fbpx
4.3/5 - (18 votes)

Pouvez-vous porter une robe blanche à un mariage ? Oui, vous le pouvez. Selon le site Web de planification de mariage Hitched, le code vestimentaire pour un mariage blanc est “tout blanc ou noir et blanc”. Toutefois, si le code vestimentaire du mariage n’est pas blanc, vous devez porter quelque chose avec des motifs ou des accessoires noirs et jaunes. Si vous avez le courage de porter une robe blanche à un mariage, vous ferez parler de vous.

La question de savoir si vous êtes autorisée à porter une robe blanche à un mariage dépend du mariage lui-même. Une mariée peut vous dire oui, mais elle ne voudrait pas que vous ressembliez à une bridezilla.

  • Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde aime votre choix, et vous ne voulez certainement pas distraire la fête de mariage avec une robe blanche.
  • Ceci étant dit, les robes de mariée blanches peuvent également créer un énorme débat à la table voisine de la mariée.
  • Et n’oublions pas l’inévitable vin rouge renversé.
  • Un autre facteur important à considérer lors du choix d’une robe est la teinte.

Le blanc peut être la couleur la plus populaire pour les mariages, mais ce n’est pas approprié pour tous les mariages. Il existe de nombreuses nuances de blanc parmi lesquelles vous pouvez choisir. Toutefois, si vous n’êtes pas sûre de la nuance de blanc qui convient au mariage, vous pouvez toujours opter pour une nuance plus claire. Essayez une couleur crème ou une couleur canneberge.

“.

Quand peut-on porter une robe blanche à un mariage ?

Quand peut-on porter une robe blanche à un mariage ? Que devez-vous faire pour éviter de marcher sur les pieds de la mariée ? Voici quelques conseils pour vous aider à décider. Tout d’abord, demandez si le mariage est formel ou informel. Si le mariage est informel, vous pouvez porter une robe plus courte. Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous allez vous déplacer dans votre robe de mariée. Prévoyez-vous de danser ? Si oui, une robe blanche peut ne pas être appropriée.

Choisir une robe blanche pour un mariage

Choisir une robe blanche pour un mariage formel est un choix traditionnel. Cependant, vous devez éviter d’être trop ostentatoire. Ce n’est pas votre jour pour voler la vedette à l’heureux couple. Portez plutôt une robe qui met en valeur votre silhouette et complète la tenue du reste de la fête de mariage. Voici quelques conseils pour rendre votre robe blanche plus attrayante. Si vous voulez faire une déclaration audacieuse, vous pouvez orner votre robe de dentelle colorée ou de paillettes scintillantes.

Le blanc a une riche histoire dans la société européenne. Au dix-neuvième siècle, le magazine Godey’s s’est penché sur l’étiquette d’un trousseau. Dans le numéro d’août 1849, il écrit que “le blanc est la couleur appropriée pour une robe de mariée. ” Cet article implique une longue tradition du blanc de mariage et suggère une longue histoire. Dans les années 1840, les personnes aisées ont porté des robes de mariée blanches pendant neuf ans.

Considérer votre teint de peau

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Le blanc est la couleur classique de la robe de mariée, mais vous pouvez envisager une nuance d’ivoire qui correspond à votre teint de peau. Ceux qui ont la peau claire devraient opter pour une nuance plus chaude de blanc. Les nuances chaudes de blanc ajouteront de la chaleur à votre teint, tandis que le blanc pur le délavera. Pour éviter de ressembler à un extraterrestre, assurez-vous de vérifier votre robe par rapport à votre morphologie et votre teint avant de décider de sa nuance.

Historiquement, le blanc était la couleur la plus populaire pour les robes de mariée. Elle symbolisait la pureté, l’innocence et un nouveau départ. Cependant, ce n’est pas un choix pratique pour la plupart des situations. C’est pourquoi de nombreuses mariées optent pour d’autres couleurs. Dans les cultures occidentales, les robes de mariée étaient souvent d’une autre couleur que le blanc, car les mariées avaient tendance à choisir la plus belle robe qu’elles pouvaient se permettre. Une robe blanche reflète également la richesse.

Votre teint de peau peut jouer un rôle important dans la couleur de votre robe de mariée

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Alors que le vrai blanc est magnifique sur une peau pâle, il est susceptible de délaver les peaux plus foncées ou d’avoir des nuances jaunes. En revanche, les robes ivoire conviennent à la plupart des carnations et complètent les teints clairs

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Vous pouvez également opter pour une robe ivoire de couleur blush, champagne ou mauve, en fonction de votre teint. La robe parfaite pour votre mariage est celle qui flatte vos traits.

Choisir une robe blanche pour un mariage par temps froid

Une robe blanche est un choix classique pour un mariage en hiver, mais il peut être difficile de choisir la bonne lorsque le temps extérieur est glacial. Alors que la plupart des guides de tissus pour mariées recommandent le blanc pour les mariées d’un ton de peau spécifique, ils excluent généralement celles d’une couleur légèrement plus chaude. Un subtil sous-entendu est bien plus précis et permettra des variations plus importantes d’une mariée à l’autre. En outre, les personnes à la peau brune ou olive sont chaudes par nature, donc une robe blanche sera un excellent choix pour elles.

Que le mariage ait lieu au printemps ou en été, le pantalon blanc sera toujours fabuleux. Les pantalons blancs sont généralement fabriqués dans un tissu léger, mais ils peuvent ne pas vous tenir suffisamment chaud pour les mois plus froids. C’est pourquoi on les associe généralement à des chaussures d’été. Cependant, une robe blanche pour un mariage par temps froid doit être associée à des chaussures d’hiver. De même, un pantalon blanc ne s’accordera pas avec un mariage sur le thème de l’été, alors choisissez une robe blanche qui correspond au temps.

Les mariages d’hiver appellent des couches. Une robe à manches longues et pleine longueur couvrira vos bras et vos jambes. Une veste peut également être nécessaire si votre robe est sans bretelles. Les vestes de mariée peuvent être portées par-dessus la robe ou rentrées dans la robe. Même un style convertible peut être retiré pour un second regard, et une robe blanche éclatante fera un effet magique sur un fond de neige.

Si le blanc est trop froid pour votre mariage, vous pouvez choisir une robe aux accents de couleur à la place. Une teinte blush ou champagne se détachera sur la neige blanche et captera l’attention de vos invités. De plus, une robe avec une ceinture en strass ou en cristal brillera dans l’air froid de l’hiver. Si vous voulez faire ressortir votre robe blanche, essayez d’y ajouter une ceinture en strass ou en cristal

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Éviter de marcher sur les pieds de la mariée

Porter une robe blanche à un mariage a traditionnellement été un non-non. Non seulement ce n’est pas professionnel, mais cela peut aussi déséquilibrer la mariée. La meilleure façon d’éviter cette situation est de porter une robe qui ne ressemble en rien à la robe de mariée de la mariée. Cependant, si vous ne pouvez pas l’éviter, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à ne pas marcher sur les pieds de la mariée.

Si le mariage a lieu en extérieur, vérifiez le code vestimentaire du lieu avant de porter une robe blanche. Vous pouvez également consulter le compte Instagram de la mariée avant de décider de ce que vous allez porter. En général, un look semi-formel fonctionne. Apportez des chaussures confortables et quelques accessoires faciles à emporter. Vous pouvez toujours changer votre tenue en fonction des commentaires et des réactions des autres personnes présentes au mariage. N’oubliez pas de passer un bon moment au mariage !

Une autre façon d’éviter de marcher sur l’orteil de la mariée est de porter un accessoire qui peut casser la couleur blanche. Un bijou peut être un bel accent, car il peut rendre l’ensemble de la tenue plus cohérente. Assurez-vous de montrer les bijoux avant le jour du mariage, car une mariée qui a ses accessoires avant sa robe sera forcément plus heureuse du résultat.

Quand porter une robe blanche

Si vous voulez vous démarquer dans une foule, il est parfaitement possible de porter une robe blanche à un mariage d’été, mais vous ne voudrez peut-être pas voler la vedette à la mariée. Si vous assistez à un mariage en plein air, vous devriez opter pour une robe blanche fabriquée dans un tissu plus léger. Cependant, il est préférable d’éviter de porter une robe blanche à un mariage en hiver, car vous aurez l’air encore plus déplacé.

Une robe blanche est une couleur traditionnelle pour un mariage, et c’est une tradition séculaire qui a commencé avec le mariage de la reine Victoria en 1840. Cependant, vous devez savoir que certaines futures mariées peuvent ne pas apprécier la couleur que vous portez. Que le mariage soit blanc ou d’une légère nuance de vert, vous recevrez certainement des commentaires d’autres invités qui pensent que vous en faites un peu trop.

Quand porter une robe blanche pour entraîne un certain nombre de facteurs. Le premier est sa popularité

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Traditionnellement, la couleur blanche est associée à la pureté, à l’innocence et au cœur non souillé, ce qui en fait le choix de couleur idéal pour un mariage. Ensuite, elle est devenue la robe de prédilection de nombreuses mariées pendant la Seconde Guerre mondiale et les décennies suivantes. La robe de mariée était un symbole du rêve américain et de la promesse d’une vie avec une seule personne.

Malgré la couleur blanche traditionnelle, les experts en étiquette conviennent qu’il y a des moments où il est approprié de porter une autre couleur que le blanc pour un mariage. Cela est particulièrement important lorsque les mariés ne se sont pas rencontrés avant le mariage. Veillez également à ce que la couleur que vous avez choisie n’empiète pas sur les plates-bandes de la mariée. Donc, si vous prévoyez de porter une robe blanche à un mariage, voici quelques conseils à prendre en compte :

Un mariage blanc n’a pas besoin d’être une affaire d’une journée

Alternativement, les costumes blancs peuvent être portés pour un mariage plus décontracté. Les mariées peuvent préférer un costume blanc à une robe blanche, bien qu’une robe rouge puisse également être acceptable. Les mariées doivent éviter les robes rouge vif, car elles seront incongrues et gênantes pour les photos. Essayez plutôt une couleur canneberge profonde.

Tenue de mariage 2021

Si vous voulez impressionner votre marié dans un mariage traditionnel, vous pouvez envisager de porter un smoking noir et une chemise blanche. Le smoking noir est toujours approprié pour les mariages, mais vous n’êtes pas obligé de le porter si vous ne vous mariez pas dans ce style. Vous pouvez même rengrammer au smoking et porter une chemise blanche si vous le souhaitez. Un nœud papillon noir et une chemise blanche sont également d’excellents choix. Vous pouvez également ajouter un cummerbund ou une queue de pie au look

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Les mariages d’été appellent des robes légères et aérées qui n’accentuent pas la taille. Les matières légères comme le lin et le coton sont idéales pour le mariage d’été. Les cotons légers ou le lin sont également appropriés, bien qu’un bleu marine plus foncé soit préférable pour les personnes à la peau claire. Pour un mariage en journée, un simple deux-pièces peut être porté avec des chaussures décontractées en cuir, des mocassins ou des mocassins en daim. Une cravate est facultative, mais c’est toujours une touche agréable, car la mariée est la seule à pouvoir décider.

Les lieux de mariage alternatifs tels que le jardin et les cadres en plein air permettent aux mariées de porter ce qu’elles veulent. Une maison de campagne chic, d’autre part, pourrait appeler une robe plus formelle. Tenez compte du lieu de la cérémonie lorsque vous choisissez une robe de mariée. Une maison de campagne peut ne pas convenir à une robe de cocktail élégante, tandis qu’une grange rustique peut exiger quelque chose de plus formel. Dans de tels cas, il est toujours bon de demander au couple des conseils de style, mais ne compromettez pas votre propre style dans le processus.

Top 5 Trends in Wedding Attire for 2021

Vous vous demandez quoi porter pour votre mariage ? Qu’il s’agisse d’une cérémonie formelle ou d’une affaire décontractée, vous devrez bien réfléchir à votre tenue. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un excellent choix. Outre le code vestimentaire, vous devez également tenir compte de la saison. Par exemple, si votre mariage a lieu en automne, vous voudrez peut-être porter du rouge ou de l’orange. Vous pouvez également mélanger et assortir diverses couleurs et styles.

Code vestimentaire

Qu’il s’agisse d’un mariage en 2021 ou non, le code vestimentaire de votre grand jour peut être délicat à déterminer. Tout d’abord, demandez au couple ce qu’il entend par “formel”. Il est probable qu’une grange rustique ne soit pas le cadre idéal pour une robe de cocktail sophistiquée, mais qu’une maison de campagne chic le soit. Que vous ayez des exigences spécifiques, vous pouvez demander à votre couple de vous orienter, tout en veillant à ne pas compromettre votre style personnel.

Si vous n’êtes pas sûre du code vestimentaire, envisagez une soirée cocktail. Vous pouvez vous amuser avec votre look avec des couleurs vives et des accessoires ludiques. Les femmes peuvent porter une robe de cocktail d’une couleur accrocheuse, tandis que les hommes peuvent opter pour un costume avec une cravate ou un mouchoir de poche coloré. Si le mariage est une affaire de cravate noire, les invités n’ont pas besoin de porter une tenue formelle pour y assister. Veillez simplement à porter les chaussures appropriées.

La durabilité s’étend à la mode de vos invités au mariage. Si vous avez déjà une tenue, envisagez de la porter à la place

Peut On Mettre Une Robe Blanche Pour Un Mariage ?

Vous serez peut-être surpris de constater qu’elle peut être tout aussi belle qu’une nouvelle tenue. Une solution durable consiste à utiliser votre garde-robe existante. Une autre façon de respecter l’environnement est d’acheter des articles d’occasion ou vintage. Il existe de nombreuses façons de rendre votre tenue d’invité de mariage plus durable qu’un simple achat. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter de nouveaux vêtements, essayez de trouver un vêtement similaire dans votre placard.

Lorsque vous choisissez votre tenue, tenez également compte de la météo. S’il fait plus chaud dehors, optez pour une robe d’été légère ou un costume en lin. Si vous prévoyez un mariage sur une plage, vous pouvez opter pour des robes à fleurs, une jupe à col, ou des shorts et pantalons habillés. Traditionnellement, le code vestimentaire pour un mariage est basé sur la tradition. Si vous prévoyez un mariage à la plage à l’avenir, assurez-vous d’inclure la météo lorsque vous décidez du code vestimentaire de votre mariage.

Styles

La silhouette bustier fait un retour en force dans les tenues de mariage, avec une touche nineties. Une robe bustier mettra en valeur le cou, les épaules et le décolleté. On peut dire la même chose des décolletés droits, qui étaient populaires dans les années 90 et au début des années 80. Quel que soit le style de la cérémonie, cette tendance fonctionnera. Voici le top 5 des tendances en matière de tenues de mariage pour 2021.

Les volants, les nœuds et les tissus scintillants seront les principales caractéristiques des robes de mariée de l’année 2021. Les mariages de 2021 seront des affaires uniques en leur genre, et les mariées profiteront de l’occasion pour trouver une robe qui fait une déclaration de mode. Les robes de mariée auront une aura royale, et les mariées voudront en avoir un premier aperçu. Elles voudront également une robe avec plus de volume et de forme, et moins de détails. Le décolleté sera également une caractéristique importante de la tenue de mariage en 2021.

Les robes fourreaux présenteront des détails remarquables. Un corsage transparent est associé à une jupe ivoire moulante pour créer un effet dramatique. Une manche cape est une autre option populaire. Une manche longue ou une cape ajoutera de la dimension à votre look. Quel que soit le style, votre robe de mariée se distinguera des autres. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une robe de bal, optez pour une option plus abordable.

La manche cape à peine visible continue également d’être populaire en automne 2021. Le style peut être soit de l’organza transparent, de la dentelle, ou même des appliques florales luxuriantes. Le couturier nigérian Yemi Osunkoya a interprété ce style dans sa robe Kosibah. Bien que le style ait été adopté par les créateurs de tenues de mariage, il reste un classique intemporel.

Couleurs

La palette de couleurs pour les mariages en 2021 sera largement composée de pastels. Les couleurs pastel telles que les verts, les bleus et les roses pêche sont particulièrement à la mode. Les robes de demoiselle d’honneur en rose poussiéreux sont toujours populaires. Ces roses doux et poussiéreux complètent le bleu ardoise, le blanc et le vert. Les robes de demoiselle d’honneur rose poussiéreux sont également disponibles dans une variété de nuances différentes, y compris rose désert.

La tendance de cette année est basée sur la palette de couleurs de l’automne, de l’hiver et de l’été. Elle sera dominée par des teintes de bijoux profonds et riches, comme l’émeraude. Cette couleur se marie parfaitement avec des nuances d’or métallique, de bordeaux et de bordeaux. Elle se marie également bien avec les teintes pastel, notamment l’ivoire et le pêche. La couleur se détachera du paysage hivernal.

Le bleu foncé ne sera pas une couleur populaire pour les mariages en 2021. Les bleus clairs seront plus populaires au cours de cette décennie. Les nuances claires de bleu comprennent le bleu français, la pervenche et le bleuet. Les bleus foncés ne sont privilégiés que pour les accents. Les couleurs des tenues de mariage en 2021 continueront à refléter les dernières tendances. Ces tendances devraient vous aider à organiser un mariage magnifique. Encore une fois, assurez-vous d’obtenir l’avis d’un expert sur les tendances des couleurs de mariage.

La verdure est une autre tendance de couleur à surveiller. En raison de la popularité des tendances de mariage tropicales, la verdure est sûre d’être un choix populaire. Les verts de milieu de gamme, comme le vert kelly, conféreront une touche rétro et éclectique à votre mariage. Cependant, n’oubliez pas que les verts ne sont pas seulement à la mode pour les mariages en 2021. Ils constituent le choix de couleur parfait pour un mariage élégant. Il y a tellement d’options pour les robes de mariée, il est difficile de décider lesquelles seront les meilleures pour votre jour spécial.

Saison

Les mariées de 2021 ne cherchent pas à échanger leurs robes de bal pour un autre style – elles optent pour une robe de mariée plus discrète, moins traditionnelle. Le look secondaire est moins nuptial, avec des pantalons embellis et des talons à strass. Les mini-robes et les capes sont également populaires, et les hommes ne sont pas en reste. Voici comment vous préparer pour la saison à venir !

La semaine du mariage est de retour ! Après l’abréviation du printemps 2021, la semaine nuptiale est revenue en force, bien que virtuellement, et dans certains cas par le biais d’un rendez-vous Zoom. Tout en vous permettant de vous faire une idée des tendances du mariage à venir, vous pouvez également consulter les offres de mariage de l’automne 2021. Il y a quelque chose à choisir pour chaque mariée ! Des robes de bal classiques aux robes modernes avec une touche audacieuse, les looks de mode nuptiale de cette saison ont quelque chose pour tout le monde.

Les robes nuptiales avec des détails minimaux sont en hausse. Les mariées troquent les jupes volumineuses pour des robes plus épurées. Elles optent également pour des tissus amusants au lieu de matériaux plus traditionnels. Les robes de mariée courtes et douces sont également très tendance cette saison, ce qui les rend parfaites pour les petits mariages et l’été. Les robes courtes et douces avec de longs voiles sont également populaires en ce moment. Ces robes de mariée ont également de longues fentes à l’arrière pour les rendre encore plus flatteuses.

Les mariées de 2021 devraient tenir compte des dernières tendances lors du choix de leur robe de mariée. Les volants, les nœuds et les tailles empire sont des pièces contemporaines populaires. Les accessoires de mariée de Thom Browne et Simone Rocha sont également très populaires. Si les robes modernes sont de plus en plus abordables et accessibles, les tendances de la saison continuent d’évoluer. Elles peuvent même être portées pour un mariage royal. En fin de compte, le mariage d’une femme est un jour à chérir pour toujours.

Durabilité

Les robes de mariée durables sont à la mode. La collection Whimsy + Row utilise des matériaux écologiques, comme la soie fabriquée à partir de modal et de TENCEL, la soie végétalienne et le cupro à base de coton. Ces tissus sont fabriqués avec des teintures non toxiques à faible impact. L’entreprise visite régulièrement son usine pour s’assurer qu’elle fonctionne de manière éthique, et elle prévoit de devenir une Certified B Corp d’ici la fin de l’année 2021.

Pour fabriquer des tenues de mariage durables, il est important de poser quelques questions aux meilleurs designers et créateurs de robes de mariée. Par exemple, quel est le degré de transparence de l’entreprise ? Ont-ils une responsabilité sociale de recycler ou de réutiliser les matériaux utilisés pour leurs robes ? Pouvez-vous recycler votre robe de mariée ou l’utiliser d’une autre manière ? C’est facile à faire, et c’est un excellent moyen de planifier une célébration de mariage écologique.

Les robes de mariée ne sont pas traditionnellement considérées comme durables. Elles nécessitent généralement 20 pieds de tissu et prennent deux semaines à fabriquer. Les robes de mariée typiques ne sont portées qu’une fois et finissent dans les décharges. La plupart des robes de mariée sont fabriquées à partir de soie et de tissus synthétiques lourds en pesticides qui ne se dégradent pas facilement. L’infrastructure actuelle ne sera pas en mesure d’éliminer correctement ces déchets, et les coûts environnementaux monteront en flèche. La question suivante est donc : comment les robes de mariée peuvent-elles devenir plus durables ?

Une solution à la crise de la durabilité est le recyclage. L’upcyclage et la réutilisation d’articles sont un excellent moyen de promouvoir la durabilité tout en créant un marché florissant pour de nouvelles entreprises. L’une de ces entreprises est Repeat Roses, qui recycle les compositions florales provenant de mariages et de rassemblements sociaux. Elle fait ensuite don de ces fleurs aux maisons de retraite et aux associations caritatives locales. C’est un excellent moyen de réduire l’impact environnemental d’un mariage tout en soutenant les organisations caritatives.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend