plier naturellement. Elle doit également être bien ajustée sans laisser apparaître les os du poignet. Pour déterminer la longueur des manches, tenez-vous debout naturellement et prenez deux mesures : la longueur de la base du cou et la longueur du bras. Dans le cas où vos mesures sont différentes, choisissez une autre marque avec des manches plus longues.

La longueur des manches est souvent un sujet délicat. Il ne s’agit pas d’une mesure absolue, et tout le monde peut prétendre en savoir plus que vous. Certaines personnes pointent du doigt des règles et fournissent des mesures absolues à titre de référence, mais en vérité, la conjonction manche-poignet est davantage une question d’ajustement et d’harmonie qu’un calcul technique. Donc, si vous n’êtes pas sûr de vos mesures, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

La longueur des manches d’une robe chemise à carreaux peut varier. En général, vous pouvez compter sur la longueur de la manche pour être entre trois et cinq pouces. La longueur de la manche doit être plus large que le poignet et la manche doit s’effiler en douceur. Une manche trop serrée vous pincera le bras lorsque vous la déplacerez, tandis qu’une manche trop lâche présentera des plis de tissu pendants au niveau du coude ou du biceps.

Couche avec une veste

Bien que vous puissiez superposer la robe chemise à carreaux avec un manteau, vous devez considérer les occasions appropriées pour la superposition. La superposition est plus appropriée pour un cadre plus décontracté. Dans un environnement formel, vous devez porter une veste ou un blazer. Évitez les superpositions trop épaisses, car elles vous mettront mal à l’aise et seront peu flatteuses. Utilisez la couleur pour ajouter du flair à vos couches.

Lorsque vous choisissez une couleur pour vos superpositions, choisissez des couleurs complémentaires, si vous le pouvez. Vous pouvez également essayer d’associer la veste ou le pull avec un accessoire de la même famille de couleurs. Par exemple, une cravate bleue avec une veste marron irait très bien ensemble. Et une veste bleue avec des accessoires marron pourrait aller avec n’importe quelle couleur ! De cette façon, votre tenue se démarquera et complétera vos accessoires.

Pour une veste, pensez à un gilet de pull sans manches. En fonction de la longueur de la chemise, il se peut qu’il ne soit pas assez long. Vous pouvez également opter pour un gilet de costume ordinaire de couleur contrastée. Les gilets sont partout dans les magasins en ce moment. Ils ne servent pas seulement à superposer les couches, ils peuvent également contribuer à donner de l’intérêt à une tenue. Vous pouvez également ajouter un foulard à votre look

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

Lorsque vous superposez, gardez à l’esprit la taille de votre veste et de votre chemise. Si les emmanchures du manteau sont trop petites pour votre pull épais, essayez de le superposer avec un autre pull ou un manteau plus grand. En outre, vous devez savoir que la superposition n’a pas de sens dans certains endroits. Si vous vivez dans un climat chaud, les superpositions excessives n’ont pas de sens. Vous pouvez choisir de superposer pour le style et non pour la chaleur.

Couche avec des leggings

Si vous cherchez un moyen d’habiller votre robe chemise à carreaux, pensez à la superposer avec des leggings. Les leggings peuvent vous aider à être plus confortable tout en gardant votre look chic et élégant. Ils constituent également un complément idéal à votre garde-robe d’automne. Vous pouvez porter des leggings sous votre robe ou sous une jupe pour ajouter de la chaleur ou une couverture. Vous pouvez même porter des leggings avec une mini-robe. Contrairement aux leggings, les mini-jupes vous donnent la possibilité de montrer des couleurs amusantes tout en restant modeste.

Par temps plus frais, vous pouvez associer les leggings à un pull long pour vous tenir chaud. Par temps plus frais, vous pouvez porter des baskets à bout fermé ou des chaussures plates. Le look est tout aussi élégant lorsqu’il est associé à une paire de jeans skinny. Pour compléter le look, portez une paire de bottines ou une paire de bottes à talons hauts. Des bottes noires ou marron peuvent également habiller ce look. Si vous voulez un look plus sophistiqué, associez le legging à une paire de talons à bouts pointus.

Une autre option pour styliser une robe chemise à carreaux est de la superposer avec des leggings. Les leggings peuvent vous aider à avoir l’air plus habillé en cachant le bas de votre corps dans le froid. Essayez de porter vos leggings sous une robe qui a un motif croisé sur le devant. Associez-les ensuite à des bottes de la même couleur et portez une écharpe ou un bonnet coloré pour compléter le look. La superposition de la robe chemise à carreaux avec les leggings est un excellent moyen d’ajouter un peu de piquant à votre look sans sacrifier le confort.

Comment porter une robe chemise blanche cet automne

Vous vous êtes probablement demandé comment porter une robe chemise blanche. Le style est tendance, mais la plupart d’entre elles se ressemblent beaucoup. Si vous cherchez à vous démarquer de la foule, envisagez un style unique. Les robes-chemises peuvent être sexy, voire maxi-longues, et paraître incroyablement féminines. Pour trouver une robe chemise idéale pour le travail, lisez notre rapport sur les tendances du style AW21. Voici quelques idées pour l’habiller cet automne :

– Ajoutez une ceinture à la robe. Une ceinture peut ajouter une grande quantité de forme et de courbes à la robe, ainsi que mettre en valeur la taille. Les ceintures plus fines sont très populaires de nos jours. Vous pouvez également nouer un bandana rouge autour de votre cou pour rendre votre tenue plus accrocheuse. Enfin, ajoutez des bottes à hauteur de cheville pour compléter votre look. Ce sont là quelques idées pour porter une robe chemise blanche cette saison.

– Procurez-vous des accessoires funky. Les robes-chemises avec ceintures sont funky et avant-gardistes, mais peuvent être encore plus sexy avec des accessoires. Vous pouvez associer des robes-chemises blanches avec des chaussures compensées bronzées et un sac coloré pour un look amusant et coquet

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

Et si vous voulez ajouter encore plus de fun à ce look, ajoutez une veste en cuir ou un sac de messager. Et voilà, vous êtes prête!

– Utilisez la robe chemise comme une pièce à superposer. Portez-la partiellement défaite comme une veste longue, ou stratégiquement non attachée et nouez-la à la taille

Comment Porter La Robe Chemise À Carreaux ?

La matière diaphane aidera à créer une silhouette féminine. Portez-la avec un blazer court de type boyfriend pour un look décontracté et chic. – Si vous êtes en forme de poire, optez pour une robe chemise à ligne A ou à fond évasé – une robe à coupe droite sera trop serrée autour des hanches.

Comment porter une robe chemise blanche

Si vous cherchez des astuces pour rendre votre robe chemise plus élégante, poursuivez votre lecture. Voici quelques façons d’accessoiriser une robe chemise blanche. Pour obtenir ce look, choisissez un accessoire qui accentue votre silhouette. Vous pouvez porter un blazer pour compléter la robe, ou l’associer à une ceinture bronzée. Quel que soit le style que vous choisissez, ce look restera certainement à la mode pendant longtemps.

Styler une robe chemise midi avec un blazer

Une robe chemise midi blanche classique est un incontournable de la garde-robe. Une robe t-shirt polyvalente en popeline de coton blanc croustillant peut être portée comme une robe ou sous un blazer pour un look soigné. Une fente latérale à l’ourlet ajoute une touche intéressante à la silhouette décontractée de ce modèle polyvalent. Associez-la à un blazer et à des escarpins, ou à une veste en jean et à des baskets pour un look classique.

Les robes-chemises midi existent dans de nombreuses couleurs et imprimés différents, notamment des couleurs printanières vives et des motifs animés. Certaines ont des décolletés intéressants, tandis que d’autres présentent des manches longues et aérées. Si vous portez une robe-chemise midi au printemps, optez pour une couleur pastel. Ces teintes iront très bien aux teints clairs et seront flatteuses pour votre silhouette. Vous pouvez choisir un blazer à manches longues ou à manches courtes et aérées.

Une robe chemise midi blanche est un basique de garde-robe polyvalent qui fonctionne bien de jour comme de nuit. Elle est facile à porter au bureau, à un rendez-vous ou à une soirée. Cependant, il peut être difficile de trouver des idées de tenues pour une telle robe si vous n’avez qu’une seule pièce avec laquelle travailler. En l’associant à un blazer et à d’autres pièces de votre placard, vous pouvez créer un élément de base polyvalent de votre garde-robe en une seule pièce.

Une robe chemise midi blanche peut être associée à un blazer pour un look de travail classique. Elle peut être portée avec des baskets ou des chaussettes montantes pour habiller la longueur et vous donner un look décontracté. Un blazer accentuera également la forme de la robe et renforcera son effet amincissant. Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez l’associer à une veste en jean.

Styler une robe-chemise longueur genou avec un blazer

Pour donner un peu de flair à une robe-chemise, superposez-la avec un blazer ou un manteau. En hiver, superposez une robe-chemise sur un pull en laine ou en cachemire pour un look encore plus douillet. Un long blazer blanc vous gardera également élégante et au chaud. Vous pouvez également associer votre robe-chemise blanche à des leggings. Dans tous les cas, vous serez superbe.

Si vous voulez opter pour un look sexy, une robe-chemise tie-dyed est idéale. Coiffez-la d’une paire de sandales blanches et d’un joli sac en bandoulière. Portez une lèvre rose ou rouge pour un look plus fantaisiste. Portez des boucles d’oreilles en forme de diamant pour ajouter un peu de style rétro à votre look. Une longue chemise à carreaux fonctionne bien avec des bottes noires au genou et des lèvres rouges audacieuses.

Une robe chemise blanche au genou avec un long blazer peut être rendue plus glamour en ajoutant une ceinture. Katarzyna Tusk et Emilie Tommerberg sont sexy dans des robes chemise rayées de Zara. Une ceinture est un excellent moyen d’équilibrer vos formes et de mettre votre silhouette en valeur. Alternativement, une robe blazer peut être portée avec des bottines.

Une robe chemise blanche au genou avec un blazer blanc est parfaite pour le jour comme pour la nuit. Si vous devez la porter au bureau, il suffit de superposer un blazer et les bonnes chaussures. Pour la nuit, vous pouvez ajouter un boléro à paillettes par-dessus et des sandales en cristal brillant. Vous pouvez également essayer d’ajouter des couleurs claires comme accents à votre look. Un blazer blanc ajoutera également une subtile touche de couleur à votre tenue et vous donnera un look élégant et classique.

Styler une robe chemise midi avec une ceinture bronzée

La meilleure façon d’ajouter un peu de piquant à votre robe est de porter une ceinture. Les chemises midi peuvent parfois ressembler à un bloc de tissu sans aucune définition de la taille, donc une ceinture est un excellent moyen d’ajouter un peu de flair. Cette ceinture bronzée n’est pas toujours incluse avec les robes midi, mais elle apportera une jolie touche finale. Une ceinture souligne également la taille et lui donne un aspect plus formel.

Une ceinture bronzée peut ajouter un peu de bord à la simple robe chemise blanche. C’est le moyen idéal d’ajouter de la couleur à une robe blanche basique. L’utilisation d’une ceinture avec une boucle de ceinture peut ajouter un accent amusant à la tenue. Une ceinture est également un excellent moyen de resserrer la taille. Elle n’est pas seulement flatteuse – elle vous fait également paraître plus mince !

Une ceinture bronzée ajoute une touche chic à une robe chemise midi blanche. Cette pièce polyvalente peut être portée avec n’importe quoi. Une ceinture bronzée est un excellent accessoire pour n’importe quelle robe, mais une ceinture bronzée rend le look encore meilleur. Si vous choisissez d’opter pour une ceinture, vous trouverez une robe chemise midi blanche dont la longueur est parfaite pour vous !

