Quelle robe quand on a des hanches et du ventre ?

Gros ventre, Hanches larges, ou même petite poitrine… Les morphologies varient d’une femme à une autre. Cependant, lorsqu’il s’agit de s’habiller, chacune se doit de faire le maximum pour accentuer sa beauté et attirer le regard. Heureusement, les stylistes sont de mèche et tiennent compte de chaque silhouette de femme lors de la conception des vêtements nottament au travers nottament des robes de grossesse à pois des futures mamans.😍

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une problématique courante : celle de savoir quelle robe mettre quand on a des hanches et du ventre.😎 Le sujet vous concerne ? Si oui, commençons sans plus attendre.💋

+ Lire la suite ->
38,7838,98

Robe Boheme a Pois

Robe boheme a pois
ete

52,99

Robe Droite a Pois

Robe de Grossesse à Pois
d’allaitement Maternité Droites

39,3239,89

Quels types de robe nuisette jaune adopter quand on a du ventre et des hanches ?

Lorsqu’on ne se compte pas parmi les femmes minces, la bonne nouvelle est qu’on peut aussi être belles et séduisantes. 💪 Comment ? Simplement en optant pour des robes qui s’incrustent le mieux à notre morphologie.

La robe droite

Contrairement à ce que vous pensez, il existe bien des robes droites qui masquent le ventre, dissimulent les hanches tout en valorisant vos courbes. 🙊 La robe longue soleil se déclinent généralement en uni ou multicolore ! Essayez-les avec une petite tunique ou un poncho pour gommer encore plus votre ventre. Si vous avez une petite ceinture qui améliore le décor, elle sera la bienvenue également. 🙉

La robe empire

On aurait dû commencer par elle ! Pour cause, c’est le meilleur look pour dissimuler votre surplus de poids tout en restant sexy. En effet, ses découpes sous votre poitrine détournent l’attention des gens qui vous regardent, ce qui permet à votre ventre de passer inaperçu.

Si elle est autant appréciée par les femmes rondes, c’est aussi parce qu’elle gère en même temps les hanches larges avec son style un peu évasé. Alors, au lieu d’affiche l’allure d’une femme enceinte avec les robes moulantes, ajoutez une robe empire à votre garde-robe et le tour est joué.

La robe blousante

Si cette robe blousse au niveau de la ceinture en allant vers le bas du corps, c’est justement pour la permettre de masque votre ventre. Contrairement aux autres robes amples, cette dernière se décline en plusieurs versions pour s’adapter à tous les goûts (tunique, chemise, col V, rond, sans manches, longues manches…). Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’assortir facilement avec une ceinture pour un relooking parfait.  

La robe tunique

Si vous souhaitez quelque chose de plus simple pour masquer vos hanches larges et votre ventre, le modèle tunique fait partie de nos préférés. Pour causse, sa forme évasée des épaules à l’ourlet lui permet de dissimuler sans forcer tous vos défauts de forme.

Mais attention, elle cause parfois l’effet « sac de patates » si elle est trop longue (taille haute). Pensez donc à choisir une plus mini qui traverse à peine le genou (de préférence avec manches courtes ou sans manches).

La robe croisée

Lorsqu’on souhaite s’habiller selon sa morphologie en O, les robes croisées doivent faire partie de nos alliées. Mais attention, si notre ventre ressort trop, on risque de gâter le style. 🌞 En effet, elles sont bien pour les ventres moyens et les hanches larges. Lorsqu’on a cette morphologie, elle assure l’effet « waouh » et son à privilégier pour les occasions plus responsables (cérémonies de mariage…).

🛒 Découvez nos Robes à Pois 👇

longue-robe-noire-a-pois-blancs-1

Autres types de robes quand on a des hanches et du ventre

Pour finir cette partie, laissez nous vous dire un truc : la liste des robes adaptées à votre morphologie n’est pas exhaustive. Certains modèles non énumérés peuvent parfaitement s’allier à votre silhouette et accentuer votre féminité. 🔥 On pense par exemple, aux robes avec volants si vous avez une poitrine généreuse, aux robes évasées… En gros, le secret réside dans le choix de sa robe a pois année 50 et pas forcément du type de cette dernière.

Bien choisir sa robe pour tirer profit de nos rondeurs : le piège à éviter

Contrairement à ce que pensent certaines femmes, choisir un modèle de robe de soirée chic et tendance à pois ci-dessus ne garantit pas qu’elle vous conviendra à coup sûr. 🎲 Si vous souhaitez maximiser vos chances de trouver une qui pourra mettre l’accent sur vos autres formes, vous devez éviter les excès.🎁

En tant que femmes avec du ventre et des hanches, on peut rapidement être tenté par les robes trop larges. Mais une fois de plus, attention ! 😆 En effet, bien que ces dernières dissimulent nos rondeurs, elles masquent également toutes nos courbes. Ce qui crée l’effet « sac » et nous rend moins sexy.

L’astuce serait plutôt de choisir la taille normale (pas trop coller, pas trop grandes). D’où le conseil suivant de bien connaître sa morphologie avant de faire le choix. 👂 Si vous avez des doutes sur un modèle qui vous intéresse, discuter avec votre styliste peut également vous permettre de faire un choix plus judicieux. 😁

 🛒 Découvez nos Robes à Pois 👇robe-boheme-chic-ete-2019

Dissimuler efficacement vos hanches et votre ventre dans une robe ? Nos conseils

Vous voulez paraître plus fines dans votre robe de soirée à pois ou autres ? Voici ce que nous vous conseillons de faire pour dissimuler vos hanches et votre ventre.

  • Choisissez le bon type de robe

Nous avons déjà parlé de ce point ! Il existe des modèles de robe pensés pour les femmes rondes. 🤩 La liste des plus populaires est juste dans la première partie de cet article (droites, empires, croisées…).

  • Choisissez la bonne taille

Une fois que vous savez quelle robe il vous faut pour votre morphologie, pensez à choisir la bonne taille. Comme nous l’avons dit précédemment, inutile de préférer les robes grandes ! En effet, celles qui sont à notre taille sont plus susceptibles de nous féminiser davantage. 🧡

  • Evitez les accessoires susceptibles d’accroître vos rondeurs

Lorsqu’on a du ventre et/ou des hanches, plus on s’habille simplement, mieux c’est ! 😍 En gros, évitez les accessoires du type « ceinture abdominale », « froufrous », « superposition d’habits »… En effet, ils ne feront que surcharger votre habillement et mettre en avant votre ventre ou vos hanches.

  • Optez pour les bonnes matières

Un autre point important pour masquer ses rondeurs dans une robe est le choix du textile. En effet, les robes femmes qui sont faites en matière plus lourdes ont la réputation de masquer nos défauts de tailles. Pour cause, leur épaisseur ne permet pas qu’elles fassent des replis sur notre torse. Contrairement aux matières fluides ou mates, on se sent plus à l’aise dans de telles tenues.

  • Pensez aux couleurs de vos robes

Vous n’allez peut-être pas le croire ! Mais l’harmonisation des couleurs de notre tenue joue un rôle important sur l’exposition de notre morphologie. En effet, contrairement aux couleurs plus « diluées », les couleurs foncées robe à pois année 60 des nous donnent l’impression d’être plus mince.

Mais rappelons quand même que l’impact n’est pas trop grand. De ce fait, ne vous privez pas d’une belle petite robe qui vous plaît juste parce qu’elle n’est pas foncée. Si elle respecte les autres critères, ne vous privez pas d’elle.

  • Choisissez la bonne qualité

On ne va rien vous cacher, les vêtements de qualité (pantalons, jupes, manteaux…) nous mettent plus en valeur. En effet, lorsqu’ils sont adaptés à notre morphologie, ils créent plus facilement l’effet « waouh » qu’on recherche.🙍‍♀

  • Que dire de la lingerie à adopter ?

Cette question est censée être la première à se poser lorsqu’on souhaite mettre une robe à pois 😞. En effet, une bonne lingerie nous rendra toujours plus à l’aise. De ce fait, qu’il s’agit de votre culotte, de votre soutien-gorge ou même de votre body, rassurez-vous qu’ils ne produisent aucune gêne.

🛒 Découvez nos Robes à Pois 👇

robe-de-soiree-a-pois

Comment mettre des robes sexy si on a un gros ventre et des hanches larges ?

Parfois, même en visitant de nombreux magasins, il arrive que trouver une robe qui va avec notre ventre est impossible. Et bien évidemment, la difficulté s’agrandit si les hanches larges viennent s’ajouter. Dans cette situation, une solution peut être d’adopter des lingeries « gainantes ».

Bien qu’il ne soit pas recommandé de les mettre tout le temps, 😁 ces sous-vêtements nous permettent de réduire notre ventre et nos hanches avant d’enfiler notre tenue. Elles sont généralement prisées pour accompagner une robe de mariée ou une robe plus moulante.

Quelle robe quand on a des hanches et du ventre : ce qu’il faut retenir

Cet article touche bientôt à sa fin, nous avons parcouru les points les plus importants pour vous permettre de trouver la robe bleue a pois blanc qui va avec morphologie en O. Pour finir, notez simplement ceci : pour bien vous habiller, suivre les règles classiques de mode n’est pas toujours la solution.

Le plus important est de mettre l’accent sur votre bien être et valorisez vos autres atouts. 😬 Par exemple, si vous avez un gros ventre et des jambes fines, choisissez des robes courtes afin que vos jambes soient mises en valeur.

Il est aussi possible d’accroître les potentialités de sa garde-robe en changeant de mode de vie. 🤪 Par exemple, vous pouvez rééquilibrer votre alimentation ou faire des exercices physiques. Cela vous permettra de diminuer vos arrondis et d’avoir plus de choix vestimentaires.