Quelle robe porter quand on est petite ?

Lorsqu’on est petite, on a généralement deux choix pour se vêtir : soit s’habiller à la volée et se « tasser » davantage, ou alors suivre quelques bonnes règles et paraître plus grande. 🤔 Le plus souvent, le problème quand on a une petite morphologie ne se pose pas avec une jupe ou un Jeans, mais bien avec les robes à pois. 😎 C’est pourquoi, nous nous attardons aujourd’hui sur ce secteur en répondant à la question quelle robe porter quand on est petite. 

Afin que vous nous suiviez jusqu’à la fin, nous allons commencer par vous présenter les meilleures coupes de robes à pois qui vous rendront plus élancée.  🤩 Ensuite, ce sera au tour des conseils pour paraître plus grande dans vos tenues. Et pour finir, vous aurez en bonus les 03 choses à éviter en habillement quand on est petite de taille. 🙃

+ Lire la suite

Look femme petite : les meilleurs modèles de robes

Il vous est déjà arrivé d’envier ces mannequins en robe à pois avec des jambes qui ne s’arrête jamais ? Si oui, nous avons une bonne nouvelle pour vous : votre petite taille ne pourra pas vous empêcher de dégager la même beauté que ces célébrités. 😁 En effet, les stylistes ont pensé à tout le monde en confectionnant des robes courtes qui vous permettent de vous allonger un peu plus. Parmi elles, voici les plus réussies qui vous mettront en valeur à coup sûr. 🤣

La robe courte taille haute

Pour toutes les occasions plus responsables, une robe courbe taille haute serait l’idéal pour masquer sa petite taille et paraître beaucoup plus grande. Ce n’est pas nouveau, on a déjà observé cela chez la chanteuse Minogue lors de ses nombreuses sorties. 🤪 Pour plus de style, vous pouvez y ajouter une petite ceinture pour la remonter encore plus. ✌

La robe courbe coupe asymétrique

Le secret de la coupe asymétrique vers le bas est qu’elle distrait facilement ceux qui vous regardent. Si vous l’associez à des talons, elle crée encore plus l’effet « grande taille » et vous met en valeur. Regardez par exemple Nathalie Portman qui en fait une habitude. ❤

La robe courte moulante

Vous vous rappelez de Shakira dans sa robe moulante longueur genou en 2014 au « music awards » ? 💃 C’est exactement ce modèle de robe a pois guinguette que nous vous conseillons si vous voulez quelque chose de classe, moulante et qui accroît un peu votre silhouette. Pensez à bien l’assortir avec une chaussure haute et une coiffure haute également.

La robe double boutonnage

Bien que ce modèle accentue un peu le côté large de la tenue, il a l’avantage de faire de même pour le côté long. De ce fait, il peut être plus sophistiqué de s’habiller ainsi quand on est courte. Comme précédemment, une telle robe met en avant votre féminité et vous rend plus belle.

Remarque 😄 : pour créer un effet « waouh » sans réserve, il est préférable de choisir un style de robe bleu marine pois plus épuré et sans trop de détails. Ceci a déjà été observé plusieurs fois chez Milano Alyssa.

robe pois grande taille

La robe mini coupe pleine

Ici, le but est de mettre vos jambes plus en valeur ! 🤨 De ce fait, il faut que la robe soit vraiment mini et avec manches longues. On vous explique : puisque le reste du corps sera couvert et que seule une partie de vos cuisses et vos jambes seront exposées, les gens vous croiront plus grande en passant que toute la partie non couverte est vos jambes. Jessica Parker l’a compris et n’hésite pas à se plaire avec.

Remarque : une couleur sobre et sans motif fera toujours plus l’affaire. N’oubliez pas, l’objectif est d’attirer l’attention avec vos jambes.

La robe longue fendue pour petites femmes

Oui, les modèles plus courts sont toujours les plus appréciés ! Mais avec une robe longue fendue sur le côté, vous pourrez créer le même effet. 😎 C’est ce qu’a fait Eva Longoria lors d’une soirée galante et a plutôt bien réussi le look.

La robe fourreau pour paraître grande

Nous l’avons classé dernière pour qu’elle vous marque l’esprit. En effet, quand on est petite, s’habiller avec une longue robe fourreau est l’un des meilleurs moyens d’accroître sa taille. 💞 En plus de son côté bustier qui attire l’attention vers le haut, vous pouvez facilement vous hisser sur des escarpins sans vous faire remarquer (la robe à pois touche le sol).

L’inconvénient de cette tenue est qu’on ne la met pas pour aller au travail ou pour des soirées galantes. Elle est faite pour des grandes occasions beaucoup plus responsable. Ici, aucune couleur n’est à privilégier ! Vous avez le libre choix.

Nos conseils pour paraître plus grande en portant une robe

Choisir la bonne coupe de robe à pois c’est bien, mais pas suffisant pour dissimuler sa petite taille. C’est pourquoi, nous vous proposons de maximiser vos chances grâce à ces quelques conseils. Nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article Quelle Chaussure Avec Une Robe ? qui devrait nous donner quelques tips à ce sujet.

  • Privilégiez les vêtements qui se rapprochent le plus de votre corps

Ce conseil ne concerne pas seulement les robes ! En effet, que ce soir un t-shirt, une jupe, et même un pull, vous devez éviter dans votre dressing qu’ils soient trop amples. Dans l’idéal, il vous faudrait quelque chose de plus flatteur qui n’élargit pas trop votre silhouette. En gros, plus vous paraissez mince, plus on vous trouve grande.

  • Faites des tailles hautes vos alliées vestimentaires

Toutes les robes sont concernées (robe fourreau, robe portefeuille, petite robe noire et même les robes longues…) vous devez privilégier les tailles hautes. En effet, le fait qu’elles ont une partie base plus longue laisse croire que vous avez des jambes de la même taille (ce qui vous fait paraître plus grande). ✌

  • Attirez l’attention des autres avec plus de détails

Imprimés, lunettes de soleil, dentelle… Tous les détails ou presque son bon pour les femmes de petite morphologie. En effet, ils détournent rapidement l’attention et permettent à votre taille de s’éclipser. Mais attention, vous devez être raisonnable et ne pas tout mettre d’un coup. Pensez à rester élégante et épurée dans votre style.

  • Optez pour les robes courtes plutôt que pour les longues

Les robes longues ne sont pas totalement interdites, mais déconseillées si elles ne vous mettent pas suffisamment en valeur. Comme vous le savez certainement, les vêtements plus courts donnent un effet plus longiligne à vos jambes et par conséquent, vous paraissez plus géante.

  • Vous voulez les robes longues ? Rehaussez-les

C’est vrai que les robes longues droites ne vont pas trop aux femmes de petite taille, mais si vous les rehaussez, ça peut changer la donne. Rassurez-vous qu’elles couvrent vos chevilles et trichez avec des talons et des accessoires chics.

  • Choisissez les bonnes couleurs pour vos vêtements

Les couleurs unies sont les plus appréciées, mais pas que ! 😆 Vous pouvez également faire confiance aux motifs pas trop frappants. En gros, évitez-les contrastes trop différents entre le haut et le bas de votre tenue. Nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article Quelle Robe mettre selon sa morphologie ? qui devrait nous donner quelques astuce sur ce sujet.

  • Des talons pour accompagner votre robe petite femme ? Oui bien sûr

C’est l’accessoire ultime des femmes courtes ! Les talons vous donnent quelques centimètres de plus sans gâcher votre look. L’astuce est simplement d’essayer de les marier autant que possible avec le haut de votre robe à pois (de nombreuses stars appliquent ce conseil).

  • Après les talons, trichez avec la coiffure de vos cheveux

Une coiffure haute peut également vous permettre de grandir ! N’exagérez tout de même pas et rassurez-vous qu’elle convient avec votre déguisement.

  • Mettre vos autres atouts en valeur

Notre dernier conseil pour tirer le plus grand bien de votre petite taille est de privilégier vos autres atouts (poitrine généreuse, jambes romantiques, hanches…). Plus vous seriez vu ailleurs, moins les gens s’intéresseront à votre taille. 💜

robe_courte_rouge_moulante_pois

Trois choses à éviter absolument quand vous voulez paraître plus grande dans une robe

Après nos conseils précédents, voici trois choses à éviter pour accroître votre féminité en dissimulant votre petite taille.

  • La superposition des vêtements

Ça vous arrive souvent de tenter plusieurs couches d’habits pour un relooking ou autres ? Si oui, sachez que cela vous rend plus ample et contribue à vous tasser davantage.

  • Les robes midi qui s’arrêtent droit au genou

Lorsqu’on a une petite taille et qu’on souhaite sublimer notre dressing en mettant une robe, il faut éviter celles qui se stoppent net aux genoux et de façon droite. 😍 Sauf s’il s’agit d’une robe moulante avec motifs.

  • Les vêtements trop amples

De même que la superposition des vêtements, les tenues trop amples ont pour particularité de masquer notre morphologie, ce qui met plus en exergue notre petite taille !

Quelle robe porter quand on est petite ? Ce qu’il faut retenir

Cet article est maintenant terminé ! Nous espérons qu’il va vous permettre de garnir votre garde-robe avec les vêtements qui vous mettent le plus en valeur (robes à pois courtes, coupe droite…). ☺ Avant de clôturer, sachez que les femmes n’ont pas les mêmes silhouettes. Par exemple, une belle robe peut convenir à une autre et être complètement moche sur vous.

Aucun des vêtements que nous n’avons pas cités plus haut n’est interdit ! Vous devez essayer ce que vous portez et l’adopter si cela vous va bien. Après tout, on ne va quand même pas laisser une jolie robe passer parce qu’elle ne suit pas une logique.