Cette pièce polyvalente peut être portée pour de nombreuses occasions différentes. Portez des chaussures plates ou des baskets pour un look de jour. Associez-la à des talons pour un événement en soirée. Vous pouvez également superposer une veste en jean ou un bombardier par-dessus pour un look moderne. Vous pouvez également choisir une ceinture avec une sangle en cuir pour un look plus moderne. L’essentiel est de s’amuser et d’expérimenter !

Styler une robe-chemise sans manches avec une ceinture bronzée

Les robes-chemises sont des agrafes de garde-robe polyvalentes, ce qui en fait des pièces idéales à porter de jour comme de nuit. Elles sont conçues pour imiter l’aspect d’une chemise boutonnée, avec des manches à revers, des boutons sur le devant, un col et une poche sur la poitrine. Les robes-chemises existent dans une variété de tissus et de longueurs. Certaines sont décontractées, tandis que d’autres sont plus formelles.

Le style parfait pour cette robe-chemise sans manches est de porter une ceinture beige, qui peut attirer l’attention sur la taille. Elle peut également aider à cintrer la taille et à mettre en valeur les courbes. Les ceintures sont devenues de plus en plus populaires de nos jours, alors optez pour une ceinture fine qui complétera parfaitement votre robe. Vous pouvez également porter une ceinture bronzée avec une robe-chemise blanche pour ajouter une touche sophistiquée.

Lorsque vous choisissez des chaussures, pensez à une paire de baskets de couleur neutre. Elles sont mignonnes et confortables et sont beaucoup plus pratiques que les talons. Les baskets ” statement ” avec des semelles plus épaisses seront plus tendance. Si votre robe-chemise est courte, vous pouvez l’associer à une tunique et à un legging. Un legging de couleur unie sera également du plus bel effet avec une robe-chemise blanche.

Une ceinture beige ajoute une touche de couleur à la robe-chemise. Une ceinture beige peut cintrer la taille et ajouter une finition élégante à une tenue autrement décontractée. La ceinture beige rend la robe-chemise parfaite pour les couvertures d’été. Une ceinture beige ajoute également une taille fine et est parfaite pour les soirées d’été.

Styler une robe-chemise tie-dye avec un blazer

Si vous avez pensé à porter une robe-chemise tie-dye cette saison, vous vous êtes probablement demandé comment la mettre en valeur. Cette tendance fait fureur en ce moment, et il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer dans l’action. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir ce look. Tout d’abord, n’y allez pas trop fort. Choisissez des couleurs de tie-dye plus sombres. Sinon, vous pouvez porter une palette de couleurs tie-dye vibrantes, tant que les couleurs sont similaires.

Pour un look plus sophistiqué, optez pour un blazer. Un blazer peut ajouter un peu de polonais à une robe chemise tie-dye. Vous pouvez même porter un sweat à capuche tie-dye surdimensionné comme une robe lorsqu’il est associé à un blazer longiligne. Cette pièce polyvalente peut également être portée seule.

L’imprimé tie-dye de votre robe-chemise est l’une des caractéristiques les plus frappantes de ce style. Ses couleurs uniques et accrocheuses sont sûres d’attirer l’attention. Si vous craignez que votre robe-chemise tie-dye n’ait pas l’air professionnel, vous pouvez opter pour un blazer sous l’épaule. Le blazer vous permettra de garder une allure chic et soignée tout en vous permettant de mettre en valeur votre robe-chemise tie-dye.

Une robe-chemise tie-dye bleue et jaune peut faire une déclaration lors d’un cocktail en soirée ou d’un événement décontracté. Une paire de talons ouverts à lanières métalliques argentées complètera le look. Si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes, optez pour une robe midi bodycon tie dye bleue et jaune. Pour la soirée, essayez de porter des talons ouverts à lanières à cheville rose pâle avec la robe.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend