Quel collant avec une robe noire ?

Si pendant l’été on peut se passer du collant, la donne n’est pas pareille en automne hiver. En effet, avec l’arrivée du froid, il est important de bien se couvrir le corps tout en restant classe : d’où l’intérêt d’opter pour un collant. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire assez pratique, il n’est pas toujours facile de bien l’agencer surtout lorsqu’il s’agit d’une robe noire.

C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous éclairer par rapport à ce sujet. En d’autres termes, nous allons répondre à la question quel collant avec une robe noire. Mais avant, voyons pourquoi il est important de privilégier le collant par rapport aux autres accessoires (pantalon jean, robe longue…).

+ Lire la suite ->
53,9955,99
54,9955,99
38,9939,99

Pourquoi le collant est l’accessoire idéal pour une robe noire ?

Beaucoup de femmes pensent que le collant est simplement un choix de mode. Bien qu’il n’existe aucune règle en matière de mode femme, il y a quand même des indispensables. En effet, que ce soit à cause de la saison ; du vêtement que l’on porte ; ou même de la tendance, certains accessoires sont à privilégier par rapport à d’autres. S’agissant du collant femme, voici les raisons qui font de lui l’un des basiques.

collant photo

Pendant les journées froides, le collant protège vos belles jambes et empêche le froid de vous détruire. En d’autres termes, il remplace les pantalons de grandes tailles s’il est un peu épais. Cependant, contrairement à ces derniers, le collant ne vous oblige pas à changer de style. Il vous laisse garder votre féminité et votre sensualité.

  • Parlant du confort, cette tenue moulante s’incruste en quelque sorte à votre corps et vous offre toute la liberté possible. Contrairement à un jean par exemple, il ne vous empêchera pas de vous mouvoir à votre guise.
  • Outre ses deux atouts précédents, c’est également un accessoire pour fille qui vous donne un look glamour sans égal. En effet, grâce à son côté sexy, il est capable d’augmenter la valeur de vos tenues.
  • Pour finir, il s’agit d’un must peu importe la période de l’année ! En effet, vu qu’il se décline en plusieurs modèles, il rehausse la robe noire de plusieurs manières et convient à toutes les femmes. Du bleu marine ; au collant opaque en passant par les collants transparents ; vous aurez toujours celui qui va avec votre morphologie.

Les types de collants qui subliment votre robe noire

En matière de collants, on compte une infinité de modèles. Des nouveaux sortent chaque année et créent ainsi un large choix disponible. Cependant, bien que le but principal de cet accessoire de mode soit de rehausser votre élégance, il faut savoir l’agencer tout de même. Avec une robe noire, la donne ne change pas.

En effet, vous devez savoir choisir le collant sexy qui vous va pour maintenir votre look. Généralement, certains collants sont à proscrire et d’autres à privilégier. Pour ce dernier cas, voici ceux dont nous pouvons vous recommander.

Associez sa robe noire à un collant transparent

Avec une robe noire, le collant transparent est certainement le choix le plus raisonnable et le plus choyé par les femmes. La cause ? Il s’accommode facilement avec la plupart des modèles de robes à pois courtes et se comporte en seconde peau. En d’autres termes, il n’occasionne aucune gêne et se fait parfois oublier.

ROBE COLLANT photo

 

Bien que ce modèle n’apporte pas grande chose à votre look comme le font certains accessoires de mode, il ne le gaspille pas non plus. En effet, son point fort est qu’il passe partout et vous évite de perdre le temps pour l’agencement. Si votre objectif est d’accompagner votre robe noire avec un collant glamour sans trop réfléchir, osez le collant transparent.

Optez pour un collant opaque pour un look classe

Comme alternative aux collants transparents, les collants opaques peuvent également servir comme « atout » pour votre robe noire. Cependant, ils ont la particularité de pouvoir gâcher complètement votre look s’ils ne sont pas bien agencés. Par exemple, choisir une moulante opaque noir risque de créer un effet de masse.

De même, si vous optez pour une couleur plus vive comme un collant bleu, un collant rouge, ou un collant jaune… C’est plutôt l’effet « clown » qui risque de ressortir. Pour les femmes élégantes, le but n’est pas seulement de se couvrir le corps, mais aussi rester chic et tendance. C’est pourquoi, avec un collant opaque, jouer la carte de la subtilité est la meilleure option. Pour cela, osez les couleurs fardes comme la marronne…

Soyez plus attirantes avec un collant fantaisie

Les jolis collants ou les collants fantaisies sont un bon compromis pour une robe noire. Généralement, ils laissent apparaître les jambes en partie, ce qui crée un style assez fantastique. Si vous recherchez l’effet waouh avec vos belles jambes, opter pour ce modèle est certainement une bonne idée.

 

collant photo

 

Cependant, tous les designs n’offrent pas la même élégance. Pour celles qui ne le savent pas, les motifs en nœuds ou en ciseau sont à éviter avec une robe noire. En effet, ils découpent la jambe laissant ainsi un look assez vulgaire.

Pour être belle dans votre tenue pour femmes, optez plutôt pour les motifs légers avec une couleur sobre. Comme précédemment, une couleur plus éclatée de ce modèle peut créer un effet clown et gâcher votre look.

Faites confiance aux autres types de collants

Les modèles que nous avons cités précédemment ne sont pas les seuls types de collants disponibles. Sur le marché, vous aurez des incontournables qui captiveront votre attention. Si vous êtes charmées, n’essayez pas de résister ! Achetez le vôtre et trouvez la formule parfaite pour l’allier à votre robe noire.

Dans la plupart des cas, il existe deux règles à suivre : la première est d’éviter les collants sombres susceptibles de créer un effet de masse avec votre robe. Pour la seconde, il s’agit simplement d’éviter les collants trop colorés qui pourront vous transformer en clown.

Une fois que ces deux règles sont vérifiées, vous pouvez ajuster le moulant avec le reste de votre tenue. Par exemple, vos escarpins si vous en avez ; votre sac à main ; etc.

Remarque : Bien qu’il soit conçu pour éviter tout effet de masse possible, le collant chair n’est pas toujours une bonne affaire. En effet, il entraîne parfois l’effet bonbonne qui n’est pas toujours celui souhaité.

03 astuces pour bien choisir son collant

Avoir un collant pour accompagner sa robe ou sa jupe noire, c’est bien ! Mais choisir celui qui vous correspond, c’est encore mieux. Entre le modèle en dentelle, en fantaisie ou celui avec des rayures, vous devez choisir celui qui vous va le mieux. Généralement, vous devez tenir compte de trois critères à savoir : la compatibilité avec votre silhouette ; la qualité et le guide des tailles.

collant photo

  • Tenez compte de votre silhouette

Pour choisir un collant en fonction de votre silhouette, il est important de faire de nombreux essais. Cependant, puisque cela n’est pas toujours possible avec les achats en ligne, l’astuce est de tenir compte de la couleur et du modèle. Dans la plupart des cas, les coloris clairs et chairs ont tendance à rendre la jambe plus épaisse.

De ce fait, ils sont plus adaptés lorsque vous avez des jambes minces ou lorsque vous souhaitez paraître plus « grosse ». A l’inverse, si vous souhaitez plutôt affiner votre silhouette et ressortir vos courbes féminines, porter des collants opaques est ce qu’il vous faut.

Pour celles qui sont rondes au niveau des jambes, notez qu’il faut éviter les collants trop fantaisies et ceux aux couleurs frappantes. En effet, ces derniers attireront le regard vers le bas du corps : ce qui ne fera qu’accentuer ce défaut de forme.

  • Vérifiez la qualité du collant

Si vous voulez des collants chics juste pour une soirée ! La qualité n’est pas importante. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus authentique qui sera réutilisable, il est important de prendre en compte cet aspect. Ici, ce que vous devez savoir est qu’une jolie robe noire va avec un collant de classe aux finitions épurées.

collant photo

De ce fait, vérifiez certains détails comme l’élasticité du tissu ; la matière de fabrication ; ou encore l’application des coutures. S’agissant de l’élasticité, plus votre collant sera élastique, mieux il s’incrustera à votre couleur de peau. Quant à la matière de fabrication, privilégiez celle naturelle comme le coton bio ou un alternatif.

  • Choisissez la bonne taille

Pour finir, faites attention à la taille de votre collant pour créer le meilleur effet possible. Si vous avez des jambes assez grosses, choisir des collants grande taille vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. A l’inverse, choisissez celui de taille S si vous faites une taille S, celui de taille M en fonction de votre morphologie… Pour résumer, mieux la taille du moulant est proche de la vôtre, mieux vous serez mises en valeur.

53,9955,99
54,9955,99
38,9939,99