Quelle robe pour un mariage civil ?

Pour qu’une union soit officielle selon la loi, le mariage civil est un passage obligatoire. Bien que certains couples se considèrent « mari et femme » après la célébration à l’église, la mairie est non négligeable. Généralement, on souhaite rayonner de façon légendaire ; marquer les esprits et certainement être la plus belle. Pour cela, il suffit de répondre à une question : quelle robe pour un mariage civil ?

Contrairement à une célébration dans un lieu de culte où la robe de princesse fera l’affaire, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour choisir sa robe de mariage pour la mairie. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir dans cet article comment choisir une jolie robe pour passer devant le maire. Pour finir, nous vous donnerons les trois conseils à prendre en compte pour le choix de sa tenue de mariage.

+ Lire la suite ->

Robe A Pois Jaune

Robe longue a pois
coton

48,9951,99

Robes à pois

Robe a pois grande taille
africaine

70,99
57,9966,99

MARIAGE photo

Comment choisir sa robe pour un mariage civil ? Les étapes à suivre

Robe de cocktail, robe longue, robe de soirée ou robe courte, choisir sa robe de mariée n’est jamais une partie de plaisir. Bien que la première idée soit de négliger cette tâche, on se retrouve vite coincée quand ce moment inévitable arrive. Dans la majorité des cas, cela crée assez de stress et d’angoisse. Heureusement, il existe quelques étapes pour éviter tous ces tracas.

  • Décider de sa robe de mariée à l’avance

D’abord, vous devez trouver ce que vous voulez ! En d’autres termes, il s’agit de décider à l’avance du modèle de la robe a pois Longue de mariée que vous souhaitez avoir. S’agit-il d’une tenue demoiselle ; d’un dos nu ; d’une robe avec des bretelles ; avec des volants ; etc. Pour cette première étape, vous pouvez simplement consulter les librairies de mode en ligne ou alors demander l’avis de vos proches.

MARIAGE photo

  • Apprêter le budget dédié

Une fois que vous avez un ou plusieurs modèles de robes en tête, la prochaine étape est de vous renseigner sur le prix de chacune d’elles et d’éliminer celles qui sont hors budget. Pour cela, vous pouvez soit faire le tour d’une boutique robe de mariée en ligne comme la nôtre, ou alors visiter un magasin de robes de mariées proche de chez vous.

03 conseils pour choisir la meilleure robe de mariée

Le complexe d’être la plus belle pendant son mariage est quelque chose de tout à fait normale. Cependant, vous ne devez pas en faire l’unique critère de choix de votre tenue de mariage. En d’autres termes, il est aussi judicieux de penser à l’aspect romantique, au côté confort, etc.

Pour une tenue de cérémonie assez spéciale comme un mariage, il est important de tenir compte des critères indispensables ci-dessous.

01 – Toujours opter pour une qui vous met à l’aise

Nous l’avons dit plus haut, l’un des critères à considérer pour s’habiller à son mariage et le confort. En effet, de nombreux vêtements peuvent déterminer votre humeur. En d’autres termes, une magnifique robe qui vous gêne peut vous mettre de mauvaise humeur le jour de la grande cérémonie. C’est pourquoi, il est recommandé de toujours essayer sa tenue quelques jours à l’avance pour se rassurer qu’elle ne causer aucun malaise.

Imaginez que vous optez pour une robe de mariée de créateur qui vous sert à la poitrine ! Bien que cette dernière sera assez originale, elle vous empêchera quand même de respirer normalement. Même si le malaise peut être supporté pendant les premières heures, cela deviendra vite un fardeau pour le reste de la journée.

MARIAGE photo

02 – Choisir sa robe pour un mariage civil en fonction du nombre d’invités

Cela peut paraître anodin, mais le nombre d’invités est un critère à prendre en compte pour choisir sa tenue de mariage. En effet, c’est lui qui détermine le type de mariage que vous souhaitez organiser. Si votre objectif est de faire quelque chose d’assez simple avec les membres de votre famille, vous pouvez jouer la carte de la simplicité. Par exemple, opter pour une robe de mariage civil sans décor majeur : robe rouge droite, trapèze, ou même une simple robe noire.

Cependant, si vos invités sont déjà à plus de 40, vous devez transmettre un message : je suis la plus belle. Pour cela, optez pour une robe plus ajustée avec de belles broderies si votre budget vous le permet. Comme astuce, pensez également à rendre vos demoiselles d’honneur à la une. En effet, cela donne un cran de plus à votre mariage.

03 – Tenir compte de votre silhouette pour choisir sa robe de mariée

Chaque femme se caractérise par sa morphologie ! Pour un mariage à la mairie réussi, vous devez tenir compte de ce paramètre pour avoir une robe qui vous convient. Généralement, les morphologies sont répertoriées en 6 types parmi lesquels chacune trouve son compte. Si vous vous posez la question à savoir quel type de robe pour votre mariage civil en fonction de votre morphologie, vous aurez la réponse ici :

  • Robes de mariées pour les morphologies en X

Lorsqu’on a une silhouette en X, le plus juste pour sa robe de mariage civil est d’opter pour quelque chose de cintrée. En effet, en plus de marquer votre taille, cette dernière ressort davantage vos formes. Quant à la matière, celle un peu plus lourde est à privilégier.

  • Robes de mariées pour les morphologies en H

Le choix est beaucoup plus large avec une telle silhouette. En effet, que ce soit une robe fluide, une en taille empire ou cache-cœur, l’effet sera génial. Cependant, il est important de bien accessoiriser le vêtement pour se sentir plus belle. Par exemple, avec une ceinture au niveau des hanches. N’oubliez pas de marier les couleurs de cette dernière avec vos chaussures.

  • Robes de mariées pour les morphologies en O

Si vous avez des rondeurs, les masquer au profit de vos courbes serait une bonne idée d’habillement. Alors, pour votre cérémonie de mariage, privilégier celle de grande taille et droite ! En effet, en plus d’amincir votre silhouette, elle augmente votre taille : ce qui crée plus d’effet.

  • Robes de mariées pour les morphologies en V

 

Pour un mariage civil, vous n’avez pas droit à l’erreur. Si les robes péplums ressortent vos épaules larges et atténuent votre élégance, celles asymétriques détournent l’attention. Alors, privilégier les tenues qui attirent le regard vers le bas comme les robes asymétriques ou fendues. En effet, ces dernières mettent vos jambes en valeur et vous rendent plus belle. Comme astuce, évitez les robes en bustier qui ne feront qu’élargir vos épaules.

  • Robes de mariées pour les morphologies en A

Avec une telle morphologie, la question quelle robe pour un mariage civil sera vite résolu. En effet, le choix est large et c’est à vous de décider celle qui vous convient le mieux. Par exemple, une petite robe trapèze, une jolie robe cintrée, une robe de bal… En gros, optez pour celle qui se rapproche du corps sans toutefois vous serrer.

  • Robes de mariées pour les morphologies en 8

De même que précédemment, une morphologie pareille vous offre un plus large choix de robes. Bien qu’il soit plus recommandé de donner de la priorité aux robes ceintures ou cintrées, vous pouvez aller au-delà et rester tendance. Par exemple, optez pour les robes cache-cœur, celles avec fourreau ou encore les patineuses.

Quelques modèles de robe à porte pour son mariage à la mairie

A la question quelle robe pour un mariage civil, les réponses sont nombreuses. En effet, il existe une multitude de robes pour être la plus belle et rayonner. Parmi elles, voici 05 idées que vous pouvez appliquer pour votre mariage.

MARIAGE photo

  • Les robes de couleurs

Si votre mariage civil ne se fera pas après le mariage religieux, vous pouvez faire comme de nombreuses femmes : opter pour une robe de couleur. Attention, il ne s’agit pas de faire un mixage de couleur ! Optez plutôt pour les couleurs unies ou alors pour un mixage de deux maximum. Pour la plupart, la robe blanche est celle qui passe le mieux. Cependant, rien ne vous empêche de faire plus original avec une couleur plus osée comme la bleue, la rouge, la verte

  • Les robes courtes

Beaucoup de femmes le savent et beaucoup l’ignorent encore : les jambes font partie des atouts majeurs d’une femme. Avec une robe courte, vous les mettez ainsi en valeur et rayonner davantage. Comme astuce, pensez simplement à choisir délicatement votre paire de chaussures pour qu’elle s’accorde au thème. Par exemple, une belle paire d’escarpins ou une chaussure haute de classe fera l’affaire.

  • Les robes minimalistes

A l’église, c’est la robe de princesse qui est le plus souvent choyée. Entre ses dentelles, son volume, et toutes ses autres pièces imposantes, elle vous permet de vous démarquer de tous. Cependant, pour un mariage civil devant le maire, la carte de la simplicité peut aussi être un choix judicieux. En d’autres termes, optez pour une robe minimale et jouez avec des détails. Par exemple, un joli collier, une belle chaussure, etc.

Robe A Pois Rouge

Robe boheme a pois
de marie

48,9949,99

Robe En Tulle A Pois

Robe tulle a pois
tutu fille

51,9979,99