Quelle robe mettre selon sa morphologie ?

La première étape pour trouver la bonne robe est de prendre conscience de votre morpho, afin de pouvoir minimiser les défauts physiques et mettre en valeur vos points forts. Il existe quelques petits trucs qui vous aideront à être belle dans votre robe, non seulement grâce à votre coiffure ou à votre maquillage, mais surtout grâce au choix de la bonne robe sexy. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous aider à trouver la robe parfaite en fonction de la forme de votre corps.👚

En partant de l’hypothèse qu’il n’existe plus de mesures idéales en matière de morphologie féminine (car celles-ci ont évolué au cours des dernières décennies), nous allons ensuite analyser spécifiquement les cinq principaux types de morphologie féminine, à savoir :

+ Lire la suite
  • Rectangle
  • Cercle
  • Sablier
  • Triangle
  • Triangle inversé
🛒 Découvez nos robes à pois 👇

robe blanche vintage dressing a pois

A quoi correspond votre morphologie ?

Ces cinq grandes typologies morphologiques font tout d’abord référence à la proportion entre les épaules, la taille et les hanches, mais ne tiennent pas compte d’autres éléments caractéristiques tels que les seins plus ou moins abondants, les fesses saillantes ou plates, la hauteur et le rapport entre la longueur du tronc et celle des jambes.👠

Il est toutefois juste de souligner que les types énumérés ci-dessus sont les principaux car, en principe, ils suffisent à représenter la plupart d’entre nous, les femmes, même si, comme nous le savons bien, nous sommes toutes des personnes distinctes et donc uniques.

Dans les prochains articles, nous analyserons étape par étape les principales caractéristiques, forces et faiblesses de chacun des cinq types énumérés et nous vous laisserons quelques conseils pour maximiser les mérites et minimiser les défauts de chacun à partir des vêtements, puis nous poursuivrons avec d’autres précieux conseils.🧐

Découvrez nos Robes à Pois Courtes:
robes a pois courtes

Morphologie Ovale

Connu également sous le nom de Morphologie en O, Si vous avez un physique ovale, vous aurez des épaules rondes et plus de volume dans la partie centrale du corps. Pour vous habiller au mieux, vous devrez détourner votre regard de la taille et porter votre attention sur d’autres points, tels que les seins ou les épaules. Dans ce cas, l’idéal serait de porter une robe de style empire afin de souligner les seins et d’affiner la silhouette, mais vous pouvez également opter pour une robe à coupe glissée avec une jupe évasée ou une robe de style princesse avec une jupe plus large, de manière à souligner le buste. Il est préférable d’éviter le style jupon à la place. Si vous avez un beau décolleté, le col en V sera votre arme gagnante.

Caractéristiques principales 😁

-épaules et poitrine importantes

-hanches et buste de la même taille

-la taille a tendance à être plus large que les hanches

-des jambes minces

Morphologie en forme de Poire

Le physique en forme de poire s’élargit progressivement vers la partie inférieure du corps et se reconnaît aux épaules, plus étroites que les hanches larges.  Afin de rééquilibrer la silhouette, l’attention doit également être déplacée vers la partie supérieure du corps.  Par conséquent, pour les femmes au corps en forme de poire, il est préférable de porter des robe cocktail pastel à pois année 50 ou avec des jupes larges ou des jupes à coupe évasée/glissée, tandis que les robes de sirènes doivent absolument être évitées car elles mettraient en évidence le défaut des hanches larges.  L’encolure recommandée est toutefois sans bretelles.

Morphologie en Sablier

Connu également sous le nom de morphologie en X, Si vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même taille et que votre taille est étroite, vous avez alors un corps en forme de sablier. 😇 Ils seront parfaits pour que vous puissiez porter des modèles enveloppants avec des queues de sirène, qui mettront en valeur votre taille, soulignant de la même façon vos bonnes proportions.

Vous serez également très belle dans une robe de jupon, qui est une robe simple mais élégante à la fois, ou même avec une robe à coupe glissante. Même si votre corps vous permet de porter n’importe quelle ligne, nous vous déconseillons le style empire car il dissimulerait votre point fort, qui est l’équilibre parfait de vos proportions. Même ici, si vous avez un beau décolleté, vous pouvez vous distinguer par un décolleté en amoureux, sinon, si vous avez de petits seins, vous pouvez opter pour une solution à épaulette.

Caractéristiques 🤔

-les épaules sont de la même largeur que les hanches

-la taille est subtile et évidente

-les seins et les hanches sont généralement larges

Morphologie en Triangle

Connu également sous le nom de morphologie en A. Des épaules larges et des hanches étroites sont les caractéristiques de la femme au corps en triangle inversé (pyramide). Si vous avez ce type de physique, il est conseillé de souligner la taille, par exemple avec une coupe sirène ou d’oser avec une robe pin up rouge à pois année 50 afin de déplacer l’attention sur les jambes. Vous êtes également libre de porter des jupes telles que des robes de princesse tout en évitant le style empire. Un col américain ou un licou sera finalement votre meilleur allié pour minimiser la largeur excessive des épaules.

Caractéristiques

-Les épaules et la poitrine sont petites et les hanches sont plus larges.

-La taille est généralement très fine

-Le ventre est plat

Morphologie en Triangle Inversé

Connu également sous le nom de morphologie en V, Cette forme de corps a tendance à s’engraisser sur la partie supérieure du corps, c’est-à-dire les bras, le dos, la poitrine et le torse.

Beaucoup de femmes au physique de triangle inversé, pour cacher cette disproportion, font l’erreur de porter des vêtements larges et flatteurs qui la font ressembler à une “grosse chose difforme” avec des jambes minuscules et minces.

En outre, nous savons que lorsque nous mettons plus de couches pour cacher une partie du corps, nous l’agrandissons en fait parce que nous attirons l’attention à cet endroit.

Morphologie en Rectangle

Si votre taille a la même largeur d’épaules et de hanches que vos hanches et vos hanches, vous pourrez vous orienter vers des robes de sirène ou une coupe à la fois glissante et rougeoyante avec une jupe plus large et moelleuse. Il vaut mieux éviter les robes de jupons. Dans ce cas, le décolleté que nous recommandons est celui du bateau.👇

🛒 Découvez nos robes à pois 👇

robe a gros pois bleu année 50

Pour modeler la silhouette, il faut modeler tous ses muscles ! Pour ce faire, vous favoriserez les séances de renforcement musculaire complet et limiterez vos entraînements cardio (activités d’endurance) : puiser dans vos réserves d’énergie signifierait s’amincir encore plus.

Si vous voulez modeler votre silhouette et donc vous muscler les cuisses, consommez à votre menu au moins une source de protéines animales par jour (poisson, viande blanche, blanc d’œuf, produits laitiers). Pour éviter que votre corps n’exploite vos réserves d’énergie musculaire.

Conseils de recherche

-ne pas créer de dissymétries entre la partie supérieure et la partie inférieure puisque le corps est déjà proportionné

-la taille ne doit pas être soulignée par des ceintures mais par des vêtements structurés, en forme de sablier et de forme ou, tout au plus, par des ceintures basses qui sont maintenues à la taille mais ne la serrent pas avec le dos nu, parfait aussi les bretelles, les manches bouclées ou chauve-souris, les broderies et ce qui crée le mouvement.

-non aux pulls trop grands ou au contraire trop serrés, superposition parfaite de plusieurs vêtements tels que les débardeurs et les tops pour créer du volume

-débardeur cintré à fines bretelles et décolleté profond si les seins sont petits

-L’idéal est de porter des robes droites, à la fois souples et rigides, courtes ou au moins au-dessus du genou, qui laissent les jambes découvertes, si elles ne sont bandées que si le tissu est rigide, ou si, dans un tissu léger, les modèles sont fendus à la taille.Je vous propose de jeter un oeil sur cette robes courtes claires à petits pois qui devrait ravir votre garde-robe.

-oui aux robes extravagantes telles que les robes à péplum ou à volants, les robes à une seule épaule, asymétriques (plus courtes devant et plus longues derrière) ou autrement structurées. Pas de style empire qui diminue la poitrine, pas de robes surdimensionnées

Que faire alors pour mettre en valeur cette forme corporelle ?

Il y a plusieurs choses à faire. Tout d’abord, il faut attirer l’attention sur la partie inférieure en mettant en évidence la taille et les jambes qui sont absolument dans vos points forts.

Par exemple, pour marquer la taille, je vous suggère d’utiliser des vêtements qui sont doux sur le dessus et plus serrés en dessous et qui marquent la taille de manière naturelle.

Essayez donc d’éviter les énormes sangles qui sont difficiles à assortir.

La robe que vous voyez ici sur le côté est parfaite à titre d’exemple, ainsi que les couleurs qui, comme vous pouvez le voir, mettent en valeur les jambes et la taille.

Si vous aimez vos épaules et que vous voulez les mettre en valeur, vous pouvez jouer avec elles en créant du volume sur le bas pour équilibrer votre silhouette, par exemple les pantalons à fond cloche ou ceux du palais mais seulement certains modèles. Évitez les pantalons trop larges et trop doux. Dans la section sur les pantalons, nous verrons en détail ceux que vous pouvez porter et ceux que vous devez éviter.👇

 🛒 Découvez nos robes à pois 👇robe de soirée à pois papillon

Si vous ne saviez toujours pas à quelle forme corporelle vous appartenez, nous espérons avoir clarifié vos idées avec ce petit guide illustré. Sachez que le choix du bon modèle en fonction des caractéristiques de votre corps vous aidera à camoufler vos défauts physiques et rondeurs. Ne vous inquiétez donc pas si vous avez de grandes hanches, une poitrine généreuse et pulpeuse ou des épaules trop larges,  vous trouverez une robe qui mettra en valeur votre féminité à votre meilleur ! Et une fois que vous l’aurez repéré, il ne vous restera plus qu’à chercher les talons ou les escarpins qui iront avec tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *