fbpx
4/5 - (26 votes)

Si vous vous demandez ” Quelle forme de robe porter quand on a des fesses ? “, vous n’êtes pas seule. Ce problème touche des millions de femmes ! Heureusement, il existe plusieurs moyens faciles de camoufler votre ventre et d’être élégante. Voici quelques conseils :

Une robe froncée : Ce style peut dissimuler un bourrelet de ventre tout en le cachant avec une texture au niveau de la taille. Une robe à ruchs peut également dé-emphaser votre gros ventre. Les ruchings attirent également l’attention vers le haut du corps et couvrent joliment le ventre. Essayez cette forme pour votre prochain événement spécial :

Les robes-jupe : Si vous avez un ventre, une robe chemise cachera la zone à problème.

  • Les robes-chemises peuvent être ceinturées ou boutonnées pour attirer l’attention ailleurs que sur la zone du ventre.
  • Une robe chemise à rayures est superbe avec des bottes et un sac à bandoulière.
  • Choisissez un imprimé qui dissimule votre ventre tout en vous donnant un air superbe.
  • Si vous ne trouvez pas de robe imprimée, vous pouvez superposer une sous-couche par-dessus.

Si vous avez un ventre, cherchez une robe avec des manches. Les manches peuvent accentuer le haut de votre corps, tandis que les manches doivent frôler le ventre. Les chemises dont les manches s’évasent sont également un excellent choix. Une chemise avec des épaulettes et des manches courtes peut mettre en valeur vos bras. Un autre style qui aidera à cacher votre ventre est une robe à taille haute.

.
.

Quelle forme de robe porter quand on a du ventre?

Si vous avez du ventre, vous devez éviter les robes qui collent à votre ventre et choisir des modèles à ligne empire. Cherchez plutôt une robe qui attire le regard au niveau de la taille sans dévoiler votre ventre. Choisissez des couleurs sombres et des manches longues pour obtenir le meilleur effet de couverture du ventre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure robe pour votre silhouette

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

N’ayez pas peur d’expérimenter !

Les robes trapèze ne s’accrochent pas à vos formes

Si vous avez du ventre, une robe trapèze n’est peut-être pas le bon choix pour vous. La conception de ce type de robe ne colle pas à votre silhouette ; au contraire, elle s’étend et s’évase doucement jusqu’à atteindre le genou. C’est un excellent choix pour les femmes ayant une silhouette en forme de poire, car elle ne colle pas au ventre. C’est également un excellent choix pour les femmes aux épaules larges et aux mains pulpeuses. L’ourlet doit être légèrement en dessous du genou.

Si vous avez un gros ventre, une robe trapèze pourrait ne pas vous convenir. Ce style de robe est généralement coupé de façon à ce que la taille et le buste ne soient pas serrés, mais qu’ils mettent plutôt en valeur votre silhouette en tombant jusqu’à vos chevilles. Vous pouvez porter une taille cintrée pour la faire paraître plus fine, et vous pouvez ajouter des accessoires pour mettre en valeur vos formes.

Une autre option est la ceinture

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

Celle-ci vous permettra d’accentuer votre silhouette sans attirer l’attention sur votre ventre. Si vous voulez dissimuler votre graisse, choisissez des teintes plus foncées car elles vous aident à vous fondre dans le reste de votre corps. Les teintes plus claires attireront l’attention sur les bosses et les rides. Une ceinture peut être portée sur une robe ou sur un vêtement pour accentuer vos courbes.

Les robes à ligne empire attirent l’attention loin de l’abdomen

Si vous avez un ventre, une robe à ligne empire peut aider à attirer l’attention loin de votre abdomen. Ces robes sont généralement flatteuses et peuvent être portées toute l’année. En plus de définir votre silhouette, elles présentent des caractéristiques flatteuses. Par exemple, leur col en V et leurs panneaux sous la poitrine peuvent détourner l’attention de la partie médiane de votre corps. Une autre grande caractéristique de ces robes est leur forme a-line qui effleure le ventre.

La robe à ligne empire dissimule également le ventre, ce qui en fait une excellente option pour les femmes qui ont un gros ventre. La ligne en relief sous la poitrine est la partie la plus fine du corps, et elle peut masquer un ventre gonflé

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

La taille haute donne également l’impression que les jambes sont longues et que le corps entier est mince. Enfin, une robe ligne empire cintre la taille, attirant l’attention loin du ventre.

Malgré les nombreux avantages d’une robe ligne empire, son tissu transparent peut cacher des poignées d’amour. Pour cette raison, vous devez vous assurer que le tissu que vous choisissez a une taille étroite et drapée. Une robe empire est également un bon choix pour celles qui ont du ventre, car elle laisse la partie médiane libre, ce qui permet de dissimuler un gros ventre. Cependant, une robe ligne empire ne convient pas à tout le monde et peut faire paraître votre ventre plus gros qu’il ne l’est.

Lorsqu’il s’agit d’une femme avec un ventre, une taille haute peut être le choix parfait

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

Les robes à ligne empire détournent l’attention du milieu du ventre lorsque vous avez du ventre, et attirent l’attention sur la plus petite partie de votre torse, ce qui vous donne une silhouette plus fine. Pour maximiser l’effet amincissant, portez des robes à ligne empire en ligne A ou en style évasé.

Manches longues

Le dilemme de choisir une robe à manches longues quand on a du ventre est courant. Vous avez peut-être envie d’opter pour une robe de mariée d’été mais vous ne voulez pas montrer votre ventre ! L’imprimé floral répété est parfait pour couvrir votre zone médiane et les détails à volants sur l’encolure attirent le regard vers le haut. Vous pouvez également essayer le style robe portefeuille, qui est universellement flatteur.

La robe chemise midi est le choix parfait pour cacher votre ventre. Elle comporte une manche flottante qui couvre la partie supérieure de votre bras. La ligne empire effleure votre ventre tout en accentuant votre buste et en mettant en valeur votre taille. C’est une autre tendance très en vogue en 2022, vous pouvez donc être sûre d’en obtenir une avec ce style ! Vous pouvez également opter pour une robe à imprimé floral pour un beau look de printemps ou d’été !

Pour dissimuler votre ventre, vous pouvez choisir une robe de style empire à manches longues

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

Ce style de robe est idéal pour cacher les poignées d’amour, mais elle doit être fine et drapée pour réduire l’apparence d’un gros ventre. De plus, la ceinture doit être placée sur la partie étroite de votre torse. Cependant, évitez de porter la robe empire sur le haut de votre ventre car elle vous fera paraître plus grosse.

Couleurs sombres

Si votre ventre sombre vous inquiète, voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un ventre plus léger. Les amandes sont remplies de vitamine E et de graisses saines, et sont un excellent moyen de faire paraître votre ventre plus blanc. Il suffit d’écraser les amandes pour obtenir une pâte et de la mélanger à du lait. Massez-la sur les zones sombres de votre ventre pendant 15 minutes. Cette pâte a des propriétés éclaircissantes et nourrissantes pour la peau.

Tie-dye

Si vous vous demandez si une robe tie-dye vous convient ou non, il existe de nombreuses options en taille plus. La robe tie-dye d’ASOS, de couleur crème et blanche avec de l’encre havane, a l’air ample, mais elle est en fait faite de 100% coton. C’est un excellent choix pour le printemps et l’été, car vous pouvez la porter avec une casquette de baseball.

Pour être à votre avantage, associez votre robe tie-dye avec le bon type de jean. Les jeans sont un choix classique et vont avec toutes les formes et toutes les tailles

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

Vous pouvez également associer votre robe tie-dye à une simple paire de baskets blanches pour compléter le look. Si vous voulez faire une déclaration, les vêtements tie-dye seront parfaits pour vous !

Une autre excellente option est une robe portefeuille. Ce style permet de cacher le ventre tout en vous donnant une allure élégante. Cette robe a également un col en V qui est flatteur et qui est idéal pour le camouflage. La superposition et le port de votre robe sur un pantalon est une autre façon de cacher votre ventre. Vous pouvez également ajouter une ceinture à la robe pour la rendre plus fine et moins visible.

Les imprimés floraux

L’imprimé floral est un bon choix pour toutes les formes, mais si vous avez un gros ventre, vous devriez éviter ce motif. Choisir des imprimés floraux trop denses risque de ne pas vous mettre en valeur. La meilleure façon de choisir des imprimés floraux est de choisir le type d’imprimé qui vous attire visuellement. Par exemple, une robe de style kimono devrait avoir des fleurs éparses.

Une autre forme de robe à porter lorsque vous avez des problèmes de ventre est la robe chemise midi. Ce style de robe a une manche courte et flottante qui couvre le haut de votre bras. Cette robe présente également une ligne empire, qui crée l’illusion d’une taille plus étroite. Elle effleure le ventre et met en valeur la poitrine. Son imprimé floral est une tendance de mode très en vogue pour 2022

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

La robe taille empire – Comment trouver le bon style pour vous

Lorsque vous magasinez pour une robe taille empire, considérez comment elle s’adaptera à votre silhouette. Certains styles sont amincissants et accentuent la taille, tandis que d’autres peuvent vous donner l’impression de ne pas avoir de silhouette du tout. Pour vous aider à trouver le style empire qui vous convient, voici quelques conseils et astuces. Tout d’abord, évitez toujours les robes trop amples ou trop froncées. Ces styles peuvent cacher votre silhouette et vous faire paraître plus grande que vous ne l’êtes.

Une autre caractéristique importante à prendre en compte est la silhouette de la robe. Une robe en ligne, également appelée robe évasée, est généralement cintrée à la taille et s’évase autour du corps en créant une forme de A majuscule. À l’inverse, une robe taille empire se drape directement à partir de la ligne de poitrine et allonge le corps. Vous trouverez ces robes dans presque tous les magasins et dans toutes les collections des créateurs de mode. Elles sont flatteuses pour de nombreuses morphologies et sont très confortables à porter.

L’histoire de la silhouette taille empire remonte au premier empire français de Napoléon. Ce style était porté par l’impératrice Joséphine de France. Il était populaire parce qu’il était plus confortable que les autres styles, et il montrait également que l’empereur voulait faire de la France l’épicentre de la mode. En outre, la loi de Napoléon interdisait le port du même style à la cour plus d’une fois. Ces règles ont rendu les robes taille empire très populaires à l’époque de Napoléon.

Un guide des robes et chemisiers taille empire

Que vous recherchiez une robe longueur genou ou une version plus courte, vous trouverez une variété de robes et chemisiers taille empire dans ce guide. Vous découvrirez les détails à éviter lors de l’achat d’une robe taille empire. Vérifiez l’encolure et la longueur des manches avant d’acheter ! Une robe froncée ou bouffante peut cacher vos formes et ajouter l’apparence de kilos superflus. Optez plutôt pour un modèle moulant.

Encolure décolletée

Il existe de nombreux styles de robes de mariée taille empire. Si vous n’êtes pas sûre de celui qui vous convient le mieux, pensez à la robe taille empire d’inspiration Bridgeton. Ce type de robe présente une encolure décolletée et un corsage drapé. Ce style peut être porté de nombreuses façons et est confortable à porter. En outre, vous pouvez la porter comme une robe de cocktail pour une garden-party ou simplement pour vous amuser lorsque vous êtes en vacances.

Cette robe taille empire avec style épaulé a une manche longue et une encolure épaulée. Elle est fabriquée en tissu extensible avec une coupe flatteuse. Les manches sont volantes et peuvent être portées avec des sandales, des baskets ou des chaussures compensées. La robe taille empire avec encolure à épaules décollées est un choix élégant pour tout événement printanier

Quelle Forme De Robe Quand On A Du Ventre ?

Longueur au genou

Cette robe à la mode, longueur au genou et taille empire, est le choix parfait pour la saison du printemps ou de l’été. Le haut de style débardeur est coupé bas sur le corsage, et la jupe est faite d’une matière pleine longueur à motifs de chevrons noirs et blancs. La taille empire aux genoux ajoute de l’ampleur et des courbes, et le motif texturé en dents de chien ajoute un style artistique à la robe. Vous pouvez également la porter sous un blazer pour un look chic.

Une robe taille empire est confortable et polyvalente, ce qui en fait une excellente option pour toutes les occasions. Elles existent dans une variété de styles et de matières, ce qui vous permet de choisir celle qui est parfaite pour l’occasion. Elles peuvent être portées comme des robes décontractées ou comme des robes de soirée élégantes. Ces robes sont fabriquées dans des tissus doux et fluides et peuvent être associées à des sandales à lanières ou à un grand sac hobo pour compléter votre look.

Tiered

Une robe à taille empire à nouettes est la robe de printemps parfaite. Conçue en 100% coton, cette robe présente un décolleté plongeant, un design sans manches et une taille de style empire. La jupe ample est ornée de détails en crochet. La robe à taille empire étagée est également disponible dans les styles petite, grande taille et grande taille. La taille empire à paliers est un choix intemporel qui ne se démodera jamais.

Une robe taille empire à paliers est une silhouette flatteuse pour la plupart des morphologies. Sa taille haute crée un effet amincissant et fonctionne bien avec les robes maxi. Son ourlet haut et bas allonge le corps et met en valeur les petites silhouettes. Son encolure haute la rend flatteuse pour les femmes ayant une silhouette en forme de poire. Les robes à taille empire à volants sont parfaites pour les mariages, car elles aident à créer une silhouette amincissante.

Manches décolletées

La robe maxi décolletée vous offrira un look lumineux et joyeux pour le printemps et l’été. Ce style est conçu avec une large encolure élastiquée qui expose les épaules et des manches courtes en cloche. Une taille empire relevée ajoute un élément flatteur à l’ensemble. La jupe est légèrement froncée à la taille, ce qui lui donne une ampleur modérée. L’ourlet arrive juste au-dessus des pieds. Ce style en coton mélangé est disponible dans des carreaux diagonaux audacieux et de grands imprimés floraux.

Cette robe extensible à taille empire offre un ajustement parfait pour votre bosse en pleine croissance. Sa matière ultra-douce assure votre confort et votre sophistication en toute occasion. La silhouette décontractée accentue votre silhouette, vous vous sentirez donc à l’aise et fabuleuse dans cette robe. Portez-la avec une paire de sandales à talons hauts pour compléter votre look. Les manches décolletées vous donneront la touche de classe parfaite !

Silhouette ajustée

Une robe à taille empire est un choix classique pour les femmes qui recherchent une silhouette élégante. Ces robes ont une silhouette fine et ajustée et camouflent votre ventre sans tissu trop volumineux ni plis extravagants. Malgré leur coupe ajustée, ces robes ont un attrait flottant et peuvent être personnalisées pour flatter votre silhouette. Voici quelques façons de rendre votre robe taille empire parfaite sur vous :

Ce style est conçu pour attirer l’attention loin de la taille et accentuer la poitrine, plutôt que de la cacher. Une robe taille empire n’est pas nécessairement ajustée, mais c’est un excellent choix pour celles qui ont une taille plus petite et qui veulent éviter une apparence volumineuse. Une robe taille empire est également superbe avec une paire de talons hauts. Vous pouvez la porter avec une taille cintrée si vous le souhaitez, ou une paire de chaussures plates ou de sandales.

Confort

La taille empire est un détail unique dans une robe de femme. Elle ajoute une touche de féminité à la robe maxi. De plus, elle présente une silhouette classique en ligne A qui flatte la silhouette. Elle est disponible dans une variété de couleurs et de tailles, du X-Small au 3X-Large. Son design ample et sa taille empire en font une robe idéale pour les séances de photos en famille.

Cette robe extensible à taille empire vous donne un look élégant, parfait pour mettre en valeur votre bosse en pleine croissance. Son tissu ultra-doux vous offre une coupe décontractée, et est parfait pour toutes les occasions. Portez-la avec vos sandales à lanières ou vos chaussures compensées préférées pour une touche d’élégance. Ces robes polyvalentes sont parfaites pour toutes les occasions. Une robe t-shirt est une autre excellente option pour une robe taille empire.

Origines

La robe taille empire est une silhouette emblématique de la fin du XVIIIe siècle. Sa création s’inscrit dans le cadre de la mode néoclassique et reprend des styles issus de l’art grec et romain. Les femmes de la Grèce antique portaient des tuniques amples qui étaient cintrées sous la ligne du buste. Cette forme est devenue populaire au cours du XVIIIe siècle en Europe occidentale et centrale. Les robes à taille empire étaient souvent blanches et dénotaient un statut social élevé. Aujourd’hui, de nombreuses mariées choisissent de porter ces robes le jour de leur mariage.

La conception de la robe à taille empire a d’abord été favorisée par les Britanniques à la fin des années 1800. Elle est ensuite devenue un élément de base de la garde-robe des femmes au début du vingtième siècle. À cette époque, les femmes cherchaient un moyen de se débarrasser des vêtements victoriens oppressants. La robe taille empire était la solution idéale. C’était un excellent moyen d’accentuer la taille naturelle d’une femme tout en évitant l’aspect étriqué d’un corset.

Couleurs

La robe taille empire est un excellent moyen de mettre en valeur votre taille tout en vous sentant à l’aise dans une robe. Ces robes sont disponibles en 43 couleurs et imprimés différents et fonctionnent aussi bien pour une tenue de jour que de nuit. Choisissez parmi une grande variété d’imprimés et de couleurs pour être sûre de trouver la robe parfaite pour votre garde-robe. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nombreuses couleurs et les différents styles disponibles. Vous serez peut-être même surprise d’en trouver un que vous n’avez jamais vu auparavant.

Si vous avez une silhouette en forme de poire ou un ventre arrondi, une robe taille empire est parfaite pour vous. La robe cintrée à la taille met en valeur le haut de votre corps et attire l’attention sur votre visage. Si vous recherchez une robe de bal bien ajustée, envisagez d’acheter une robe de soirée à taille empire. Ces robes sont parfaites pour les fêtes de fin d’année et peuvent même être utilisées pour les concours de beauté. Ces robes sont un choix de mode intemporel pour de nombreuses femmes.

Modèles

Il existe de nombreux modèles de robes taille empire. Chacun de ces modèles a son propre style et son propre flair. La plupart des robes à taille Empire présentent une encolure dégagée, des poches sur les coutures latérales et une enveloppe élastique à la taille. Certaines ont des bandes contrastées au niveau des manches et du corsage. Si vous souhaitez créer un modèle original de robe taille Empire, veillez à choisir un tissu en maille ou extensible. Ce style est le plus flatteur sur de nombreux types de corps.

Si vous avez une taille naturellement large, une robe taille empire peut être le style parfait pour vous. Elle est conçue pour se cintrer à la taille naturelle et se draper à partir de là pour créer une longue ligne de tissu. Ce style flatte toutes les morphologies et convient aussi bien aux femmes de grande taille qu’aux petites femmes. Vous trouverez ci-dessous quelques modèles de robes taille empire de base. Choisissez-en un et commencez à coudre ! Vous vous retrouverez bientôt à porter une magnifique robe pour toutes vos soirées d’été !

.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend