fbpx
5/5 - (1 vote)

Le déroulement complet d’un mariage est constitué de trois étapes. Il y a le mariage traditionnel, civil et le mariage religieux. Pendant chacune de ces phases, le couple est appelé à porter un accoutrement qui convient à l’occasion, mais ce n’est pas toujours facile. Le choix de la robe pour la mariée, par exemple, lors du mariage traditionnel est un peu délicat à cause des différents critères qu’il faut considérer. Découvrez ces critères en lisant cet article.

Prendre en compte la tradition elle-même

Le premier facteur à prendre en compte pour bien choisir sa robe de mariage traditionnel est de se référer à la tradition elle-même. Cet accoutrement varie en fonction de la culture sur laquelle il est basé. Ainsi, les mariages traditionnels en Afrique exigent un habillement qui diffère de ce que vous pouvez voir en Orient. Une Indienne qui se marie s’habille de façon complètement différente d’une musulmane ou une Occidentale. Alors, vous devriez choisir votre robe en tenant compte de votre tradition et de ses exigences. Un Catalogue de robes pakistanaises saura vous orienter si vous vous mariez selon les traditions du Pakistan. Il est possible aussi d’en trouver pour chaque culture et tradition.

Choisir en fonction de la phase de la cérémonie

Un mariage, qu’il soit traditionnel ou moderne, se déroule en plusieurs phases. Pour ce qui est des mariages traditionnels, il y a au moins trois phases. Vous aurez la phase de la cérémonie, des échanges de vœux et enfin la phase de la célébration. Il vous sera très utile de vous habiller en conséquence afin de gagner en confort. Une robe de mariage dotée d’une certaine caractéristique, par exemple, ne pourra être confortable pendant la célébration. Si vous deviez danser et vous réjouir avec vos invités, vous auriez besoin d’être assez libre de vos mouvements. Il faudra donc choisir votre robe de mariage en veillant à tous ces facteurs.

La couleur de la robe

Il y a ensuite le critère de la couleur de la robe de mariage qui est aussi très essentiel. Vous avez l’obligation de choisir en tenant compte d’un nombre important de facteurs externes. D’abord, la couleur de votre robe de mariage traditionnel peut se baser sur vos propres goûts. Ainsi, vous en serez fière et satisfaite. N’hésitez pas à prendre l’avis de votre partenaire par rapport à ces préférences. Vous pourrez donc choisir une couleur de robe qui lui plairait directement. Un dernier moyen d’optimiser la couleur de votre robe est de prendre en compte le thème du mariage s’il y en a un. Ceci pourrait vous imposer des couleurs pour le choix de votre robe.

La taille de la robe

Étant donné qu’il s’agit d’un mariage traditionnel, vous devez veiller sur la taille de la robe que vous allez choisir. Certaines traditions veulent qu’elle ait une certaine longueur. Alors, il faut se pencher sur les principes établis par rapport à cela pour faire votre choix. Néanmoins, il est nécessaire de préciser que les robes de taille basse sont très convenables pour un mariage traditionnel réussi. C’est un facteur qui permet de rester décente et faire bonne impression.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend