fbpx
4.5/5 - (2 votes)

Apparus dans les années 1870, les motifs à poids se sont au fil des années répandus comme une traînée de poudre. Et bien sûr, ce sont les robes qui ont ouvert le bal. Véritable symbole des années 50 et 90, les robes à pois ont maintenu leur cote intacte au fil du temps. Mais le problème avec ce type de robe est qu’on peut avoir du mal à l’accessoiriser convenablement. Si vous êtes dans le cas, voici quelques accessoires pour porter une robe à pois avec style.

Un chapeau

Si vous avez vu “Pretty Woman” de Gary Marshall, il est alors fort probable que la robe à pois chocolat de Julia Roberts vous a fait de l’effet. En effet, elle lui allait merveilleusement bien. Pour les plus attentives, la robe était assortie d’un chapeau rond entouré d’un pan du même motif que la robe. Vous pouvez faire pareil pour agrémenter votre robe à pois. Chapeau de soleil, chapeau mou… l’important est que les couleurs de la robe et du chapeau s’associent parfaitement. Si vous choisissez bien votre chapeau, celui-ci pourrait même devenir le point mire de la tenue.

Des bijoux et une ceinture

Lorsqu’on parle d’accessoires, les bijoux sont les premiers éléments qui viennent à l’esprit. Pour porter une robe à pois de manière stylée, vous ne devriez donc pas vous en passer.

Le premier bijou à mettre est le collier. Avec une robe à pois, il est préférable d’opter pour des bijoux soft. En effet, il serait inutile de mettre des bijoux voyants, car les pois de la robe constituent déjà l’élément saillant de votre habillement. Privilégiez donc des colliers très simples comme ceux en perles.

De même, les boucles d’oreilles et les bracelets doivent rester dans le même esprit que le collier : tout aussi simple. Si vous avez la possibilité d’assortir l’ensemble, n’hésitez pas. Montre chic, bracelets bohèmes, bracelet macramé, clous d’oreilles… à vous de voir.

Pour acheter des bijoux s’accommodant parfaitement à votre robe à pois, pourquoi ne pas essayer un comparateur de produits ? On vous propose pour cela, http://cameleon.best.

Pensez aussi à agrémenter votre look avec une ceinture pour marquer votre taille et casser l’ensemble uni du motif.

Les chaussures

À l’instar du collier, les chaussures doivent, elles aussi, rester discrètes. Oubliez donc les chaussures aux thèmes multicolores et brillants. Privilégiez plutôt des chaussures aux couleurs sobres et unies. On vous recommande les ballerines noires, les compensées gris ou beige ou encore des baskets. Sans oublier bien sûr les indémodables escarpins noirs.

Autres éléments pour accessoiriser votre robe à pois

Pour porter votre robe à pois avec style, voici d’autres accessoires que vous pourriez essayer.

La veste ou le pull

Pour atténuer un tant soit peu l’exposition des pois, vous pouvez mettre un blazer ou un cardigan. Ce style est très en vogue de nos jours. En hiver, le fameux gilet en cachemire ou la veste jean seraient idéals pour couvrir une veste à pois. En été, osez la veste noire.

Le sac

Trouvez un sac assorti à la robe pour unifier le look. À défaut, cherchez-en un avec un thème proche de la tenue. En fonction de l’occasion, vous déciderez de la taille du sac.

Le foulard

Le foulard est également une option à envisager. Il apportera un certain contraste au motif de votre robe. Enroulez-le autour de votre cou. Vous vous passerez ainsi du collier.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend