fbpx
4.1/5 - (25 votes)

Si vous êtes à la recherche d’une destination d’escapade, il existe quelques bonnes options pour Où aller pendant les vacances de février. Les vacances d’hiver en Europe sont une excellente option, mais si vous préférez rester au soleil, vous devriez envisager Hawaï, qui est calme pendant les mois d’hiver, et très occupé pendant les saisons de printemps et d’été. Vous trouverez de superbes spots de surf en février, et si vous êtes un amateur de baleines, c’est le moment de vous y rendre. Le célèbre Maui Whale Festival célèbre la naissance des baleines à bosse.

La Colombie offre le mélange parfait de climats froids et chauds. La capitale pluvieuse Bogota est l’exception, mais d’autres endroits en Colombie ont un climat ensoleillé.

  • Le climat chaud et tropical de Carthagène, par exemple, est parfait pour les amateurs de climats chauds et humides.
  • Les températures moyennes se situent entre 76 et 87 degrés F, et il n’y a aucun jour de pluie en février.
  • Si vous ne voulez pas passer toute la journée sur une plage, allez voir la ville récemment développée, qui abrite des centres commerciaux et un accès direct aux plages de Carthagène.
  • Pour ceux qui recherchent un voyage plus aventureux, vous pouvez essayer les climats tropicaux du Mexique et de l’Amérique du Sud.

Si vous aimez l’alpinisme, l’Islande peut être l’endroit idéal pour vous. En février, les températures en Islande peuvent descendre en dessous de six degrés Celsius, alors préparez-vous à un temps plus froid. Cependant, ce temps n’est pas un obstacle à l’exploration des étendues sauvages gelées de l’Islande. Donc, que vous soyez à la recherche d’une aventure, ou que vous recherchiez le luxe, il y a un endroit parfait pour vous.

.
.

Où aller pendant les vacances de février

Vous vous demandez peut-être où aller en février. Que vous cherchiez une destination chaude ou un endroit pour emmener les enfants avec un budget limité, voici quelques conseils pour vous. De Cancun à Ibiza, de Banff à Ibaraki, voici les meilleurs endroits pour vos vacances de février. Lisez la suite pour en savoir plus. Et si vous êtes encore indécis, essayez de visiter les Maldives.

Cancun

Si vous envisagez de réserver un voyage à Cancun en février, vous vous demandez probablement s’il fera beau et si le prix sera raisonnable. En février, Cancun est chaud et ensoleillé, avec peu d’averses de pluie. Les eaux sont également fraîches. Mais vous serez probablement en concurrence avec les touristes des vacances de Noël. Quoi qu’il en soit, les prix sont moins élevés qu’en pleine saison estivale. Cependant, vous devez savoir que février est la haute saison des vacances et que les hôtels sont souvent complets.

Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez envisager de participer au Island Time Music & Fishing Festival, un événement de six jours sur Isla Mujeres. Le festival bénéficie à la Yellow Schoolhouse, qui éduque les enfants ayant des besoins spéciaux. Les célébrations du carnaval commencent une semaine avant le mercredi des Cendres, et les festivités sont particulièrement animées dans le centre-ville de Cancun. Profitez des cgrammerts et des croisières autour de l’alcool, ou allez voir les fêtes sur la plage et les concours de bikinis !

Si vous êtes un amoureux de la mer, la basse saison est le moment idéal pour visiter Cancun. Vous pourrez explorer les cénotes, les mangroves et les incroyables paysages sous-marins de l’océan

Où Aller En Février Vacances ?

Vous pourrez également vous baigner dans la chaude mer des Caraïbes. Même si vous ne souhaitez pas vous baigner ou faire de la plongée libre, la température de l’eau sera toujours parfaite. Si vous voulez économiser de l’argent tout en profitant pleinement de vos vacances, vous devriez opter pour un forfait vacances.

Ibiza

Si vous recherchez un climat doux pour un budget limité, vous le trouverez à Ibiza lors des vacances de février. Les températures en février sont douces, atteignant 14degC pendant la journée et tombant à 12degC la nuit. L’indice UV restera modéré pendant le mois, à un niveau qui ne devrait pas causer de réelle inquiétude pour la personne moyenne. Néanmoins, vous devez utiliser un écran solaire à large spectre SPF 30+ et des lunettes de soleil anti-UV pour protéger votre peau des rayons violents. Vous pouvez également planifier votre journée pour être aussi favorable au soleil que possible, en profitant des heures de jour plus longues.

Le temps à Ibiza en février est encore assez chaud pour se sentir comme en été, avec des températures descendant rarement en dessous de dix degrés. Le soleil brille la plupart des jours du mois, et les plages sont encore chaudes, si ce n’est tout à fait chaudes. Contrairement aux autres mois, le temps en février n’est pas aussi chaud, avec de la pluie seulement deux ou trois jours par mois

Où Aller En Février Vacances ?

Le soleil est encore assez chaud pour profiter des activités de plein air, comme la marche, la natation et la relaxation au bord des piscines chauffées.

Pendant le mois de février, les amandiers sont en pleine floraison et constituent un excellent endroit à visiter. Vous pouvez vous promener dans les vergers d’amandiers tout en sirotant un café con leche ou de savoureuses tapas. La troisième plus grande ville d’Ibiza est Santa Eulalia, qui célèbre le saint patron des pêcheurs

Où Aller En Février Vacances ?

Le jour des célébrations marque également le début de la saison du carnaval.

Ibaraki

Si vous envisagez de visiter Ibaraki au mois de février, vous êtes au bon endroit. Cette ville de la préfecture d’Ibaraki abrite une population de 31 596 habitants et une densité de 260 personnes par kilomètre carré. La ville a un âge médian de 33,9 ans et est considérée comme une ville âgée, avec 34,9% des résidents âgés de 65 ans et plus.

Pendant votre séjour à Ibaraki, vous ne devez pas manquer le festival des fleurs de prunier. Ce festival a lieu chaque année au mois de mars, durant lequel les fleurs de prunier locales s’épanouissent. La ville est célèbre pour ses fleurs de prunier, qui sont particulièrement belles au début du printemps. Outre les prunes en fleurs, vous pouvez également cueillir du melon pendant les mois d’été. Le melon est généralement vert et sucré, mais il est souvent disponible toute l’année à Ibaraki.

La culture de la région remonte aux temps anciens. L’empereur effectuait une offrande cérémoniale de riz nouvellement récolté. Aujourd’hui, ce festival n’est pas un jour férié, mais célèbre la culture japonaise. Les gens passent les jours entourant le festival à nettoyer leurs maisons et à se préparer pour l’année à venir. Certains d’entre eux font même une pause dans leurs activités habituelles pour prendre part à cette célébration annuelle

Où Aller En Février Vacances ?

En plus de visiter les sanctuaires, ils se rendent également sur les tombes des ancêtres. Et n’oubliez pas de goûter au botamochi, un gâteau de riz recouvert de pâte de haricot rouge.

Banff

Si vous êtes à la recherche d’excellentes vacances en famille, vous ne pouvez pas vous tromper avec la ville de Banff. Ce magnifique parc, situé dans les Rocheuses canadiennes, est connu pour ses vues imprenables sur les montagnes, ses sources chaudes relaxantes et ses sports de plein air pratiqués toute l’année. Voici quelques idées d’endroits à visiter pendant vos vacances de février à Banff. Commençons par un favori local : Le Cafe. Ce restaurant populaire propose des plats à emporter bon marché. Si vous préférez dîner dans un restaurant chic, essayez le Three Ravens Fine Dining and Wine Bar. Le Maclab Bistro propose également une cuisine créative et réconfortante dans une atmosphère chaleureuse. Si vous êtes du genre créatif, pensez à visiter les Leighton Artists Studios, qui sont situés sur le campus forestier du Banff Center. Le traîneau à chiens est l’une des activités les plus intéressantes de la région

Le patinage sur glace est une autre activité intéressante. Le patinage sur glace à Lake Louise est magique et populaire pendant les mois d’hiver. Le Fairmont Chateau Lake Louise entretient la glace sur son lac gelé, ce qui est parfait pour une journée de plaisir hivernal. Si vous ne voulez pas sortir de votre chambre d’hôtel, vous pouvez essayer le patinage sur glace à Lake Louise. C’est une activité hivernale populaire, alors assurez-vous de réserver à l’avance.

Singapore

Si vous recherchez les meilleures conditions météorologiques à Singapour, vous pourriez envisager de prendre des vacances en février. Contrairement aux autres mois ” secs “, où le temps peut être imprévisible, c’est en février qu’il y a le moins de pluie et le plus de soleil. En prime, les prix de l’hébergement sont également plus bas

Le temps en février est idéal pour faire du tourisme et aller à Gardens by the Bay. Vous pouvez également aller voir le safari nocturne de la ville, si vous aimez ce genre de choses.

En février, le temps à Singapour est parfait pour faire du tourisme, du shopping et des visites. Le zoo nocturne dispose d’un train jouet qui emmène les visiteurs à travers les enclos des animaux. Parmi les autres grandes attractions, citons l’île de Sentosa, qui abrite des plages et des stations balnéaires, ainsi que les Ailes du temps. Si vous êtes un amateur d’oiseaux, vous pouvez visiter le Bird Park. En outre, il existe de nombreux jardins botaniques et deux grands conservatoires, dont un dans la ville-État.

Février est le mois des célébrations du Nouvel An chinois, vous pouvez donc vous attendre à voir de nombreuses festivités pendant cette période. L’un des temps forts est la parade de Chingay, qui affiche le patrimoine diversifié de la ville. Le mois est également marqué par de nombreux événements artistiques et culturels, notamment le Fringe Festival et la Singapore Art Week. Pour les enfants, vous pouvez également profiter des vacances en famille à Singapour, des vacances amusantes avec de nombreuses activités pour toute la famille.

Costa Rica

La température au Costa Rica est un agréable 70 degrés Fahrenheit en février, et atteint une moyenne de 80 degrés Fahrenheit en avril. C’est le climat idéal pour des vacances d’aventure, car la température moyenne n’est que de 70 degrés Fahrenheit en février. Visitez le parc national du volcan Arenal pour voir un volcan actif et des eaux géothermiques. Vous pouvez également visiter le parc national Manuel Antonio, une étendue de paradis tropical.

Contrairement à d’autres destinations hivernales, vous connaîtrez un mélange de jours ensoleillés et pluvieux. En février, les vacances scolaires costariciennes se terminent dans la première moitié du mois, les prix sont donc plus bas et la disponibilité est meilleure que pendant les autres mois. Cependant, si vous voyagez avec des enfants, préparez-vous à une foule plus importante, notamment sur les plages populaires. Néanmoins, vous pourrez profiter des plages sans les tracas des hôtels bondés et des bus touristiques bondés.

Le mois de février au Costa Rica est idéal pour des vacances à la plage. L’ensoleillement est abondant et les températures sont chaudes, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter le pays. Bien que le temps soit chaud et sec, vous trouverez tout de même quelques inconvénients à voyager en février. Tout d’abord, la disponibilité des hôtels est souvent un problème. De nombreux hôtels sont complets et il est préférable de réserver tôt pour éviter toute déception. Cependant, si vous êtes en mesure de trouver un vol abordable en février, vous pourrez profiter de vos vacances au paradis.

Nouvelle-Orléans

La ville de la Nouvelle-Orléans, située sur le fleuve Mississippi et le golfe du Mexique, est un endroit idéal à visiter pendant le mois de février. Elle est connue pour sa scène musicale vivante, sa cuisine épicée et sa vie nocturne qui bat son plein. C’est un creuset de cultures diverses, et la ville célèbre Mardi Gras, son carnaval de fin d’hiver, avec des défilés costumés et des fêtes de rue. Lors de votre visite, vous voudrez rester la nuit.

Le jour de la Saint-Valentin tombe le 14 février, et dans la ville, cela signifie qu’il y a beaucoup d’occasions de célébrer cette fête. Bien que ce soit une fête annuelle dans le monde entier, la version de la Nouvelle-Orléans est particulièrement spéciale et unique. Célébrez cette fête avec votre partenaire ou vos amies. La ville est également connue pour être l’ultime creuset de cultures, et si vous voyagez avec un être cher, ne manquez pas les paillettes et le glamour de cette ville.

Le mardi gras est un jour pour s’amuser et faire des bêtises. Hommes et femmes s’habillent de masques grotesques et se promènent dans des déguisements étranges

Où Aller En Février Vacances ?

Si les défilés sont immenses et colorés, ce ne sont pas les amusements macabres qui manquent dans cette ville colorée. C’est la seule période de l’année où la ville est remplie de parades, alors ne manquez pas d’en voir une ! Si vous visitez la ville au cours du mois de février, ne manquez pas les parades du quartier français, de Marigny, de Bywater et d’Uptown !

.

Devriez-vous vous envoler vers le soleil en janvier ou attendre le printemps ?

Au cas où vous vous demanderiez si vous devriez vous envoler vers des destinations ensoleillées en janvier ou attendre le printemps, alors lisez la suite ! Il existe de nombreuses destinations chaudes parmi lesquelles les voyageurs peuvent choisir, que vous souhaitiez visiter la plage, une réserve naturelle ou découvrir la culture d’une grande ville. Voici quelques recommandations :

En Floride, le sud-ouest de la côte du golfe du Mexique est la destination idéale pour profiter du soleil en hiver. La côte du golfe offre une incroyable collecte de coquillages, de magnifiques couchers de soleil et la possibilité de faire du kayak parmi les crocodiles et les alligators. À Hawaï, février est la période idéale pour des vacances au soleil

Où Aller En Février Vacances ?

Vous pourrez profiter de certaines des meilleures plages du monde et profiter du climat chaud d’une île tropicale. Vous pouvez même emmener vos enfants sous les tropiques

Dans les Caraïbes, février offre les plus faibles précipitations. Les températures dans les Caraïbes peuvent atteindre 30 degrés pendant la journée, mais descendre à 20C la nuit. Pour éviter l’humidité, vous pouvez vous rendre en Floride en février. La Floride bénéficie d’un puissant courant de l’océan Atlantique, qui apporte des eaux plus chaudes des tropiques. Si vous n’êtes pas un adepte de la plage, envisagez de visiter l’île sous-estimée de Madère. Vous pourrez profiter de températures douces et de sables immaculés.

Lieux chauds à visiter en février

Si vous ne pouvez pas quitter le pays, ne désespérez pas : il existe de nombreux endroits chauds à visiter ici même aux États-Unis. L’été de la Nouvelle-Zélande bat son plein, et Abu Dhabi est une valeur sûre pour un temps chaud. Si vous voulez un peu plus de culture, essayez la vie de grande ville à Rio de Janeiro. Le soleil d’hiver est également en route dans de nombreuses régions du monde.

Cartagena, en Colombie, est un endroit idéal pour profiter du soleil d’hiver

La ville de Cartagena, en Colombie, est un endroit chaud et tropical avec une faible humidité et peu de risques de pluie. Vous pouvez vous promener dans sa magnifique vieille ville, un dédale de ruelles pavées, et goûter à la délicieuse cuisine locale, qui comprend le pescado frito, le poisson frit, et les Palettas bordées de palmiers. Vous devez également garder un œil sur les drapeaux de signalisation : le vert signifie qu’il n’y a pas de vagues et le jaune indique de forts courants.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique, pensez à la Colombie. Carthagène est connue pour sa vie nocturne, et vous pouvez vérifier les nombreux bars et restaurants de la ville. El Baron est un excellent choix, car il sert des petites assiettes et des cocktails à base de rhum. Vous pouvez également essayer l’une des nombreuses brasseries artisanales colombiennes de la ville, notamment Bogota Beer Company et 3 Cordilleras. Vous pouvez également vous rendre au KGB Bar, qui est rempli de souvenirs de l’ère soviétique et vous permet de porter un chapeau militaire russe.

La période idéale pour visiter Carthagène se situe entre décembre et avril. Le climat tropical de la ville maintient des températures autour de 80° toute l’année, bien que la quantité de pluie varie énormément. Pendant la saison sèche, il n’y a pratiquement pas de précipitations, ce qui coïncide avec l’été de la ville. L’hiver apporte une humidité écrasante et des précipitations quasi constantes.

Abu Dhabi est un pari sûr pour un temps chaud

Bien qu’il s’agisse en grande partie d’un désert, les Émirats arabes unis bordent le golfe Persique, ce qui en fait une destination de plage chaude. Le temps à Abu Dhabi en septembre est torride, atteignant 105degF ou 40degC. Pendant les mois d’été, de nombreuses entreprises d’Abu Dhabi ferment et la température est au plus haut. Janvier et décembre sont les mois les plus frais, avec des températures élevées proches de 75degF et des températures basses autour de 50degC.

Bien que la plupart du Moyen-Orient reste frais pendant le mois de février, Abu Dhabi est une valeur sûre pour un temps chaud. La température dans ces villes est assez chaude pour prendre des bains de soleil en journée, mais elle est assez fraîche pour les activités nautiques. Vous pouvez profiter de quelques jours de bain de soleil sur une plage blanche, mais vous devez prévoir des vêtements appropriés pour éviter d’être repéré. Vous devez porter un maillot de bain modeste si vous prévoyez de passer du temps à la piscine.

Alors qu’il y a un peu de temps chaud en février, assurez-vous d’apporter un comprimé de charbon actif. Le charbon de bois aidera à absorber les toxines dans le corps. Vous devriez également emporter un panama, des bijoux colorés et des sandales épaisses. Vous pouvez porter ces articles de manière décontractée lors de votre voyage à Abu Dhabi. Si vous vous y rendez en février, envisagez une robe de soleil en lin pour des raisons de confort et d’environnement.

La Nouvelle-Zélande est à son apogée

Voyager en Nouvelle-Zélande au mois de février peut vous offrir l’occasion parfaite de profiter des paysages naturels les plus époustouflants du pays. Le temps est souvent chaud et ensoleillé, et vous pouvez faire des randonnées sur des sentiers de montagne spectaculaires et découvrir les paysages uniques de l’île du Sud et de l’île du Nord. Les plages sont souvent plus calmes et les “Great Walks”, qui sont gérés par le ministère de la Conservation, sont moins fréquentés. Veillez toutefois à réserver votre hébergement bien à l’avance. Essayez également d’éviter les treks populaires, car ils ont tendance à être les plus fréquentés et les plus chers.

Les mois d’été en Nouvelle-Zélande sont la période la plus chaude de l’année. Le pays connaît des températures pouvant atteindre 25 degrés Celsius sur les deux îles, avec des minima d’environ 10 degrés les jours plus frais. Le temps chaud fait de février une période idéale pour le camping, bien que de nombreuses familles kiwis quittent leurs lieux de camping préférés pour la rentrée des classes. Toutefois, si vous prévoyez de voyager en hiver, essayez d’éviter les mois les plus chauds, comme décembre et janvier.

Un autre moment privilégié pour visiter la Nouvelle-Zélande est le printemps. Au printemps, les températures sont plus chaudes et il y a de bonnes chances de pluie, ce qui en fait une période idéale pour les activités de plein air. Les veaux et les agneaux commencent à apparaître, et les champs verts sont parsemés de jonquilles. Bien que les températures soient plus douces à cette époque de l’année, il peut encore y avoir quelques chutes de neige. Vous pourrez peut-être attraper des vues spectaculaires pendant la saison printanière.

Rio de Janeiro est une destination idéale pour profiter du soleil d’hiver

Pour ceux qui cherchent à profiter du soleil d’hiver en février, Rio de Janeiro est un choix fantastique. Son climat est idéal pour les activités de plein air, et les températures sont confortables tout au long du mois. Bien que la ville connaisse des températures estivales élevées, le faible taux d’humidité signifie qu’il ne fait pas une chaleur insupportable. Attendez-vous à des températures avoisinant les 75 degrés tous les jours pendant la saison “fraîche”. La ville est également un excellent choix pour des vacances à la plage pendant l’hiver.

Bien que le Brésil connaisse des températures estivales élevées, sa température moyenne est d’environ 70°F/22°C, et la mer est relativement chaude. Bien que l’hiver à Rio soit chaud et humide, c’est la saison la moins pluvieuse. En raison de sa proximité avec la plus grande ville du Brésil, les Européens et les Nord-Américains affluent à Rio pendant les mois d’hiver. De plus, les écoles brésiliennes prennent des vacances d’hiver en juillet, vous pouvez donc visiter pendant cette période et éviter les foules.

Si vous cherchez un peu de soleil en hiver, ne cherchez pas plus loin que l’Amérique latine. Les mois d’hiver de la région (de janvier à mars) sont le moment idéal pour s’échapper vers des climats tropicaux et des plages baignées de soleil. Vous trouverez également des chaînes de montagnes spectaculaires et des villes animées. Même si vous n’avez pas envie de faire le plein de soleil, vous pourrez toujours profiter d’une bonne dose de soleil hivernal en février.

Les Caraïbes sont au plus chaud

Malgré son nom, février est l’un des mois les plus chauds des Caraïbes. Aux Bahamas et à Cuba, les maxima quotidiens se situent autour de 26degC, tandis que sur les îles des Caraïbes en général, la température peut atteindre 29degC. Cependant, les températures de la mer en février sont un peu plus fraîches qu’elles ne le seraient dans d’autres régions. L’indice UV tombe à huit, ce qui est parfait pour les bains de soleil. Les chances d’averses de pluie en février sont faibles, de l’ordre de dix pour cent.

Bien que la plupart des brochures touristiques présentent les Caraïbes comme un paradis chaud et ensoleillé, vous devez savoir que les températures sont différentes sur chaque île. Aruba ne connaît pratiquement pas de pluie, tandis que d’autres îles peuvent connaître un ciel couvert. Si les hivers sont généralement plus secs, les précipitations peuvent être importantes. La saison officielle des ouragans va de juin à novembre, mais même pendant cette période, il peut y avoir des tempêtes tropicales et des orages. Malgré les températures chaudes, le mois de février reste un bon moment pour visiter les Caraïbes, car les températures sont relativement douces dans la plupart des régions.

Les îles les plus chaudes des Caraïbes sont situées sur le côté sud de la région, où les températures tournent généralement autour de quatre-vingts degrés Fahrenheit. D’autre part, la Jamaïque a une température moyenne légèrement plus fraîche de quatre-vingt-deux degrés Celsius, et un indice UV de dix. Ces basses températures rendent la baignade dans la mer inconfortable. Heureusement, les températures de ces îles sont tempérées par les alizés, ce qui les rend confortables pour dormir sans climatisation.

Le Costa Rica est une valeur sûre pour un peu de soleil d’hiver

Si vous cherchez un peu de soleil d’hiver, alors le Costa Rica est une bonne valeur en février. Le temps est chaud, les plages sont sèches, et le pays est généralement moins fréquenté à cette période de l’année. Cependant, visiter pendant la saison des pluies est un pari. Des averses de pluie peuvent se produire quotidiennement en septembre et novembre, ce qui les rend peu propices à des vacances à la plage. Cependant, la saison des pluies offre la possibilité de voir un peu de faune et d’observer les oiseaux, ce qui permet de profiter de la saison des pluies tout en restant au sec.

Bien que le pays connaisse quelques pluies en février, il reste une valeur sûre pour ceux qui cherchent un peu de soleil en hiver. En Floride, les températures en février sont de l’ordre de la mi-vingtaine, ce qui est parfait pour les parcs à thème et pour passer du bon temps. À Key West, les températures se situent entre le milieu et la fin de la vingtaine. Généralement, février est le mois le plus sec au Costa Rica, et il peut être une destination idéale pour ceux qui cherchent un peu de soleil d’hiver.

Contrairement aux États-Unis, le Costa Rica est une valeur sûre pour un peu de soleil d’hiver en février. Les températures sont agréables, mais veillez à éviter le pic touristique du début du mois. Les premières semaines de janvier sont très fréquentées en raison des vacances du Nouvel An, mais la deuxième moitié est moins bondée et vous pourrez profiter d’un beau soleil sans foule.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend