En diplomatie, un ambassadeur est une personne chargée de représenter un Etat auprès d’un autre Etat. Ce terme a été repris par le marketing pour définir une catégorie précise de partenaires.

Qui sont nos ambassadeurs #drices ?

En commerce, une ambassadrice est une personne qui réalise la promotion d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise de manière spontanée. L’ambassadrice est avant tout un prescripteur, une personne qui communique positivement envers une entreprise ou une marque aux consommateurs. Pour bénéficier de ce relai de croissance, nous nous sommes appliqués à vous proposer un programme de coaching adéquat. Il vous sera donc impératif de rester attentive et réactive à nos futures communications mails.

influenceur

Un ou une Ambassadrice de marque est une personne qui apprécie notre Boutique.

Une ambassadrice de marque est une personne qui apprécie notre boutique et qui à déjà  bénéficier d’une offre avantageuse de notre marque au travers de son appartenance.
Pour vanter les mérites de nos produits et faire l’éloge de votre boutique favorite, il est nécessaire que vous appréciez notre marque. C’est le critère essentiel et le plus intuitif : une ambassadrice apprécie suffisamment nos services pour faire partager son enthousiasme autour d’elle.

Nous vous apporterons pour ce faire de la satisfaction. En faisant le nécessaire pour que vous puissiez avoir une expérience qualitative et généreuse.

Une Ambassadrice de marque n’appartient pas à l’entreprise

Une ambassadrice, au vrai sens du terme, est avant tout une partenaire, une personne qui achète et utilise nos produits et services.

Par conséquent, la « vrai » ambassadrice, c’est une personne qui n’appartient pas à l’entreprise mais qui est dans une démarche personnelle et volontaire. Ce qui exclut d’office : les Commerciaux et Community managers.

Une Ambassadrice de marque de qualité est une personne influente

Une ambassadrice, c’est une personne qui est entendu. Une vrai ambassadrice (une « bonne » ambassadrice), c’est quelqu’un qui à de l’influence à travers une audience. C’est un critère nécessaire mais à ne pas surestimer. Votre audience peut aussi bien représenter vos amis ou votre famille. Une ambassadrice est en général actif sur les réseaux sociaux ou parfois administre un blog qui met régulièrement à l’honneur nos produits.

reseaux sociaux

Une Ambassadrice de marque agit bénévolement

Pour qu’une ambassadrice soit réellement entendu, il faut qu’elle soit le plus impartial possible tout en restant bienveillante. Cela exclut d’office les ambassadrices de métier qui arborent 97% de publications sponsorisés sur leurs Réseaux Sociaux en pensant à tord, que les followers artificiels ou les likes suffisent à justifier leurs avantages. Il nous semble aujourd’hui nécessaire de préciser cela ! Pour organiser la promotion de nos produits, nous offrons l’accès à un programme d’affiliation dédié incluant des outils de qualité qui permettront de valoriser nos offres et invitations VIP régulières.

Une Ambassadrice interagit avec la marque

Le dialogue n’a pas simplement lieu entre nos partenaires et leur audiences, mais aussi entre la marque et vous. Les ambassadrices ont une relation affective et respectueuse avec notre marque en ayant conscience de la valeur de notre temps. Ce sont des personnes qui cherchent à dialoguer avec nous de façon constructive, qui font remonter des retours clients et qui souhaitent faire des propositions pertinentes pour améliorer nos services.

Les ambassadrices sont des personnes qui établissent avec notre marque, une relation indépendante, constructive et qui se sentent impliquées dans l’activité de la marque.

Une Ambassadrice de marque est prête à participer à nos événements virtuelles

Une ambassadrice, ce n’est pas simplement quelqu’un qui reçoit des produits gratuitement, c’est surtout une personne qui joue un rôle actif dans la vie et la promotion de notre marque.

instagram laptop

Les ambassadrices se retrouvent dans les événements virtuels organisés par notre marque, ou autour d’elles. Elles font preuve d’une démarche volontaire à l’égard de tous les projets participatifs que nous lançons (campagnes sur les réseaux sociaux, spots publicitaires, etc.).

L’ambassadrice de marque et nous : une relation long terme

Dernier critère d’une ambassadrice de qualité : la relation qu’elle entretient avec la marque est une relation durable. C’est pour cela que l’on parle d’ambassadrices de marque :
Une ambassadrice apprécie une entreprise dans sa globalité, et pas seulement un produit en particulier.

Une authentique ambassadrice ne réduit jamais une marque à un ensemble fini de produits. Pour une ambassadrice, une marque, c’est aussi une philosophie, un état d’esprit, un environnement, une qualité de service, etc. C’est pour cette raison que la relation avec nos partenaires doit être durable. Il s’agit pour nous de ne pas avoir des ambassadrices qui sont aux abonnés absents, suite à la réception de leur colis mais au contraire qui s’implique en suivant attentivement nos prérogatives. Nous avons développé une série d’obligations contractuelles incluant l’organisation de concours qui permettent à notre marque et à ses partenaires de s’inscrire dans une relation gagnant-gagnant.

Le Savoir Être de nos Ambassadrices

Au sein de Coccinelle-Paradis, nous valorisons la clarté et l’efficacité de la communication. Cela constitue d’ailleurs un des socles de notre partenariat avec nos ambassadrices. De ce fait, nous attendons de celle-ci et a fortiori de nos futures ambassadrices, une capacité à communiquer qui se doit d’être impeccable et respectueuse. Chaque interaction, chaque échange venant de vous sera le reflet de notre image de marque. Il est donc primordial d’être à la hauteur de cette responsabilité. Je suis certaine que vous comprenez l’importance de cette exigence.

Devenir Ambassadrice, c’est un privilège qui se mérite. Un petit détail dont la clarification peut se faire au travers de nos conditions générales de vente que nous vous invitons à consulter attentivement.

Permettez nous donc de rectifier les approches d’usages encore trop fréquentes et qui chez nous sont totalement erronés: nos produits ne sont pas en aucun cas des “gains” que vous recevez comme on reçoit un paquet au courrier qui serait miraculeusement tombé du ciel. Vous êtes invités par nos outils à intégrer un véritable club qui mentionnons le clairement, inclut un certain nombre d’obligations. Vous serez évidemment informés de ces détails par la suite. Au delà de rentrer en cohérences avec nos stratégies, ces obligations très accessibles serviront à vous éduquer au Marketing d’influence 4.0 comme il se pratique de nos jours. Elles servent également à décupler votre nombre d’abonné puis à renforcer votre communauté. Autant dire que vous serez la première bénéficiaire de ces bonnes pratiques par une approche novatrice et assertive ou règne un esprit gagnant-gagnant. Cela nécessitera probablement une certaine humilité afin de remettre au gout du jour vos croyances passés au profit des stratégies qui fonctionnent vraiment.

Une goutte de perfection vaut mieux qu’un océan d’ordinaire.

Oui, Coccinelle-Paradis n’est en aucun cas une généreuse manne céleste distribuant sans réserve des présents à un cercle fermé d’influenceuses qui s’échangent ces avantages entre elles sans se soucier des intérêts légitimes et communs de l’entreprise. Notre philosophie va bien au-delà d’une simple distribution de produits. L’essence même de notre partenariat avec une ambassadrice est de stimuler les ventes, d’attirer de nouveaux profils qualitatifs et de mettre en lumière notre marque auprès d’une clientèle réellement intéressée.

Ce n’est pas un club où l’on s’échange des faveurs dans le simple but d’accumuler des avantages. Pour le dire sans ambages, une telle approche ne trouve guère d’écho favorable chez nous. il nous semble essentiel de mettre en avant l’importance de s’aligner avec la vision de notre marque. Nous recherchons des ambassadrices qui, conscientes des avantages substantiels qui leur sont offerts, comprennent, défendent et respectent l’axe pratiques et légitimes de nos stratégies marketing. C’est en adoptant cette démarche collaborative et en appréciant la valeur réelle de notre partenariat que l’on s’intègre harmonieusement à la famille Coccinelle-Paradis.

Vous pouvez générer des commissions et obtenir nos articles SIMPLEMENT pour animer vos réseaux sociaux !

Nous recrutons attentivement nos ambassadrices pour pouvoir les impliquer et les intégrer dans nos stratégies marketing.

Vous pouvez postuler dès aujourd’hui

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ÉTAPE 1 – Passez votre première commande à l’aide notre Coupon Ambassadrice, dès lors, vous serez officiellement une de nos Ambassadrices.

ÉTAPE 2 – Récupérez votre lien affilié sur votre Tableau de Bord pour le ou les produits que vous aurez choisi de promotionner !

ÉTAPE 3 – Appliquez les conseils et stratégies de nos Community Manager et commencez à diffusez et promouvoir notre Boutique sur vos réseaux Sociaux et cumulez vos Commissions sur chaque inscription et produit que vous aurez fait vendre.

ÉTAPE 4 – Recevez des crédits automatiquement déduits de vos futures commandes et de régulières offres avantageuses de notre équipe de Community Manager.