fbpx
Vote pour cet article si il a été utile !

La menstruation est un phénomène physiologique caractérisé par un écoulement sanguin chez la femme. Elle survient périodiquement et constitue un moyen pour l’organisme de se débarrasser des déchets après chaque ovulation sans fécondation. Ainsi, afin de se protéger contre les éventuelles fuites de sang, les femmes portent des couches. Cependant, ces couches sont généralement moins efficaces et ont pour la plupart du temps des effets néfastes sur le cycle menstruel de ces femmes. C’est ainsi qu’a été fabriquée la culotte menstruelle qui constitue une alternative efficace pour les protections hygiéniques. Zoom sur les spécificités des couches menstruelles.

Présentation de la culotte menstruelle pour femme

Encore appelée la culotte de règles, la culotte menstruelle représente un moyen de protection beaucoup plus fiable que les tampons jetables et les serviettes. Elle est ultra-absorbante et est conçue sous la forme d’un sous-vêtement délicat. En effet, la culotte menstruelle Sisters Republic à une capacité de protection d’absorption sensiblement égale à 3 tampons réunis. Cette culotte est en réalité constituée d’une membrane imperméable qui empêche la fuite de sang avec une couche en maillage technique qui permet de contenir le flux. Le tout est recouvert d’un voile très délicat conforme à la sensibilité du sexe de la femme.

Vous retrouverez également des coutures antifuites qui sont adaptées à cette technologie pour lui apporter une efficacité redoutable. Par ailleurs, la culotte de règles est contrôlée et certifiée par les gynécologues et les dermatologues avant sa mise en vente. Il est aussi possible que les jeunes filles portent cette culotte pour prévenir l’arrivée de leur première règle. En gros, ce produit à toutes les qualités nécessaires et est exempt d’absorbants chimiques.

Profiter d’une utilisation aussi bien facile que confortable et discrète

En termes d’argument convaincant sur ce label, il en existe plusieurs. En effet, la culotte de règles est beaucoup plus simple à porter et propose également une meilleure condition pour ses utilisateurs. Elle est plus facile à enfiler que les sous-vêtements classiques. Le plus intéressant est qu’elle est confortable et très discrète. Ainsi, vous pouvez la porter pendant plusieurs heures sans être gênée ou sans que l’écoulement sanguin ne fuit. Puisqu’elle propose une haute capacité absorbante alors que son épaisseur n’est que de 3 mm. C’est d’ailleurs à cause de cette épaisseur que vous ne ressentirez rien au niveau de l’entrejambe même si vous restez dans ce slip innovant pendant plusieurs heures. Surtout, elle est anti-humidité et vous protège donc de la sensation d’humidité.

La culotte menstruelle est économique et présente un enjeu écologique

Vous pouvez déjà chercher à comprendre en quoi la culotte de règles est économique. D’abord, vous devez savoir que la culotte menstruelle est recyclable. Donc, vous pouvez laver votre sous-vêtement à chaque fois qu’elle est salle et la réutiliser. Vous avez la possibilité de laver jusqu’à 100 fois votre culotte de règles avant de la jeter. Certes, le tarif d’une culotte menstruelle est plus élevé qu’une couche jetable, mais elle s’utilise sur plusieurs années contrairement à une couche jetable. Comprenez tout simplement que le fait de porter une culotte de règles est une très bonne chose. Puisque vous allez ainsi limiter les pollutions causées par les déchets et les substances toxiques sur votre organisme et la planète.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend