fbpx
4.2/5 - (15 votes)

Pour faire une robe trapèze, vous devez prendre en compte la longueur du tissu et le tour de poitrine du modèle. Vous pouvez déterminer la bonne longueur en multipliant le tour de poitrine par 1,5 et en le divisant par quatre pour obtenir la bonne quantité de tissu. Vous pouvez également inclure une marge d’ourlet dans votre patron, qui est généralement d’environ 1,5 pouce de large. Ensuite, placez le tissu sur un pli et cousez-le en utilisant un surplus de couture de 1,5 cm. Vous pouvez également retourner le bord supérieur de la robe pour former la gaine élastique.

Les robes drapées sont légères, confortables et parfaites pour être portées au quotidien.

  • Cette robe est ample et fraîche, et flatte toutes les morphologies.
  • Voici un guide étape par étape pour fabriquer votre propre robe trapèze.
  • Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures dont vous aurez besoin pour créer une robe trapèze.
  • Veillez à choisir un tissu en maille qui soit extensible à au moins 50 % et qui permette de récupérer.

Vous trouverez un tutoriel sur la façon de réaliser une robe trapèze sur le blog d’Oaishe.

Coupez un morceau de tissu de la bonne longueur pour vous. Marquez l’ourlet et la couture de l’épaule à chaque point. Découpez ensuite l’excédent de tissu en laissant 0,5 cm au bord. Enfin, placez une feuille de papier de la même taille que votre tissu. Étalez le patron à un angle de 90 degrés. Vous pouvez le coller sur le papier avec du ruban adhésif. Vous aurez également besoin d’un découseur, et d’une aiguille émoussée à gros chas.

.

Comment faire une robe trapèze

Pour faire une robe trapèze, vous avez besoin d’un patron. Les mesures de votre tour de poitrine et la longueur de votre jupe détermineront la taille du patron. Pour connaître la longueur du patron, multipliez A par 1,5 et divisez par 4. Vous devrez peut-être ajouter une marge pour les ourlets dramatiques, de sorte que votre robe trapèze aura une fente légèrement moins spectaculaire. Pour couper le tissu, placez-le sur le pli et coupez les pièces en utilisant un surplus de couture de 1/2”. Repliez le bord supérieur de chaque pièce sous 1” pour créer une gaine élastique.

Coudre une robe trapèze

Si vous avez toujours voulu faire une robe trapèze, vous pouvez suivre ces étapes simples pour la réaliser. Vous aurez besoin d’une forme de robe, d’un patron et de tissu. Tout d’abord, lavez le tissu. Ensuite, disposez les pièces du patron sur le tissu. Ensuite, découpez les pièces en vous assurant que les pièces du cadre sont correctement alignées. Cousez ensuite les pièces avant et arrière ensemble, endroit contre endroit, avec un surplus de couture de 3/8″. Veillez à laisser suffisamment de temps pour les surplus de traitement

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Une robe trapèze est l’une des robes d’été les plus à la mode, car elle met en valeur la silhouette féminine. Vous pouvez en acheter une dans une boutique de mode ou en fabriquer une vous-même en suivant un patron. Pour coudre ce type de robe, vous devez commencer par utiliser un tissu de qualité, puis l’adapter à votre corps. Le patron que vous choisissez doit également contenir des instructions sur la façon d’enlever le rentré et d’élargir le décolleté dans le dos.

La robe trapèze est une pièce polyvalente qui sera fabuleuse lors de n’importe quelle fête d’été. Elle est parfaite pour les événements estivaux et peut même se doubler d’une couverture de plage ! Elle est réalisée en tricot doux, ce qui lui donne un effet de robe swing. Vous pouvez télécharger ce modèle gratuit ici ! Si vous voulez en faire un, vous serez étonné de la facilité avec laquelle vous pouvez le personnaliser pour l’adapter à votre corps.

Pour faire une robe trapèze, vous aurez besoin de quelques outils. Pour réaliser le devant et le dos de la robe, vous aurez besoin d’un découseur d’ourlet, d’un retourneur de boucle et d’une aiguille à gros chas à bout émoussé

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Une fois que vous avez découpé le devant et le dos de la robe, vous devez couper les bandes du devant et du dos à la bonne taille. Veillez à laisser une extension de tissu à la lisière inférieure pour les encolures avant et arrière.

Marquage de l’encolure

Si vous n’avez jamais fait de robe trapèze, vous pouvez suivre plusieurs étapes pour créer une encolure flatteuse. La première étape consiste à mesurer l’encolure de la robe. Commencez par le coin de la robe et marquez-le à trois centimètres de hauteur. Ensuite, vous devez dessiner une courbe française autour du décolleté. Assurez-vous que la courbe s’adapte à l’encolure d’origine. Selon le tissu que vous choisissez, vous devrez peut-être relever l’emmanchure de 1/2″. Une fois la nouvelle encolure marquée, vous devez dessiner une nouvelle bande d’encolure

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Marquez l’encolure et étiquetez le pli.

Pour marquer l’encolure d’une robe trapèze, repliez les coutures des épaules et tracez une ligne le long du point central. Placez les marques du centre du devant et du centre du dos l’une à côté de l’autre pour trouver le point central de l’épaule. Gardez à l’esprit que la couture de l’épaule n’est pas le point central de la robe, vous devez donc trouver la marque centrale sur l’épaule à la place. Vous devez également épingler les fixations des bras et la bande de cou à l’encolure et aux emmanchures, en alignant les marques de quart.

Puis, marquez le centre du devant et le centre du dos. L’encolure doit avoir une largeur d’environ 6 à 7 pouces. Vous pouvez ensuite tracer la ligne courbe reliant les lignes de couture du centre du devant et du centre du dos, parallèlement à l’encolure. Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu’Adobe Reader est installé sur votre machine. Cliquez sur l’icône des calques. Le globe oculaire affichera les différentes tailles

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Décochez les tailles dont vous n’avez pas besoin.

Coudre la fente arrière

Avant de coudre la fente arrière d’une robe trapèze, il est important de comprendre la construction de base d’une fente. Il existe deux approches générales pour ce type de couture. Tout d’abord, surpiquez l’ouverture de part et d’autre des pivots marqués. Ensuite, utilisez une jauge de couture pour marquer l’emplacement des pivots. En outre, utilisez la même marge de couture pour toute la robe ; veillez à laisser la marge de couture intacte.

La première étape consiste à marquer la partie avant de la robe avec des lignes droites espacées d’environ cinq centimètres, en laissant 0,5 cm de chaque côté. Ensuite, découpez le papier du patron selon les mesures mesurées, en veillant à l’étaler selon un angle de 90 degrés. Collez le patron sur le papier à l’aide de ruban adhésif. Une fois que vous avez découpé le papier à motif, cousez les pièces avant et arrière ensemble en utilisant un surplus de couture d’un demi-pouce. Veillez à plier sous le bord supérieur du tissu pour créer une gaine élastique.

L’étape suivante consiste à épingler la doublure de l’encolure aux bords avant et arrière de la ROBE. Veillez à épingler les bords de la doublure de manière uniforme, du centre du devant au milieu de l’encolure arrière. Vous pouvez également ajouter une ceinture à nouer à la fente arrière d’une robe trapèze en l’attachant autour du bord central arrière. Cette étape est très similaire à la couture de la fente avant d’une robe sirène.

Une autre façon de coudre la fente arrière d’une robe trapèze est de créer une blouse en ligne A avec une différence de longueur. En utilisant un patron de robe trapèze de base, mesurez la ligne de cou de la tablette avant à 45 centimètres, puis la même longueur pour le dos. Vous obtiendrez ainsi une différence de longueur de 20 centimètres

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Reliez la chute à la fente arrière en cousant une ligne arquée.

Ajouter la fermeture à boucle de boutons

Ajouter la fermeture à boucle de boutons à une robe trapèze est une façon simple et amusante de mettre à jour ce style vintage. Les boucles de boutons sont un détail attrayant, et vous pouvez en créer une selon votre style personnel. La robe a un col rond, des manches courtes et une patte de boutonnage sur le devant. Elle est idéale pour les chaudes journées d’été, et est superbe lorsqu’elle est accessoirisée d’une écharpe colorée.

Les coutures doivent être épinglées endroit contre endroit et finies avec un surplus de couture de 1/4″. Cousez l’extérieur avec un surplus de couture de 1/4″, en veillant à faire un point arrière sur les bords bruts pour éviter l’effilochage. Repliez ensuite le bord extérieur de la robe vers l’intérieur et cousez la couture intérieure. Enfin, terminez l’encolure et ajoutez la bordure. Vous pouvez également choisir d’utiliser un élastique à cheveux au lieu des boucles de boutons. Il est extensible, disponible dans de nombreuses couleurs différentes, et vous pouvez le coudre dans la robe.

Pour réaliser la fermeture à boucles de boutons, coupez une bande de tissu en biais de la largeur et de la longueur souhaitées. Choisissez un tissu qui fait 1 3/4 pouces de large et au moins quatre pouces de long. Plus la bande est longue, plus il sera facile de faire de nombreuses boucles. Lorsque vous faites plusieurs boucles, veillez à replier les côtés droits ensemble. Ne tirez pas trop fort lorsque vous cousez car le fait de tirer va étirer le tissu et créer un effet d’ondulation.

Lorsque vous cousez des boucles de boutons, utilisez la même technique que pour une fermeture éclair standard

<iframe width="560" height="315" src="https://www%20

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

youtube.com/embed/J3FhrvLB4Do” title=”YouTube video player” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen>

Le surplus de couture doit être de 15 mm, soit environ 5/8 de pouce. Vous voudrez peut-être couper la couture d’abord, puis coudre les boucles de boutons sur le tissu. Le surplus de couture est beaucoup plus facile à réparer en cas d’erreur que si vous faites une erreur sur le vêtement lui-même. Si vous voulez être encore plus précis, vous pouvez aussi utiliser un bodkin ou un tour de boucle. Lorsque vous cousez les boucles, laissez un long fil à l’extrémité afin de pouvoir les retirer plus tard.

Attacher les manches

La première étape pour attacher les manches à une robe trapèze est de couper les morceaux de manches en fonction de la taille et de la forme du corps de la robe. Repliez les morceaux afin d’éviter un ourlet à bord brut, et épinglez-les en place. Une fois que vous avez fini de coudre la manche, coupez les fils en excès et découpez les morceaux de manche. Répétez les étapes 3 et 4 pour la deuxième manche.

Pour fixer les manches à une robe trapèze, faites correspondre le centre de la manche au milieu de la couture d’épaule de la robe. Épinglez la manche à l’emmanchure, en veillant à l’épingler sur toute sa hauteur. Cousez ensuite le bas de la manche. Pour terminer la manche, coupez l’excédent de tissu. Si vous utilisez une robe trapèze non doublée, vous pouvez également la réaliser avec une encolure de style dentelle.

Si vous prévoyez de fixer les manches à une robe trapèze avec un col en V, vous devez d’abord couper le patron des manches. Mesurez un pouce au centre, puis un demi-pouce à chaque extrémité. Utilisez une règle française pour tracer une ligne d’ourlet. Coupez l’excédent de papier. Vous devriez maintenant avoir une robe trapèze qui ressemble à une chemise. Vous pouvez la rendre élégante en ajoutant quelques détails supplémentaires sur les manches.

Si vous décidez d’ajouter des manches à votre robe trapèze, il est essentiel de savoir comment coudre les parements. Cette étape est très simple et directe. Toutefois, n’oubliez pas d’utiliser les repères de manche et d’emmanchure correspondants. Fixer les manches d’une robe trapèze est un processus amusant et gratifiant ! Une fois que vous l’aurez réalisée, vous serez fier de votre accomplissement !

.

Modèle de robe évasée facile

Vous cherchez un modèle de robe évasée facile ? Ces patrons sont un excellent moyen de fabriquer vos propres vêtements et d’économiser de l’argent ! Vous apprendrez à réaliser des styles populaires grâce à des instructions détaillées étape par étape et des tutoriels visuels. Vous pouvez même les imprimer chez vous ! Alors commencez à coudre ! Créez une tenue étonnante pour votre prochaine fête, votre prochain rassemblement estival ou tout simplement pour le plaisir. Vous serez ravie de l’avoir fait ! Lisez la suite pour découvrir quelques-uns de nos patrons préférés pour des robes évasées faciles.

Une fois que vous avez votre patron et le tissu, vous pouvez commencer à coudre ! Ce patron est conçu avec deux parties distinctes, le corsage et la jupe

Comment Faire Une Robe Trapeze ?

Le corsage a beaucoup de choix de cgrammeption, y compris des options sans manches, des manches complètes, des manches coudées et des manches courtes. Il peut également être conçu avec des liens. Vous allez adorer la polyvalence de ce patron de robe ! C’est un moyen facile de faire une robe fabuleuse en un rien de temps !

Les pièces du patron s’emboîteront parfaitement si vous les retracez. Veillez simplement à ajouter les surplus de couture et le surplus d’ourlet sur la manche. Répétez ce processus pour les autres pièces du patron. De cette façon, vous aurez un patron de robe évasée facile à réaliser qui aura l’air d’avoir été fait par une machine à coudre professionnelle ! Une manche sera encore plus belle ! Enfin, vous serez fabuleuse dans cette robe !

Modèle de robe évasée facile

Ce modèle de robe facile à suivre est très facile à réaliser. Il comprend toutes les caractéristiques des patrons disponibles dans le commerce. Le devant et le dos de la robe sont tous deux coupés au pli et il y a une couture centrale au dos. Le tissu doit bien se draper et être très fin. Ce modèle est populaire parmi les danseuses et est assez facile à réaliser. Vous aurez besoin d’une machine à coudre et d’un jersey synthétique. Une fois que vous l’avez fait une fois, vous pouvez essayer de le refaire.

La robe Spellbound

La robe Spellbound est un patron de couture classique qui présente une coupe évasée et flatteuse. Ce patron est conçu pour les tissus en tricot extensible avec au moins 25% d’extensibilité verticale. Il comporte 5 coutures, un ourlet mashable et des brassards pour un soutien supplémentaire. Vous serez étonnée par la facilité de ce patron et sa facilité de construction. La robe Spellbound est une excellente option pour toute garde-robe !

Upton Dress

Le patron de robe évasée facile pour Upton Dress de Cashmerette est une robe fit-and-flare polyvalente et confortable avec des encolures ajustables, des poches cachées et des longueurs de manches ajustables. Ce patron est disponible dans les tailles de bonnet 12 à 32 et comporte plusieurs options de jupe, de corsage et de manches. Il est réalisé en tissu tissé, mais vous pouvez également choisir un tissu plus lourd pour un look structuré.

La robe Upton est une pièce polyvalente conçue pour être portée seule ou superposée à un legging ou un jean. Ce patron de robe est conçu avec plusieurs encolures et silhouettes de jupe, des poches cachées et un corsage entièrement doublé. Le patron nécessite une pièce de tissu de 60 pouces de large. Pour les débutants plus expérimentés, les tissus légers tels que la pelouse ou la rayonne bemberg sont les plus adaptés à la doublure. Vous aurez également besoin de deux verges et demie de tissu pour une doublure.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend