fbpx
4.5/5 - (2 votes)

Choisir une tenue de soirée n’est pas toujours évident. Et chaque femme sait que ce sont les accessoires qui la subliment. Le choix du sac est donc primordial puisqu’il contribue à parachever la tenue. Il doit être coordonné avec les vêtements et apporte le petit plus pour vous donner de l’allure. Découvrez dans cet article comment choisir entre un sac à main et une pochette pour une sortie en soirée.

Les facteurs qui entrent en jeu dans le choix

Plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer votre choix. Il y a d’abord ce dont vous aurez besoin à portée de main pour la soirée en question. Et puis, il y a aussi votre propre personnalité. L’existence d’un vestiaire dans l’établissement pourra vous permettre d’apporter à la fois un sac et une pochette. La nature même de la soirée sera également déterminante.

Pour les soirées conventionnelles et situations formelles, la pochette est souvent de rigueur. Une pochette est un petit sac que vous aurez à garder dans la main tout au long de la soirée. C’est un accessoire qui fait glamour et qui rehausse votre tenue. Cliquez ici pour voir des exemples et choisir le modèle qui vous convainc.

Elle convient surtout lors des mondanités telles que les mariages ou les galas. Elle ne peut pas contenir grand-chose hormis votre portefeuille, votre portable, vos clés et un bâton de rouge. Si vous comptez emporter autre chose, il faudra déjà vous rabattre sur le sac qui est plus grand.

Si vous voulez avoir les mains libres lors de la soirée, la question ne se pose même pas. La pochette ne pourra pas vous satisfaire. Si vous pensez que vous êtes un peu tête en l’air, vous risquez d’égarer la pochette. Autant donc, ne pas vous y risquer.

Vous l’aurez compris, la pochette donne du cachet à votre tenue, mais le sac à main est beaucoup plus pratique.

Le sac à main fait classe tout en étant commode à porter. Il se décline en plusieurs versions et peut contenir plus de choses qu’une pochette. Il est donc plus adapté aux femmes qui ne peuvent pas se séparer de leur trousse de retouche de maquillage. Ou celles qui ont besoin d’y ranger plus que l’essentiel.

La pochette sous toutes ses facettes

La pochette est un sac en tout petit modèle qui donne un côté très glamour à celle qui la porte. Elle apporte de l’élégance à la tenue et souligne le côté chic. Généralement, ce sac prend l’allure d’un porte-monnaie avec son cadre métallique et son fermoir. Une chaînette vient compléter le tout pour que son utilisatrice puisse le pendre à son poignet. Cette attache peut aussi être suffisante pour transformer le petit sac en pochette bandoulière.

La pochette à main

Pour vous rendre à un gala, rien ne vaut la pochette à main. Regardez toutes les soirées où les stars se rendent. Elles ont toutes au bout de la main une petite pochette. La couleur noire est celle la plus classique et celle qui s’accommode avec toutes les autres couleurs.

Choisissez-la en beige ou en si vous comptez vous habiller en noir ou en blanc. Pour être sûre de la prise en main et ne prendre aucun risque de perte, prenez un sac à main de petit modèle. De cette manière, il ne vous encombrera pas.

Pour faire sensation, optez pour la pochette à strass en forme d’enveloppe qui vous fera sentir comme une star.

La pochette en bandoulière

La pochette en bandoulière est une pochette passe-partout. En effet, elle vous donnera un côté classe pour les événements formels. Cependant, elle pourra aussi être portée sans souci lors d’une soirée entre amis ou collègues.

Comme elle se porte à l’épaule, vous ne serez pas du tout gênée dans vos gestes. Vous pourrez ainsi déambuler sans vous en faire pour votre sac. Manger, trinquer et serrer des mains se feront sans aucun mal. Vos affaires seront en sécurité et à votre portée sans que vous ayez à serrer un sac entre vos mains en permanence.

Pour ce qui est de son aspect, tout dépend de vos goûts. Elle peut être en cuir, cloutée ou imprimée. Le plus important, c’est qu’elle s’accorde avec vos vêtements.

Maintenant, pour la matière, pour les soirées, prenez plutôt une pochette à paillettes et satin. En revanche, si le début des festivités a lieu alors qu’il fait encore jour, cela va faire too much. Dans ce cas, misez sur le cuir noir qui est plus classique. Pour les couleurs, encore une fois, tout dépend de vos préférences.

Le sac baguette

Les sacs baguette d’antan étaient appréciés pour leur côté pratique. Aujourd’hui, ils s’inscrivent dans la tendance. Vous verrez que dans toutes les soirées du moment, ce genre de sac apparaît sans cesse. Vous ne pourrez pas passer inaperçue avec cet accessoire de mode ultra chic et revisité pour ne plus jamais être oublié.

Il peut avoir un rendu lisse ou croco selon vos envies. Il se décline également en plusieurs formats : grand, moyen et mini. Pour les couleurs, le choix est on ne peut plus vaste. Ce sac apportera une touche féminine et sophistiquée à votre tenue. Le sac baguette comporte une chaînette dorée ainsi qu’un pendentif cadenas pour le sécuriser.

Le sac cartable

Un des accessoires qui fait fureur en ce moment est le sac cartable. S’il est revenu sur le devant de la scène, c’est grâce aux influenceuses. Aujourd’hui, ce sac s’arrache par les fashionistas. Pour sortir du champ scolaire, il se montre sous un jour un peu sauvage en cuir croco ou en imprimé fauve.

Il peut se porter en tant que pochette, mais aussi en bandoulière. Une excellente alternative pour celles qui ont du mal à choisir entre sac à main ou pochette.

Le sac Hobo

Vous êtes du style BOBO ? C’est le sac Hobo qu’il vous faut. Ses créateurs se sont inspirés des baluchons des vagabonds pour le transformer en un accessoire ultrachic. Ce sac à la ligne incurvée a tout pour plaire : la délicatesse, la douceur, l’esthétique ainsi que la praticité.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend