fbpx
5/5 - (3 votes)

Aujourd’hui, il est commun de personnaliser les vêtements et les sacs pour rehausser son standing. Il existe donc un certain nombre de techniques et de machines qui servent à obtenir un bon résultat. Toutefois, avant de recourir à un matériel, il est important d’avoir des idées originales de customisation. Dans les lignes à suivre de cet article, vous découvrirez un certain nombre de concepts qui peuvent vous plaire.

Personnaliser son sac en toile avec Cricut

Le dispositif Cricut est un appareil qui permet de découper et de dessiner de façon personnalisée un motif dans du textile. Quelle que soit la propriété du textile, vous pouvez avec une machine Cricut confectionner un sac en toile esthétique. Pour l’utiliser,  vous devez choisir les modèles de sac en toile à réaliser. Même s’il en existe beaucoup voici quelques exemples facilement réalisables :

  •   Un tote bag désigné avec un monde créatif de Cricut. Les motifs peuvent être soit collés aux tissus via adhésif ou incrustés à l’intérieur de ce dernier ;
  •   Un sac en toile de jute moderne, idéal pour les sorties à la plage qui peut être rendu plus authentique encore avec du thermocollant ;
  • Un sac cabas personnalisable avec des motifs divers et variés de différentes couleurs.

Personnaliser son T-shirt avec Cricut

Cette méthode en plus d’être facile à cerner ne nécessite pas beaucoup de moyens. Vous avez principalement besoin du Flex, d’un T-shirt neuf possédant du coton et bien sûr d’une machine Cricut. Pour la réussite de votre projet, certaines étapes doivent être suivies comme cela se doit. Il vous faut :

Décider de l’endroit où poser le design

Rendez-vous dans l’espace dédié aux conceptions graphiques pour mettre au point un motif. Définissez le style ainsi que la taille du gabarit. Faites bien attention aux dimensions choisies, car elles déterminent la qualité du rendu final. Vous avez le choix parmi un large éventail de motifs présentés dans la bibliothèque du logiciel.

Découper les motifs avec votre appareil Cricut

Veillez pour le découpage à poser la partie de votre Flex qui brille le plus sur le tapis de découpe avant de débuter. Cette technique vous permet de réussir convenablement cette étape.

Procéder à l’échenillage du Flex

À présent, débarrassez-vous des petits bouts de Flex supplémentaires avant le repassage de l’élément découpé. En cas de difficulté, servez-vous du kit d’outils d’échenillage mis à votre disposition à l’achat.

Transfert de l’objet créé sur le T-shirt

Opérez ici le transfert de votre design avec des outils comme l’easypress 2. C’est aussi possible d’y arriver avec un simple fer à repasser. Toutefois, il faudra d’abord connaître les températures de chaque mode du fer pour éviter tout désagrément.

Personnaliser ses housses de coussins avec Cricut

Les housses de coussins de couleur blanche font partie des accessoires les plus customisés avec une Cricut.  En effet, ces derniers sont compatibles avec son système infusible lnk. Comparativement à la technique de transfert, le résultat ici est plus beau. Ceci est lié au fait que l’encre utilisée est infusée avec la matière elle-même. En dehors des exemples donnés dans cet article, il faut noter qu’il est aussi possible de customiser des draps et des rideaux au moyen d’une Cricut en utilisant les mêmes techniques.

Vous êtes à présent bien informé sur les idées de personnalisation de vos vêtements et autres supports en tissus. Laissez donc libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend