Comment Reprendre Une Robe ?

Nous voulons tous savoir comment reprendre une robe ! Cela peut sembler impossible, mais la vérité est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour sauver votre robe de mariée. Si votre robe a subi une tempête ou est froissée, il vous est possible de récupérer le vêtement, ou mieux encore, vous pouvez en acheter une nouvelle pour une fraction du prix d’origine. Mais si la robe est endommagée au point d’être irréparable et qu’il vous en reste encore pas mal, ne paniquez pas ! Dans la plupart des cas, votre robe vaut plus que l’achat. Cependant, si les dommages sont trop importants et que la robe doit être complètement retirée de son lieu d’origine, vous devrez peut-être prendre certaines mesures pour vous assurer que la robe reste sur le sol de votre placard ou, mieux encore, vous pouvez même en créer une toute nouvelle à partir du tissu que vous avez récupéré.

+ Lire la suite ->

Pour commencer, vous pouvez essayer de retirer l’étiquette originale du designer sur le devant, et la remplacer par quelque chose de plus flatteur pour votre cadre. Si la robe a des bretelles, vous pouvez les enlever et la faire passer autour de votre corps afin de vous donner plus d’espace et d’attirer l’attention sur votre silhouette. De cette façon, vous pourrez non seulement cacher la déchirure, mais aussi la graisse autour des hanches, des cuisses et du buste. Vous pouvez également essayer de cacher les broderies manquantes ou les erreurs sur le tissu de la robe en utilisant des fils de couleur de haute qualité pour créer vos propres créations personnalisées. Votre imagination est la seule limite à cet égard, et si vous pensez que vous pouvez faire mieux que cela, eh bien vous pouvez le faire. Ce qui est formidable avec ces créations, c’est qu’elles vous permettent de recréer l’aspect de la robe originale en utilisant des couleurs et des motifs modernes. De cette façon, vous pourrez économiser des centaines de dollars et acheter une robe moins chère qui correspond aussi à votre budget.

Enfin, une autre façon d’apprendre à reprendre une robe est de remplacer la doublure intérieure de la robe par un tissu artificiel fait de tissu. Ce faisant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur le coût de la robe et accéder plus rapidement à la robe, ce qui peut être très important si vous êtes pressé de mettre votre mariage sur la table. Et ne vous inquiétez pas, car vous serez intégralement remboursée en échange de vos connaissances sur la manière de reprendre une robe !

Si votre robe a subi une tempête ou est froissée, il vous est possible de récupérer le vêtement, ou mieux encore, vous pouvez en acheter un nouveau pour une fraction du prix d’origine

Si vous êtes la demoiselle d’honneur de la mariée et que vous voulez ajouter une touche de couleur à votre mariage, alors vous devez apprendre à reprendre une robe. La différence entre les robes de mariée est qu’elles ne sont pas toujours entièrement blanches ou entièrement en dentelle, et cela peut être très excitant pour la mariée. Qu’y a-t-il de si excitant à avoir une robe de mariée sur la piste de danse ? Tout d’abord, elle veut ajouter de l’excitation à son ensemble!


En effet, tout comme la mariée qui veut son gâteau et le mange, il est important d’être plus que suffisant pour l’occasion. Deuxièmement, la mariée veut que la ville ait une touche de modernité. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites web qui vendent des robes de mariée modernes. Elles sont généralement très courtes, mais elles sont conçues pour s’adapter à un type de corps plus contemporain. Elles sont généralement faites de satin, de soie, et peuvent être garnies de dentelle pour rendre la robe un peu plus glamour.

Il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez votre robe de mariée. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le style convient à votre corps. Si vous êtes une femme de petite taille, par exemple, vous devez savoir que vous serez toujours belle dans la robe.

Il y a tant de styles qui sont à la fois pratiques et élégants. Par exemple, de nombreuses mariées choisiront un chemisier à col châle avec leur tenue. Le col châle ne cache pas le buste ou la ligne de taille, il les cache tout simplement.

Une mariée qui a des courbes, cependant, voudra choisir une robe sans bretelles qui est assez longue pour cacher le buste et, bien sûr, ithas pour s’adapter parfaitement. Elle veut aussi être sûre que la robe est brillante et belle. Elle doit être assortie aux couleurs du mariage, qui peuvent aller du jaune pâle d’un mariage vert pois aux bleus vifs d’un mariage bleu royal.

Une robe de bal pleine longueur est souvent considérée comme la robe la plus traditionnelle pour la mariée le jour de son mariage. Il est de tradition que la mariée se fasse coiffer la veille de son mariage. Vous pouvez vous coiffer en descendant ou en remontant les cheveux, tant que c’est ce que vous désirez. La robe de mariée est la meilleure façon de montrer votre beauté naturelle et d’ajouter une touche de glamour à votre événement. Certaines femmes choisissent de porter une robe plutôt que de la lingerie, ce qui est peut-être le choix le moins populaire. Toutefois, ce n’est pas le seul choix. Beaucoup de femmes n’aiment pas que leurs seins soient exposés dans une robe de mariée. Bien que le corset et le bustier aient leurs fans, il existe de nombreux modèles de vêtements féminins.

Dans le cas d’une robe à bras de mannequin, il est impératif que vous sachiez comment mesurer pour un bon ajustement. Quand j’étais jeune, je demandais toujours à ma mère si j’étais “bien” dans une robe avant d’en acheter une.

Comme c’est embarrassant ! Il n’était pas rare qu’une jeune fille pense qu’elle devait être plus belle qu’elle ou pire, qu’elle devait être la cause de l’embarras de quelqu’un d’autre. Par exemple, j’entendais souvent dire : “J’aimerais avoir ton corps “Tu as un beau cul, mais tes hanches sont trop larges “Tu n’es même pas une vraie femme !”

Et bien, j’avais un beau cul et mes hanches étaient parfaites ! J’avais cependant l’air assez “réelle”!

Quand j’étais petite, la plupart des styles de robe exigeaient une taille standard de femme. Le problème, c’est qu’il faut beaucoup de temps pour trouver une robe qui me va. Avec une robe à bras de mannequin, je peux en trouver une qui me va en quelques minutes.

La longueur compte. Mesurez-la vous-même. C’est-à-dire, assurez-vous que vous êtes à une hauteur confortable. Prenez votre mètre ruban et tenez-le au niveau du cou de l’homme, la mesure allant de la gorge au sommet de la tête. Ensuite, placez le ruban sur l’omoplate. En faisant cela une jambe à la fois, vous devriez avoir une mesure très précise.

Une robe à bras de mannequin aura des trous de bras qui s’ajustent en longueur. Vous pouvez mesurer la longueur de vos bras. Idéalement, ils devraient être de la même longueur que vos omoplates. Cependant, vous ne voulez pas qu’ils soient trop longs ou trop courts.

Si vous avez des bras plus courts, une Robe Bras de Mannequin n’est pas pour vous. De même, si vous avez les bras plus longs, cette robe risque de vous serrer trop fort.

Suivant, mesurez le haut de votre manche de chemise et comparez-le à la robe. C’est un élément essentiel de l’ajustement de votre robe, car les manches d’une chemise doivent être de la même longueur que celles de la robe. Vos mesures vous aideront à déterminer la place dont vous disposez pour d’autres accessoires, comme une ceinture.

Ne manquez pas de prendre les mesures pour une robe qui vous ira bien!


N’achetez pas de robe trop petite qui vous ferait ressembler à un sac de pommes de terre.

La prochaine chose que vous voudrez prendre en compte est la longueur de votre robe. Vous pouvez porter une robe à manches courtes, si vous le souhaitez, mais de nombreuses femmes préfèrent montrer une petite jambe. La différence entre une robe à manches courtes et une robe à manches longues ordinaire est que la robe tombera sous le genou.

Que vous cherchiez une robe à porter pour un bal de fin d’année ou un dîner officiel, vous serez heureuse d’apprendre que vous pouvez désormais obtenir une robe à bras de mannequin qui s’adapte à votre silhouette. Personnellement, j’adore porter ces robes pour les mariages, les événements professionnels, les pique-niques et bien d’autres choses encore.

Quand j’étais jeune, je demandais toujours à ma mère si j’étais “bien” dans une robe avant d’en acheter une

Il y a beaucoup de questions sur la façon de prendre les mesures pour une robe. Beaucoup de gens se demandent comment mesurer une robe parce qu’ils ont une idée préconçue des systèmes de mesure standard. Cependant, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire.

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devriez penser avant d’acheter une robe!


Il y a le style, le tissu, le style de la robe, le prix et même l’occasion. Il est essentiel que vous preniez les bonnes mesures.

Vous pouvez vous mesurer pour être sûre d’avoir une robe qui vous ira parfaitement. Cela vous évitera d’acheter une robe trop grande pour vous ou trop petite pour vous. Si vous essayez de savoir comment vous mesurer pour une robe en demandant à une amie, il se peut que cette information ne soit pas suffisante.

Même si vous demandez à une amie, vous devriez toujours obtenir les mesures en premier. En effet, vous pouvez facilement faire une erreur sur la robe si vous vous trompez dans les mensurations. Vous devez également vous assurer que vous prenez les bonnes mesures afin de ne pas obtenir une robe trop longue ou trop courte.

Avant d’acheter une robe, vous devez toujours prendre vos mesures afin de savoir à quel prix vous devez l’acheter!


La meilleure chose à faire est de vous mesurer d’abord, puis de faire appel à un professionnel pour vous confectionner une robe qui vous convienne. Vous ne devez pas essayer de vous habiller chez vous. Vous ne devez l’essayer que dans un magasin.

En outre, vous devez prendre toutes les mesures de votre robe lorsque vous l’achetez. Mesurez les hanches, la taille, la longueur des manches, le buste et, bien sûr, le haut. Lorsque vous allez au magasin pour acheter la robe, vous devez vous assurer que vous mesurez chaque partie de la robe dont vous avez besoin pour être sûre d’avoir la bonne taille!

Si vous prévoyez d’acheter une robe qui comporte plusieurs couches, vous devez obtenir les mesures de chaque couche que vous allez porter. La seule façon de le savoir est d’obtenir les mesures de la robe. Pour vous faciliter la tâche, vous devriez regarder la robe dans un magasin afin d’avoir une idée précise de la façon dont vous devez prendre les mesures pour une robe à plusieurs épaisseurs.

Robe A Pois Rouge

Robe boheme a pois
de marie

48,9949,99

Robe En Tulle A Pois

Robe tulle a pois
tutu fille

51,9979,99