fbpx
4/5 - (28 votes)

Les années 1950 étaient pleines de tendances et de styles de mode, et les chaussures à porter avec votre robe vintage dépendent du look que vous voulez obtenir. Les chaussures de style rétro étaient populaires dans les années 1950, et les choix de chaussures pour femmes étaient aussi variés que la décennie elle-même. Des talons aiguilles aux ballerines en passant par les baby dolls, il y a un style qui vous convient. Découvrez quelles chaussures vont le mieux avec votre robe vintage en lisant le guide suivant.

Si vous optez pour un look simple des années 50, vous voudrez chercher une paire de chaussures de style rétro. Pay Less et DSW ont tous deux des chaussures parfaites pour ce look, des escarpins sexy de style pin-up aux appartements d’été lumineux.

  • Les mocassins à un sou ne sont pas nécessaires, mais si vous n’en avez pas, de simples mocassins en cuir feront l’affaire.
  • N’oubliez pas de porter des accessoires appropriés, comme des bijoux en perles.
  • Les sandales, étaient les chaussures pour hommes les plus populaires des années 1950.

  • Si elles étaient en grande partie noires et blanches, elles étaient également disponibles en marron et en tan.

Les chaussures de selle étaient les chaussures pour hommes les plus formelles et les plus polyvalentes des années 1950. Elles étaient en cuir et à lacets, et étaient également disponibles en noir et en marron. En plus de celles-ci, les hommes portaient des chaussures de selle qui étaient faites de cuir avec des semelles en caoutchouc.

.

Quelles chaussures avec une robe des années 50?

Un look inspiré des années 50 nécessite des chaussures appropriées. Voici quelques options de chaussures. Ballerines, talons aiguilles, pantoufles et mules. Quel que soit votre style, il y a une chaussure pour cela. Lisez la suite pour en savoir plus sur chaque style. Vous ne le regretterez pas ! Voici quelques exemples de chaussures inspirées des années 50 à porter avec votre robe.

Mules à enfiler

Porter des mules à enfiler avec votre robe des années 50 est un moyen facile d’avoir un look insolent sans avoir à se ruiner. Le design plat et le bout fermé de la chaussure en font un choix confortable pour n’importe quel jour ou occasion. Les mules de l’époque étaient fabriquées à partir de teintures précieuses et étaient souvent portées par des politiciens et des élus. Cependant, les mules ne conviennent pas à tout le monde.

La mule a été portée pour la première fois par les femmes dans la Rome antique. Le mot mulleus vient du mot latin qui signifie “sans dos”. La mule originale était destinée à être portée à l’intérieur, comme des pantoufles. Plus tard, les chaussures de style mule sont devenues populaires auprès des riches dames de la cour de France. En 1694, la Comtesse d’Olonne, une beauté mondaine risquée, portait des mules rouges souples à l’église.

Le style des mules était considéré comme trash dans les années 1950, bien qu’il ait également été porté par certaines femmes glamour. Marilyn Monroe était connue pour en porter une paire. En 1956, Beth Levine a inventé un insert pour empêcher les mules de claquer et de faire se tortiller les pieds des femmes

Quelles Chaussures Avec Robe Années 50 ?

Ce n’est que dans les années 1980 que le style mule a été relancé et porté à nouveau.

Le design dos nu des diapositives et des mules permet aux femmes de les porter à de nombreuses occasions différentes. Le style dos nu signifie qu’elles ne sont pas complètement fermées, de sorte que les mules sont un choix populaire pour les tenues formelles et décontractées. De nombreux adeptes des mules portent des diapositives avec des chaussettes pendant l’automne. Outre le facteur confort, les mules ont également été introduites dans le monde de la mode sur les podiums. Et comme la popularité des diapositives a augmenté, elles ont également été adoptées par les femmes.

Stiletto heels

Le stiletto classique a été inventé en Italie à la fin des années 1940 par Roger Vivier et Christian Dior. Bien qu’il ne soit pas pratique à porter au quotidien, il était un moyen populaire de souligner la féminité des femmes. Cependant, malgré leur popularité, les stilettos n’étaient pas pratiques pour de nombreuses femmes, et ces chaussures représentaient un danger pour leur santé

De nombreuses femmes souffraient de maux de dos et d’autres problèmes connexes, tandis que les talons déchiraient également les tapis et les sols solides. Finalement, ils ont été interdits par les compagnies aériennes.

Ce style de stiletto a été rendu populaire par Carrie Bradshaw dans les années 1950 et 1960. Ils ont un talon de verre de martini de 3 1/2 pouces et sont difficiles à trouver dans votre taille. Les talons aiguilles Deadstock des années 1950 sont souvent en parfait état et sont vendus par paire, alors assurez-vous de vérifier les mesures par rapport à vos chaussures existantes pour vous assurer qu’elles vous conviennent.

Les talons aiguilles classiques avaient une largeur de 5 millimètres sur toute leur longueur et pouvaient s’évaser au bout. Le style stiletto était également populaire dans les années 1950 et était porté par Marilyn Monroe et Jayne Mansfield

Quelles Chaussures Avec Robe Années 50 ?

Les talons aiguilles étaient très populaires dans les années 1950, mais leur popularité a commencé à décliner entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Ils ont été remplacés par des talons bloc.

L’ère du glamour et du clinquant a ramené l’élégance et le glamour du passé. Par rapport aux années 1940, ces sandales montraient plus de peau. Elles étaient également plus grandes que les talons normaux, avec des lanières épaisses à la cheville. Les lanières passaient par-dessus le talon et maintenaient les pieds des femmes en place, tout en offrant un soutien et un confort supplémentaires. Contrairement à aujourd’hui, les talons aiguilles n’étaient portés que pour des occasions formelles.

Les ballerines

Une robe des années 50 peut être portée avec des ballerines. Les ballerines ont l’air cool, mais faites attention à ne pas en faire trop. Choisissez un tissu léger et souple, plutôt qu’un tissu qui semble lourd. Les ballerines sont nées dans l’univers du ballet, et elles doivent aussi donner cette impression. Vous pouvez également choisir une paire de ballerines à glands, ou une paire de ballerines avec un bout à glands.

Il est difficile de croire que les ballerines sont les chaussures les plus polyvalentes que vous pouvez porter avec votre robe des années 50. Elles ont un look intemporel qui s’accorde avec toutes les époques, que vous soyez une rockeuse classique ou une diva sexy. Ce style est populaire depuis les années 50, lorsque Brigitte Bardot, une actrice française, les portait dans son film “Et Dieu créa la femme”.

Vous pouvez également porter un pantalon à jambes larges avec des ballerines

Quelles Chaussures Avec Robe Années 50 ?

Un pantalon à jambes larges constitue une belle combinaison, et une ballerine à bouts carrés fera ressortir le pantalon de la bonne manière. Les ballerines sont un excellent choix pour une tenue d’inspiration années 50. Les ballerines sexueront votre tenue et vous feront ressembler à une véritable rockstar.

Un autre choix populaire de la mode des années 50 est la ballerine plate. Ces chaussures polyvalentes sont à la fois confortables et classiques, et leur talon à peine visible aidera votre robe vintage à se démarquer de la foule. Les ballerines sont disponibles en plusieurs couleurs, mais le noir est probablement le choix le plus populaire. On les associe souvent à un accessoire audacieux. Une lèvre rouge sexy ajoute une touche de couleur à une tenue.

Vous pouvez également porter des ballerines avec une robe de baby doll. Les robes de baby doll sont également d’excellents choix. Que votre robe soit une version des années 50, une robe d’aujourd’hui ou une robe vintage, les ballerines lui donneront un air élégant et classe. Vous pouvez même porter une paire de ballerines avec une robe de baby doll si vous essayez de recréer le look classique d’Audrey Hepburn.

Slippers

Les chaussures et les pantoufles faisaient partie intégrante d’une garde-robe des années 50. Les maisons étaient généralement plus ternes qu’aujourd’hui, les pantoufles étaient donc essentielles. Les grands magasins proposaient toutes sortes de styles et de types, y compris des mocassins et des pantoufles en laine. Ces dernières étaient particulièrement utiles pendant les mois froids de l’hiver, lorsqu’une paire de pantoufles en laine était nécessaire pour rester au chaud. Les images ci-dessous vous donneront une meilleure idée du style avec lequel vous devriez essayer d’assortir votre robe des années 1950.

Les chaussures pour femmes des années 1950 étaient généralement à talon haut et plates, avec une variété de styles disponibles. Ces chaussures pouvaient être fabriquées dans de nombreux matériaux différents, notamment en cuir lisse, en caoutchouc ou même en cuir. Les pantoufles d’intérieur pour hommes étaient généralement fabriquées dans différentes couleurs de daim. Il s’agit généralement de chaussures à enfiler avec un dessus en cuir lisse, des encoches profondes de chaque côté et un élastique. Elles constituaient un choix élégant et confortable pour les temps plus froids, et elles avaient l’air très discrètes avec une robe des années 50.

.

Pin Up Styles de l’année de la mode 50

L’ère des années 1950 était une époque de couleurs audacieuses, de décolletés et de robes moulantes. Les créateurs de mode utilisaient une variété de tissus et de textures dans leurs créations, notamment la mousseline, le velours et le métal. La mode pin-up était extrêmement flatteuse, mettant en valeur la taille naturelle tout en épousant les courbes. Même les chaussures étaient dans le style pin-up, avec des finitions vernies et des talons flatteurs.

Pour les cheveux, le look pin-up est typiquement propre et épuré, avec une ambiance années 50. Les coiffures typiques de pin-up comportent une jupe superposée avec une frange courte, et une large ceinture cinch pour définir la taille. Les robes de pin-up sans bretelles sont le style de vêtement le plus populaire en été, mais celles sans manches peuvent être portées avec un pull cropped ou un chapeau mignon pour un look habillé pendant les mois plus frais.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la tendance pin-up a atteint un pic de fièvre. Les soldats des deux côtés du conflit recevaient des dessins du sex-symbol idéal. Dans les années 1950, les pin-ups étaient régulièrement présentées dans des magazines comme Playboy. Bientôt, les photos de pin-up étaient considérées comme une forme d’art acceptable. Et même les avions étaient peints avec des pin-ups pour attirer la chance. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’art des pin-ups a connu un tel succès.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend